Passer au contenu

Persona 6 et Persona 3 Remake : le point sur les rumeurs incessantes

La licence phare d’Atlus semble prête à briller de plus belle d’après ces paroles d’insiders qui ne cessent de circuler.

Les JRPG ont la cote et Atlus espère bien avoir sa part du gâteau. Alors que Final Fantasy XVI intrigue les amateurs du genre, aucun autre concurrent majeur ne semble prêt à rentrer sur le ring dans les mois à venir. Si Square Enix développe une multitude de petits projets pour satisfaire les aficionados, les grandes licences se font discrètes.

Dragon Quest XII n’est toujours pas prêt à se dévoiler tandis que le remake HD-2D de Dragon Quest III ne fait plus parler de lui non plus. Même constat du côté de la licence Persona qui repose entièrement sur son cinquième épisode depuis sept ans maintenant. Une version revisitée baptisée Persona 5 Royal faisait son apparition sur PlayStation 4 en 2019 (un an plus tard en occident), avant d’être étendue aux PC ainsi qu’aux consoles Xbox et Switch en 2022.

Alors qu’un jeu spin-off mobile pour l’heure réservé au marché chinois s’apprête à faire son entrée, jamais la licence n’a été aussi populaire. L’arrivée des volets 3, 4 et 5 dans le Xbox Game Pass et le catalogue de nombreuses plateformes ont également permis d’étendre le succès des titres par chez nous. Maintenant que la franchise n’est plus seulement efficace sur le territoire japonais, le studio Atlus s’apprêterait à sortir l’artillerie lourde.

Deux titres très attendus

Si l’on en croit les paroles de nombreux insiders, Persona pourrait signer un retour en grande pompe très prochainement. Bien qu’il faille prendre ce genre de paroles avec des pincettes, l’accumulation de discours similaires laisse penser à de véritables fuites. Il y a peu de temps déjà, une vidéo florilège des projets en cours supposément partagé avec les employés de SEGA révélait les premières images d’un remake de Persona 3.

La jeune Yukari Takeba apparaissait dans une séquence de combat portée par ce qui semble être le moteur graphique de Persona 5. Depuis, un utilisateur du forum ResetEra (lieu connu pour ses nombreux leaks) a partagé une information faisant état d’une présentation au Xbox Showcase du 11 juin prochain. Cette rumeur est désormais corroborée par le vidéaste Nate the Hate.

Au détour d’une vidéo concentrée sur le PlayStation Showcase de ce mercredi 24 mai, celui-ci avance que Persona 6 devrait faire son entrée d’ici fin 2024, avec une exclusivité potentielle pour Sony. En plus de mentionner ce projet jusqu’alors seulement spéculé par les joueurs, il va jusqu’à ajouter que la présentation devrait se faire plus tardivement dans l’année (au Tokyo Game Show par exemple) mais qu’une autre annonce est bien plus imminente.

Même constat pour Nate the Hate que pour les autres : le Xbox Showcase abriterait l’annonce tant attendue du remake de Persona 3. Il ne reste plus que quelques jours pour s’assurer de la véracité de ces avances. Si les fuites se confirment, deux titres majeurs de la licence feront donc leur entrée en l’espace d’un an. Mieux encore, la présentation à un événement occidental pourrait signifier la première sortie mondiale et simultanée de l’histoire de la franchise. Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *