Passer au contenu

TikTok : quelles trends et personnalités ont dominé en 2023 ?

TikTok dévoile sa rétrospective 2023 avec de nombreuses trends geeks au programme.

Alors que les sites d’écoute de musique ou encore la SNCF dévoilent tour à tour les rétrospectives de leurs utilisateurs, TikTok préfère nous embarquer dans un voyage dans le temps sur les trends qui ont marqué l’année de la plateforme. C’est donc le moment de voir si vos propres habitudes ont été celles du reste des Français ou si vous êtes un original jusqu’au bout des doigts.

Côté influenceurs, ceux qui étaient déjà installés ont renforcé leur position sur le marché. En plus de ses Awards qui se tiennent chaque année, TikTok tient à nous rappeler quelles révélations ont marqué 2023. Au top de la liste, on retrouve le passionné de manga Iamblacko qui s’illustre dans des sketchs et micros-trottoirs et surfe sur la tendance des animes. Lucky Love, que beaucoup comparent à Freddy Mercury en raison de leur ressemblance physique, se place à la 5ème place du classement des révélations avec sa musique captivante.

  • 1 : La passionnée de manga @iamblacko (1,6M abonnés – 51,6M J’aime)
  • 2 : Le chef innovant @nabil_zem (1,1M abonnés – 19,3M J’aime)
  • 3 : Le marcheur intrépide @debbraahworld (1,3M abonnés – 30,9M J’aime)
  • 4 : L’athlète acrobatique @lilouruel (526K abonnés – 17,8M J’aime)
  • 5 : L’artiste aux mille facettes @thisisluckylove (272,4K abonnés – 4,2M J’aime)
  • 6 : La compositrice-interprète inspirante @anaismva (182,2K abonnés – 2,8M J’aime)

TikTok rappelle également à quel point sa plateforme peut être un tremplin pour beaucoup de comptes émergents. C’est le cas des petites et moyennes entreprises qui trouvent sur ce support un public qui ne demande qu’à être élargi, dans tous les secteurs d’activités. Des objets décoratifs, aux cosmétiques, en passant par les œuvres culturelles, toute la pop culture trouve sa place sur TikTok. C’est aussi le cas de la partie enseignement qui prend de l’ampleur au fil des années.

Au niveau des trends, il y en a une qui ressort beaucoup plus que les autres. La sphère BookTok, dédiée aux livres et surtout à la romantic fantasy, continue de s’étendre après la période Covid avec plus de 202 milliards de vues. Cet amour pour les livres, Tiktok l’a d’ailleurs matérialisé en devenant pour la première fois le partenaire officiel du Festival du Livre à Paris. Les festivals en tout genre ont aussi beaucoup marché avec 31 milliards de vues, ainsi que la trend dédiée à Wes Anderson et ses 2,7 millions de vues. Pas mal pour un cinéaste de talent vulgarisé par le plus grand nombre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “TikTok rappelle également à quel point sa plateforme peut être un tremplin pour beaucoup de comptes émergents.”

    Et Tiktok vecteur d’accès à de la disponibilité de cerveau pour la propagande du gouvernement chinois, on en parle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *