Passer au contenu

The CW annule encore une série DC… mais en renouvelle une autre

The CW continue d’annuler certaines de ses productions. Chez DC, il ne reste qu’un survivant après le rachat de la chaîne.

Le Arrowverse est-il en train de rendre son dernier soupir ? Autrefois très prolifique sur le petit écran, la licence DC commence à se faire rare. Alors que les mastodontes tels que The Flash et Arrow ont déjà tiré leur révérence, la chaîne américaine continue d’annuler moult productions. Depuis son rachat par Nextstar Media Group à la fin de l’année 2022, le catalogue de la chaîne spécialisée dans les productions adolescentes est en pleine épuration. Walker : Independence et The Winchesters (spin-off de Supernatural) n’ont pas survécu à ses coupes budgétaires.

Chez les super-héros DC, le couperet tombe pour Gotham Knights. Cette série racontait les conséquences de la mort de Batman aux côtés de son fils adoptif. Alors qu’il vient tout juste de découvrir la double identité de son père, l’adolescent se retrouve accusé de son meurtre. Il va s’allier aux autres suspects pour tirer cette affaire au clair.

Dévoilée en mars 2023 sur le sol américain, la dernière née de la collaboration entre The CW et DC était loin d’avoir fait l’unanimité. La presse ne lui a – selon Rotten Tomatoes – accordé que 23% de critiques positives. Le public n’est pas plus emballé avec une moyenne de 46% seulement. Cette annulation ne devrait ainsi pas émouvoir outre-mesure les téléspectateurs. Elle confirme en revanche que l’univers sériel vit ses dernières heures.

Le fils de Krypton a encore la cote

Le rachat de The CW a eu de nombreuses conséquences. Autrefois dans les effectifs de Warner Media, la chaîne américaine ne peut plus bénéficier d’un accès aux super-héros iconiques de l’écurie. Il lui fallait donc négocier avec les studios pour continuer les aventures de Superman & Lois. Les deux entités semblent avoir trouvé un terrain d’entente puisqu’une quatrième saison vient d’être annoncée.

On retrouvera donc Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch dans la peau du duo en tête. Pour les autres en revanche, ce sera plus compliqué. Les équipes de production ont dû se résoudre à réduire la facture et plusieurs acteurs récurrents pourraient ne pas être réinvités. Parmi les douze protagonistes principaux, certains vont disparaître. En contrepartie, The CW a aussi dû partager les droits de diffusion avec Max, anciennement HBO Max. On peut ainsi s’attendre à ce qu’elle rejoigne le Pass Warner disponible en France via Prime Video.

Warner veut ses propres séries

En parallèle, Warner et DC développent leurs séries à destination des amateurs de comics. The Penguin avec Colin Farrell devrait ainsi ouvrir le bal des séries estampillées DCEU sur nos écrans. Pour rappel, le projet mettra en scène l’antagoniste iconique de l’univers Batman, dans la version que le public a pu découvrir dans le film de Matt Reeves. Sa sortie est avancée pour l’année prochaine, sans doute via la Pass Warner en France.

D’autres projets sont aussi en réflexion à l’image de celle consacrée à Gotham PD ou encore une série consacrée à Constantine. Rien n’est joué en revanche et le succès de The Penguin penchera sans conteste dans la balance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

3 commentaires
  1. Et s’ils passaient à autre chose que les super-héros ?
    On frise l’overdose médiatique…

    Il y a plein d’autres genres à traiter :
    – Policier
    – SF
    – Fantastique
    – Guerre
    – Espionnage à la John Le Carre, Ludlum, Clancy, ect …
    et d’autres genres qui seraient tout aussi intéressants

    Il y a un répertoire énorme d’oeuvres bien écrites par des auteurs talentueux, les scénaristes n’ont même pas à chercher l’idée de départ !

  2. « Cette série racontait les conséquences de la mort de Batman aux côtés de son fils adoptif. »

    Elle raconte* La série n’est pas encore terminée…

  3. Le problème, c’est que CW fait des séries des super héros de la qualité de telenovelas.
    Que Warner arrête ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode