Passer au contenu

Apple est en train de faire des Mac des ordinateurs gaming

Apple travaille depuis plusieurs années pour rendre ses Mac plus performants, notamment sur les jeux vidéos.

L’éditeur de jeux a Annapura Interactive vient d’annoncer que son jeu « Stray » lancé en octobre 2022 sur PC était désormais disponible sur Mac. Il y a quelques années cette phrase serait passé pour un vrai canular, mais depuis l’arrivée des puces Apple Silicon au sein des ordinateurs de la Pomme, les choses ont changé.

Apple ne s’en cache pas, la marque veut se rapprocher de l’industrie du jeu vidéo. Elle est d’ailleurs prête à faire de nombreux efforts pour que les studios et les éditeurs se tournent vers elle. Récemment c’est Resident Evil qui a accepté de développer une version spéciale de son jeu pour les ordinateurs de la pomme.

De plus en plus de jeux

Avec l’arrivée de « Stray » la liste des jeux compatibles avec les Mac s’allonge encore un peu plus, permettant à Apple de prendre du crédit dans ce milieu si spécial. Si les utilisateurs ne manquent pas sur Mac, tous ne sont pas des joueurs loin de là. L’ordinateur n’ayant pas été conçu pour cela, les personnes possédant un Mac n’ont pas le réflexe de jouer sur leur appareil.

Pourtant Apple travaille de plus en plus dans ce sens et lors des récentes présentations des ordinateurs, la Pomme n’hésite pas à mettre le jeu vidéo en avant. Avec plusieurs de milliards de dollars sur le marché, Apple sait à quel point le jeu vidéo est une manne financière. La firme de Cupertino a été aux premières loges lors de l’explosion du jeu mobile d’abord avec l’App Store et ses achats intégrés et aujourd’hui avec son service de jeux mobiles premium par abonnement, Apple Arcade.

« Stray » : le jeu PC par excellence

Apple ne pouvait pas obtenir un meilleur jeu que Stray pour faire la publicité de son nouveau développement. Cette aventure cyberpunk a été acclamée par la critique lors de sortie aussi bien pour le scénario que pour la qualité graphique du jeu. Selon le développeur du jeu BlueTwelve Studio, l’arrivée de Stray sur Mac est une évolution logique.

Pour Apple cette arrivée ne peut que confirmer les espoirs placés dans le monde du jeu vidéo. Alors que les ventes d’ordinateurs portables sont en chute libre, la marque à la pomme est obligée de multiplier les utilisations possibles pour rendre ses appareils (encore) attrayants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *