Passer au contenu

Summer Game Fest : préparez-vous, des annonces majeures arrivent

Geoff Keighley en dit plus sur le Summer Game Fest. Plusieurs annonces importantes sont d’ores et déjà prévues au programme.

L’E3 est terminé, mais cela ne sonne pas la fin des annonces vidéoludiques saisonnières. Si le PlayStation Showcase fera beaucoup parler de lui demain soir, les joueurs attendent avec impatience la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest. L’évènement tient fièrement sa garde malgré le chamboulement de planning, lui qui encadre d’habitude toute la semaine de l’E3 et lui apporte un complément.

Toujours prévu pour le 8 juin prochain, le showcase d’ouverture du Summer Game Fest nous en apprend plus sur son déroulement. C’est Geoff Keighley, l’organisateur du projet, qui nous partage plus de détails via une interview accordée à Epic Games. Il précise que le show commencera à 21h heure française et qu’il faut s’attendre à au moins deux heures de présentation.

La discrétion est toujours de mise quant aux jeux annoncés durant la soirée, mais on en apprend plus sur le programme de manière générale. Selon l’homme d’affaires, “trois ou quatre choses très importantes seront annoncées“. Aussi présentateur de l’évènement, Geoff Keighley nous informe que seront prévus “des jeux, des démos et d’autres éléments qui seront mis en ligne pour que les fans puissent y jouer chez eux et en faire l’expérience en direct.”

Quelle pépite sera annoncée ?

Bien évidemment, le succès ou non du Summer Game Fest repose sur pas grand chose ; à savoir la qualité des jeux présentés par les éditeurs. Personne ne sait à quoi s’attendre de leur part, sachant que beaucoup misent désormais sur des conférences en ligne individuelles. C’est notamment le cas de PlayStation, Nintendo ou encore Xbox, qui font de plus en plus faux bond aux évènements collectifs. Geoff Keighley explique :

Comme je le dis toujours avec ces émissions, un ou deux jeux font toute la différence. En tant que producteur, c’est un défi parce que parfois vous avez ces jeux, parfois vous ne les avez pas, parfois vous pensez les avoir et ils ne viennent pas ou changent.

Cette année, alors que la pandémie semble avoir disparu des radars, le Summer Game Fest a pris le parti de se dérouler en public. L’audience physique devrait atteindre les 3000 personnes à Los Angeles, tandis que le présentateur attend davantage de personnes en ligne. Il ne s’agit pas d’un salon aussi interactif que pouvait l’être l’E3, avec des panels, des awards ou encore des sondages, mais il tentera de faire participer l’audience autant que faire se peut.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *