Passer au contenu

HTC U23 Pro, le retour du constructeur Taïwanais

HTC revient sur le marché de la téléphonie mobile avec un nouveau smartphone de milieu de gamme, le HTC U23 Pro.

Un peu à la surprise générale, alors que le vent est en train de tourner pour certains constructeurs chinois, c’est le taïwanais HTC qui profite de la fin du printemps pour officialiser son tout nouveau smartphone, toujours sous Android bien évidemment.

Dans la réalité, ce n’est pas forcément nouveau puisque le constructeur chinois avait déjà profité du lancement de ses lunettes de Réalité Virtuelle super légères, les VIVE Flow pour lancer en toute discrétion le Desire 22 Pro, un smartphone de milieu de gamme afin d’accompagner justement ses lunettes VR.

Voici donc le nouveau HTC U23 Pro qui sera disponible dès le mois de juin prochain en France. Inutile de dire, encore une fois, que ce smartphone aura pour vocation première de mettre en lumière les casques VR de la marque pour justement apporter encore plus de performances et de flexibilité. D’ailleurs, dans la communication de HTC, le constructeur associe le U23 Pro au VIVE XR Elite, le dernier-né des casques VR de HTC.

HTC U23 Pro
© HTC

C’est un smartphone milieu de gamme

Le nouvel HTC U23 Pro est un smartphone milieu de gamme et propose ainsi un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120Hz et un revêtement Gorilla Glass Victus de Corning. Il embarque dans ses entrailles un SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 avec 256Go de mémoire interne et 12Go de RAM, le tout avec un port MicroSD. Disponible en deux coloris (Coffee Black et Snow White), le HTC U23 Pro bénéficie de la certification IP67 et d’une prise audio jack de 3,5mm.

Côté autonomie, on peut compter sur HTC pour proposer une batterie de 4600mAh, ce qui est dans la moyenne et qui devrait assurer à l’utilisateur au moins une journée bien complète si ce n’est deux. Chose assez rare pour être soulignée, si on retrouve bien une recharge rapide à 30W, on retrouve également une recharge sans-fil de 15W.

Un bloc photo complet

Smartphone de milieu de gamme, le HTC U23 Pro aura fort à faire avec la concurrence des Google Pixel 7a, Samsung Galaxy A54 ou encore le nothing Phone (1). Aussi, on retrouve un bloc photo complet composé de quatre appareils photos.

L’appareil photo propose un capteur de 108 Mégapixels avec un objectif grand-angle, une impressionnante ouverture de F/1.7 et de la stabilisation optique. On retrouve à côté un ultra grand-angle avec un capteur de 8 Mégapixels, un macro de 5 Mégapixels et un dernier appareil photo de 2 Mégapixels pour la détection de profondeur. En façade, la caméra frontale embarque un capteur de 32 Mégapixels. On retrouve bien évidemment de l’enregistrement de vidéos allant jusqu’en 4K et un mode nuit qu’on appellera Super Night chez HTC.

HTC U23 Pro
© HTC

Tout pour la VR

Comme on l’a déjà plus haut, si HTC se relance sur le marché des smartphones, ce n’est pas tant pour aller concurrencer les leaders du marché mais surtout pour accompagner ses casques de réalité virtuelle comme les VIVE Flow ou plus récemment VIVE XR Elite.

HTC VIVE est la plateforme et l’écosystème de réalité virtuelle du constructeur taïwanais. L’écosystème VIVE s’articule autour d’un matériel, de logiciels et de contenus RV. L’activité VIVE englobe le
matériel XR, la plateforme et la boutique d’applications VIVEPORT, lessolutions d’entreprise VIVE pour les clients professionnels, VIVE X, un accélérateur d’entreprises VR, et VIVE ARTS pour les initiatives culturelles. Pour plus d’informations, c’est sur le site www.vive.com.

Prix et Disponibilités

Le HTC U23 Pro est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui sur le site du constructeur et chez de nombreux revendeurs à partir de 549 euros.

HTC propose également une offre de lancement : pour toute précommande du HTC U23 Pro sur le site HTC du 18 mai 2023 au 4 juin 2023, une paire d’écouteurs HTC True Wireless Earbuds Plus (d’une valeur de 79€) en noir ou en blanc, est offerte.

HTC U23 Pro
© HTC

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *