Passer au contenu

Cet opérateur cloue la concurrence au sol avec des prix féroces

Gagnez quelques euros par mois en économisant avec un bon forfait.

Syma Mobile propose aujourd’hui son abonnement 100 Go à 9,99 euros par mois seulement, sans engagement.

Je profite de l’offre

Ce forfait mobile permet d’accéder aux services suivants :

  • appels illimités en France métropolitaine et depuis l’Union européenne ou les départements d’outre-mer
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • 100 Go de données mobiles à utiliser en France métropolitaine
  • 10 Go de données mobiles à utiliser dans l’Union européenne ou les départements d’outre-mer (décompté de l’enveloppe 100 Go)
  • les appels internationaux depuis la France métropolitaine vers cent destinations et les mobiles européens
  • app MY SYMA
  • app SYMA NEWS

Avec ceci, sachez que Syma Mobile propose aussi trois options à dix euros chacune. La première permet de passer des appels internationaux depuis la France métropolitaine, vers des pays comme le Liban (68 min) ou le Vietnam (140 min).

L’autre option à dix euros rajoute pas moins de dix gigaoctets sur votre enveloppe de données mobiles. Son volume atteint donc cent dix gigaoctets au total. Quant à la dernière option à dix euros par mois supplémentaires, elles permet de profiter des appels et SMS illimités aux États-Unis vers la France métropolitaine. Ainsi que de cinq gigaoctets de données mobiles dans le pays de l’Oncle Sam.

Et si cette offre n’était pas suffisante ?

Si l’offre à 9,99 euros par mois seulement de Syma Mobile ne vous suffit pas, sachez que d’autres options vous attendent. Vous pouvez par exemple passer de la 4G à la 5G en dépensant trois euros par mois supplémentaires. Et si vous arrivez au bout de votre enveloppe de données mobiles de cent gigaoctets en France métropolitaine, vous pouvez en rajouter cinq pour seulement cinq euros. Soit un euro le gigaoctet.

Je profite de l’offre

Autrement, vous pouvez aussi décider d’opter pour une offre plus chère de Syma Mobile. Par exemple, on peut citer l’offre appelée “le treize” et qui donne accès à cent cinquante gigaoctets en France métropolitaine pour 13,99 euros par mois seulement. C’est sans engagement aussi, mais la quantité de données mobiles proposée à l’étranger est de treize gigaoctets cette fois-ci.

Il existe deux autres offres chez Syma Mobile.

La première, c’est la plus abordable. Vous n’aurez qu’à dépenser 6,99 euros par mois seulement, pour profiter des appels, SMS et MMS sans limite. Avec ceci, vingt gigaoctets de data vous attendent dans l’Hexagone et sept dans l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Alors, certes, c’est relativement peu comparé aux autres forfaits mobiles de Syma Mobile. Mais le rapport qualité/prix est presque imbattable.

Syma Mobile propose une dernière offre, appelée “le dix-neuf”, avec 210 Go pour 19,99 euros par mois en 5G.

Faut-il opter pour la 4G ou bien pour la 5G ?

À la lecture de ces différentes offres à petit prix de Syma Mobile, vous vous demandez peut-être laquelle est la plus performante. Quand il s’agit de se connecter au web, ce sont bien évidemment les forfaits mobiles 5G qui l’emportent. En effet, ce standard permet de télécharger des données jusqu’à pas moins d”un gigaoctet par seconde. À titre de comparaison, c’est bien plus qu’avec un modem Wi-Fi traditionnel ou avec de la 4G. Il vous faut donc choisir la 5G si vous recherchez une offre avec un débit rapide.

Cependant, et c’est important de le savoir : la 5G n’est pas disponible partout. En effet, bien que son installation soit effective dans la plupart des métropoles, les campagnes sont encore laissées de côté en général. Certaines sont certes couvertes, mais parfois vous devrez vous contenter de la 4G même en ayant choisi l’option payante 5G. Tout simplement car la  4G n’est pas accessible. Vérifiez donc la couverture du réseau SFR là où vous habitez. Il faut le faire avant de vous abonner. Pour rappel, Syma Mobile utilise le réseau de l’opérateur français SFR.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.