Passer au contenu

Grimlock : le leader des Dinobots est un Transformers dans la vraie vie

Destiné principalement à un public de fans nostalgiques qui n’ont pas de problèmes de fin de mois, le Grimlock de Robosen est le premier robot dinosaure à pouvoir se transformer et marcher de manière autonome en deux formes distinctes ! Il fallait bien ça pour le leader des Dinobots…

Le fabricant de jouets Robosen a annoncé le lancement de Grimlock, un Transformers dinosaure. Déjà reconnu pour la sortie il y a deux ans d’une version d’Optimus Prime capable de se transformer toute seule, Robosen creuse son sillon avec le leader des Dinobots : Grimlock peut ainsi passer de robot allié aux Autobot à un furieux T-Rex mécanique !

Grimlock : une fidélité exceptionnelle à la version originale

Et Robosen n’a pas lésiné sur l’électronique. Grimlock est doté de 85 microprocesseurs, 34 servomoteurs intelligents de haute précision, et il fonctionne avec un système-sur-puce avancé. Le robot se démarque par sa complexité technologique. Également équipé de capteurs IMU à six axes pour le contrôle de l’équilibre, ce Transformers peut se mouvoir de manière autonome, que ce soit en mode robot ou en mode dinosaure ! Une première dans l’industrie du jouet.

© Robosen

Basé sur la version G1 des Transformers qui a vu le jour en 1985, Grimlock reproduit fidèlement les caractéristiques de ce modèle, ce qui inclut l’épée Energon, un lance-roquettes galactique ainsi que toutes sortes d’accessoires. Le fabricant est même allé jusqu’à recruter Gregg Berger, le comédien de doublage original du personnage dans la série animée, pour enregistrer 150 répliques authentiques de l’époque…

En plus d’entendre la voix classique de Grimlock, l’utilisateur pourra interagir avec lui grâce à la reconnaissance de 42 commandes vocales. Il est ainsi possible de le diriger, de lui demander d’effectuer des mouvements spécifiques ou encore de programmer de nouvelles actions et des poses pour le Dinobot. Pour les amateurs disposant d’un budget conséquent, Grimlock peut être associé à Optimus Prime pour recréer les batailles emblématiques de la série Transformers.

Malgré son prix conséquent de 1.699 $ (1.499 $ en précommande), Grimlock n’est pas exempt de défauts. Sans capteurs spécifiques, il ne peut pas analyser son environnement direct, ce qui peut le conduire à tomber d’une table. De plus, il ne peut pas marcher en ligne droite ou tourner efficacement, et son utilisation sur un tapis est fortement déconseillée. L’interface de commande à distance de l’application Robosen souffre également d’une certaine latence, selon les premiers tests. De nombreux bugs et déconnexions Bluetooth ont été rapportés, obligeant fréquemment le robot à redémarrer.

Malgré ces petits soucis, Grimlock demeure un jouet impressionnant pour les fans de Transformers, même si son coût peut dissuader bon nombre d’entre eux. En dépit des difficultés rencontrées, l’engouement autour de ce produit assez incroyable atteste en tout cas de la fascination que continuent d’exercer les Transformers, près de quatre décennies après leur apparition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode