Passer au contenu

Baldur’s Gate 3 : le cross-play arrive, mais pas tout de suite

Le futur du RPG de Larian Studios s’annonce radieux et couverts de mises à jour toujours plus utiles, à commencer par le cross-play.

Tandis que les joueurs PC commencent à arriver dans l’acte final de Baldur’s Gate 3, les joueurs PlayStation 5 peuvent enfin mettre leur main sur cette aventure. Le CRPG sous licence Donjons & Dragons fait son entrée sur la console de Sony en ce 6 septembre 2023, aux côté de Starfield sur Xbox. Pour l’heure, le titre est encore absent de la machine de la firme de Redmond, mais y fera également son apparition lorsque l’optimisation pour Xbox Series S sera maîtrisée.

Pour l’heure, l’ensemble des aventuriers – et ce toutes plateformes confondues – s’accordent à dire que Baldur’s Gate 3 est assurément l’une des meilleures expériences vidéoludiques de l’Histoire. Contenu massif, écriture aux petits oignons et possibilités presque infinies ont su faire mouche chez les joueurs. Malheureusement, la production de Larian Studios manque encore d’un dernier atout majeur. Tandis que les sauvegardes peuvent être transférées d’une version à l’autre du jeu, il n’est pas encore possible de jouer avec ses camarades d’autres plateformes. Mais l’heure est aux réjouissances : le directeur de l’édition du studio Michael Douse vient de révéler le développement du cross-play à nos confrères d’Eurogamer.

Un objectif majeur

Tout comme de longues campagnes D&D à l’ancienne, Baldur’s Gate 3 est un jeu qui se partage. Découvrir cet univers à plusieurs est une expérience à part entière. Là ou une partie en solitaire prône l’immersion et le roleplay, c’est en multijoueur que l’aspect comique de Donjons & Dragons prend le dessus. Petits choix chaotiques entre amis et dés ratés devant un groupe consterné sont les ingrédients idéaux d’une bonne séance de fous rires.

Larian Studios souhaite offrir cette expérience à l’ensemble des joueurs, et ce depuis le début. “Ca a toujours été dans nos plans, mais nous savions que ce ne serait pas pour le lancement” dévoile Michael Douse à Eurogamer. “C’est dans la feuille de route, et bien que nous ayons une idée de la date à laquelle nous aimerions qu’il soit prêt, nous ne voulons pas fixer de date tant que nous ne sommes pas sûrs” ajoute-t-il.

Rien n’indique si cette fonctionnalité fera son entrée prochainement, mais nous avons désormais la certitude qu’elle est véritablement d’actualité. Larian Studios ne lésine pas en mises à jour et continue ses efforts pour faire de Baldur’s Gate 3 un titre toujours meilleur. Pour l’heure, les joueurs PS5 sont avisés de potentiels soucis de performances lors du dernier acte, qui avait déjà posé problème sur PC. Ce correctif sera quant à lui déployé au plus vite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Le CRPG sous licence Donjons & Dragons fait son entrée sur la console de Sony en ce 6 septembre 2023, aux côté de Starfield sur Xbox.”
    Sérieux à quoi sert cette phrase ? A part mettre un lien sur un autre article ?
    Quel est le point commun entre BG et SF ??? A part qu’ils sortent tout les 2 au même mtt ?
    Quel est l’intérêt de comparer les 2 ? A part créer de la confusion à la lecture de l’article.
    Franchement c’est une marque de fabrique chez vous, foutre le + de détail inutile pour au final rendre l’article incompréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *