Passer au contenu

Vacances de Noël : 7 films à rattraper d’urgence sur MyCanal

Pour s’occuper entre Noël et le Nouvel An, MyCanal+ regorge de très belles surprises cinématographiques. Si vous les avez manqués au cinéma, voici les 7 films à rattraper d’urgence.

Les offres MyCanal ont un sérieux atout dans leur manche. Alors que les plateformes américaines doivent patienter plus d’un an entre la diffusion d’un film au cinéma et la mise à disposition SVOD, l’entreprise française profite d’un traitement de faveur. En échange de son importante participation à la création cinématographique française, la plateforme peut accéder aux métrages moins de quatre mois après leur sortie. Son catalogue est donc particulièrement fourni. Canal+ s’impose comme la destination de référence pour occuper les journées et soirées hivernales. Si vous les avez manqués en salles, ces sept métrages sont à rattraper d’urgence.

De l’animation pour la famille

Les fêtes de fin d’années sont souvent placées sous le signe de la famille, des grands divertissements régressifs à déguster entre deux copieux repas. Super-héros, conte de “fé-lins” et adaptation de franchises emblématiques, il y a de quoi faire.

  • Spider-Man Across the Spider-Verse

Suivant le succès critique et public du premier volet, Sony Pictures poursuit son exploration du multivers aux côtés de Miles Morales. Cette fois-ci, l’adolescent s’embarque dans un voyage au travers de différentes dimensions pour sauver ses proches et prouver qu’il est digne de son costume.

Avec le même entrain, et une incroyable direction artistique, cette suite s’impose comme le divertissement super-héroïque de l’année. Loin devant ses alter égos live-action, Across the Spider-Verse prouve que l’homme araignée a encore de belles années devant lui.

Âge : à partir de 8 ans 

Durée : 2 heures et 21 minutes

  • Super Mario Bros. Le film 

Cette nouvelle adaptation des aventures du plombier de Nintendo aurait pu être un four. Néanmoins, Illumination Entertainment semble avoir réalisé l’impensable avec ce dessin animé aussi drôle que ludique.

En racontant les premières heures du célèbre plombier, sa découverte du monde qui l’a rendu célèbre, Super Mario Bros. Le film trouve la recette du succès. Ponctuée de nombreuses références que les joueurs s’amuseront à débusquer, cette aventure est le parfait divertissement à savourer en famille, que l’on soit fan ou non.

Âge : tout public 

Durée : 1 heure et 32 minutes 

  • Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête 

C’est sans doute le plus mignon et redoutable des félins du grand écran. Après ses nombreuses apparitions dans la saga Shrek, Le Chat Potté s’offrait en 2022 un second opus de ses aventures. Lorsqu’il découvre qu’il ne lui reste plus qu’une vie, le personnage est contraint de prendre sa retraite. C’était sans compter sur son ancienne acolyte Kitty Pattes de Velours qui l’embarque à la poursuite d’une étoile capable de réaliser tous les vœux.

Onze ans après le premier volet, Le Chat Potté s’offre un lifting bienvenu. Dans la droite lignée de la licence Spider-Verse, ce second volet allie les techniques de la 3D à celles de la 2D pour une aventure fourmillante de bonnes idées et à la mise en scène particulièrement efficace.

Les grands films pour célébrer le grand écran

Cette année, les spectateurs qui aiment le cinéma qui parle de cinéma ont été servis. Sam Mendès, Steven Spielberg et Damien Chazelle ont passé leur art à la loupe pour le célébrer de bien des manières.

  • The Fabelmans 

Quand Steven Spielberg raconte son rapport à l’image, c’est forcément passionnant. The Fabelmans est ainsi toute la somme de son art, un film à voir pour qui a grandi avec ses œuvres les plus majeures.

Ce film, aux allures de récit autobiographique, retrace la jeunesse de Sammy qui dès le plus jeune âge se découvre une passion pour le grand écran. C’est derrière sa caméra qu’il va apprendre à communiquer avec ses pairs. D’une maîtrise absolue, la copie de Steven Spielberg est à ne pas manquer.

Durée : 2 heures et 31 minutes

  • Empire of Light 

Sam Mendès plonge les spectateurs dans les coulisses d’un cinéma britannique. Hilary, la responsable de cet établissement, prend sous son aile le jeune Stephen. Ce nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter la petite ville va l’aider à composer avec sa santé mentale fragile.

Fresque humaine tendre et sublimée par la performance d’Olivia Colman, Empire of Light est un fin mélange de nostalgie, de drame et de romantisme. Du cinéma, du vrai.

Durée : 1 heure et 56 minutes

  • Babylon 

Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle explore le Hollywood des années 20 dans un film délirant et déluré qui ne lésine pas sur les vedettes. Porté par Margot Robbie, Brad Pitt et Diego Calva, Babylon est un film radical qui promet de susciter quelques débats et discussions endiablées après le visionnage.

Cousin déviant de The Artist, le film est une ode à la surenchère, au cinéma qui ne laisse pas de marbre. Incroyablement mis en musique par Justin Hurwitz, Babylon est une expérience sensorielle complète.

Durée : 3 heures et 9 minutes

Le coup de cœur

Sorti en janvier dernier au cinéma, La Famille Asada est une merveille de cinéma japonais. Au travers de l’objectif de Masashi, le film raconte les rêves, les désirs de chacun des membres de cette famille. Le père aurait aimé être plombier, le grand-frère pilote de formule 1 tandis que la mère se serait bien vue épouser un yakuza. Avec son appareil, Masashi va réaliser ces souhaits tout en épousant sa destinée.

Drôle, touchant et surtout surprenant, il nous avait surpris à plus d’un titre à sa sortie. L’on rit beaucoup, on s’émeut souvent et l’on espère retrouver très vite son réalisateur Ryôta Nakano derrière la caméra.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *