Passer au contenu

Logi Dock Flex : un guichet unique pour le travail flexible

Le Logi Dock Flex est une station d’accueil tout-en-un USB-C conçue pour simplifier le travail hybride. Avec un écran tactile intégré et une grande variété de ports, cet écran à tout faire veut s’imposer dans un monde du travail en constante évolution.

Logitech cherche à se faire une place sur tous les bureaux, que ce soit à la maison ou au bureau, avec le Logi Dock Flex, une station d’accueil USB-C tout-en-un conçue pour alléger les frustrations liées au travail hybride. Semblable à une enceinte intelligente Echo Show, l’appareil dispose d’un écran tactile de 8 pouces qui permet aux utilisateurs de réserver des salles et de surveiller la disponibilité des bureaux via Zoom Workspace, Microsoft Teams, ou le nouveau logiciel de réservation de bureau de Logitech.

Cette station d’accueil veut être le meilleur ami du travailleur

Le Logi Dock Flex se veut bien plus qu’un simple écran intégré à une station d’accueil. Il dispose de nombreux ports pour s’adapter à une configuration de bureau standard, dont deux ports USB-C et un port USB-A situés en dessous de l’écran à l’avant. À l’arrière, on trouve deux ports USB-A supplémentaires, un port USB-C, un port Ethernet Gigabit et un emplacement pour verrou Kensington. La station peut supporter deux moniteurs 4K via une connexion HDMI et DisplayPort et fournit à tout ordinateur portable auquel il est connecté 100 W de charge via sa connexion USB-C dédiée.

Le constructeur a également lancé un service de réservation de bureau pour faciliter le « hot desking » pour les employés et une plus grande capacité à gérer les bureaux partagés à travers plusieurs sites. Le Logi Dock Flex peut indiquer quel employé a réservé le bureau et pendant combien de temps il sera utilisé. Et les salariés peuvent également utiliser l’écran du Logi Dock Flex pour rejoindre des réunions et afficher leurs calendriers, photographies et messages d’absence.

Côté prix, le Logi Dock Flex, proposé à 699 $, n’est pas exactement bon marché. Cependant, il inclut une version gratuite du logiciel de réservation de bureau de Logitech, qui peut fonctionner indépendamment via les applications mobiles et de bureau Logi Tune. Une version payante du logiciel de réservation de bureau est également disponible avec un abonnement annuel de 49 $ par bureau, offrant des fonctionnalités supplémentaires comme des analyses, une gestion avancée des utilisateurs et des plans de bureaux.

Le Logi Dock Flex sera disponible dans le courant de l’automne 2023. Le logiciel de réservation de bureau de Logitech est disponible dès maintenant, et les fonctionnalités premium incluses dans l’offre payante fonctionneront en version bêta gratuite jusqu’au 1er juillet 2024. Cette nouveauté est en fait le successeur du Logi Dock tout court, lancé en 2021 et qui n’avait pas d’écran. Il s’agissait d’un petit pavé qui remplissait une partie des mêmes tâches mais pour 399 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *