Passer au contenu

Netflix : cet anime incroyable (que vous avez loupé) est déjà renouvelé

Blue Eye Samurai, notre nouveau coup de coeur sur Netflix, aura droit à une deuxième saison.

Dans le domaine de l’animation, Netflix tire définitivement son épingle du jeu. Il y a quelques jours, une pépite a débarqué sur la plateforme, sans que les abonnés s’y attardent. Bien heureusement, elle a réussi à s’accorder les faveurs des spectateurs puisqu’elle vient d’être renouvelée pour une seconde saison. Il s’agit de Blue Eye Samurai, une série animée subversive qui mérite toute votre attention.

Le coup de cœur de cette fin d’année

Blue Eye Samurai suit l’histoire d’un combattant très particulier au destin torturé depuis sa naissance. Alors qu’à l’époque d’Edo les blancs ne sont plus acceptés dans le pays, il se trouve que Mizu est une femme métisse aux yeux bleus. Son héritage “bâtard” la trahit au moindre regard, c’est pourquoi elle va apprendre à se défendre et fait le souhait de se venger de son géniteur. Elle part alors à la recherche des 4 seuls hommes blancs du Japon afin de les tuer et venger sa mère bafouée, tout ça au prix de sa féminité apparente qu’elle laisse de côté.

C’est un récit fort, qui mêle plusieurs intrigues en une, et qui comporte surtout des personnages aussi variés qu’ils sont attachants. La question du pouvoir s’imprègne des contraintes de la liberté et du sens du devoir. La vengeance est évidemment un thème dominant dans la série. Mais ce qui finit de nous séduire est son style visuel.

Blue Eye Samurai est le témoin d’une technique alliant dessins et CGI à la perfection. Les couleurs sont flamboyantes, les animations en combat plus vraies que nature et tout le propos est explicite. C’est une des raisons pour lesquelles ce contenu n’a pas été beaucoup mis en avant sur Netflix bien qu’il en vaille clairement le détour. À noter que l’anime n’est pas du tout inspiré d’une histoire vraie.

Peu d’informations sur la suite des évènements

Blue Eye Samurai a également fait appel à un casting au poil qui compte parmi ses rangs Kenneth Branagh, George Takei, Randall Park ou encore Brenda Song. Tous seront là pour porter la saison 2 qui n’a pas encore de fenêtre de sortie, mais dont l’histoire sera plus qu’intéressante à suivre pour chacun des personnages. Suite à l’annonce du renouvellement, les créateurs de l’univers ont déclaré :

Nous sommes reconnaissants à toute notre équipe et à nos téléspectateurs du monde entier qui ont montré une telle passion pour Mizu et son chemin de vengeance. Mizu a encore beaucoup de sang à faire couler ! Nous sommes profondément reconnaissants à nos incroyables partenaires de Netflix de nous avoir permis de poursuivre notre voyage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Cet anime que je n’ai pas loupé est exceptionnel. Tant dans l’histoire, même si parfois on devine quand même la suite, que dans l’animation qui ringardise Pixar.
    Qu’il soit renouvelé est une excellente nouvelle.

  2. J’ai pratiquement 62 ans et j’ai vraiment aimé cette série dont j’attends la suite avec avidité ! 🤪
    Les graphismes sont de toute beauté et le scénario, pour une fois chez Netflix, tient à peu la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode