Passer au contenu

L’iPad 10 voit son prix chuter de façon extraordinaire : profitez-en

iPadOS 17 sera disponible sur la tablette dès cet automne, avec de nombreuses fonctionnalités additionnelles au menu.

Sans quitter votre canapé, vous pouvez maintenant vous offrir en ligne l’iPad de dixième génération pour seulement 539 euros au lieu des 589 euros que coûte habituellement cet appareil. Ceci signe donc pas moins de 8% de réduction ou bien une économie de 50 euros. Sachant qu’il est, en prime, possible de payer en plusieurs fois (134,75 euros x 4), vous pouvez donc vous offrir cette tablette pour un prix mini en ce moment. Ceci s’explique peut-être car l’appareil date de 2022 et qu’une nouvelle génération est probablement dans les cartons pour l’an prochain, si bien que le fabricant commence d’ores et déjà à dévaloriser la valeur. Ce n’est pas rare et la même stratégie est souvent utilisée pour les iPhone ou d’autres appareils de marques tierces.

Je profite de l’offre

Pour vous offrir l’iPad à ce tarif, sachez cependant que vous devrez vous contenter de trois coloris uniquement : jaune, bleu ou rose. En effet, nous avons remarqué que la version argentée de l’appareil est toujours facturée 589 euros chez Amazon. C’est cette boutique qui se charge de la livraison et du paiement, via une plateforme totalement sécurisée qui a déjà vu défiler des centaines de millions de clients tout autour du globe. Le site, fondé par Jeff Bezos, est d’ailleurs considéré aujourd’hui comme l’une des capitalisations les plus importantes de la planète, synonyme de sa popularité massive en France métropolitaine et ailleurs.

Que fait-il de mieux que les autres iPad ?

L’iPad de dixième génération à petit prix, face aux autres gammes de tablettes d’Apple, est justement celui qui coûte le moins cher. Son rapport qualité/prix est donc imbattable. À titre de comparaison, un iPad Pro de 12,9 pouces est aujourd’hui vendu dès 1 469 euros : c’est beaucoup trop cher pour de nombreux clients qui n’ont pas les moyens. Même l’iPad Air est difficilement abordable avec ses 789 euros pour la version Wi-Fi ou ses 989 pour l’édition comprenant la compatibilité avec les données mobiles. D’ailleurs, rappelons que l’iPad à 539 euros que nous vous proposons aujourd’hui est fourni sans 4G. Si vous souhaitez profiter de la data, il faut payer davantage.

Je profite de l’offre

L’avantage d’un iPad avec données mobiles est de pouvoir devenir autonome si vous n’avez pas de batterie sur votre iPhone pour faire un point d’accès. En parlant de mobile iOS, d’ailleurs, sachez que l’iPad  est aujourd’hui clairement la tablette qu’il vous faut si vous êtes déjà équipé chez Apple. Et ce pour une raison bien précise : la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation propose des optimisations logicielles entre tous ses dispositifs connectés, dont vous ne pouvez pas profiter si vous allez chez la concurrence. Par exemple, connecter des AirPods à l’iPad est bien plus facile qu’avec une tablette Android.

Son écran est tout simplement sublime

L’écran Liquid Retina de l’iPad de dixième génération à seulement 539 euros chez Amazon est une vraie pépite. Et pour cause : celui-ci est rétroéclairé par des LED qui le rendent au final très lumineux même en plein soleil avec une résolution de 264 pixels par pouce. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec ceci, on sait que l’iPad de dixième génération est doté d’un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts. Ainsi, c’est comme si la tablette restait propre en toutes circonstances.

Avec ceci, l’affichage True Tone vous garantira des couleurs adaptées à votre environnement afin de moins vous fatiguer les yeux. Alors, certes, pas de taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde avec ce modèle, alors que les iPad Pro y ont bel et bien droit. Mais cette caractéristique est assez anecdotique et si vous n’avez pas prévu de jouer à des jeux vidéo très exigeants, vous pouvez très bien vous en passer sans être déçu au quotidien.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.