Passer au contenu

La Demoiselle et le dragon : enfin une date pour le conte de fées revisité avec Millie Bobby Brown

Malgré ses récents échecs dans le domaine, Netflix continue de miser sur la fantasy. La plateforme confie à Millie Bobby Brown la mission d’affronter un dragon dans un conte de fée aux élans survivaliste.

Si Netflix avait un visage, ce serait sans doute celui de Millie Bobby Brown. La jeune actrice, révélée par Stranger Things, a construit l’essentiel de sa carrière autour de la plateforme SVOD. Elle multiplie les collaborations avec le N rouge devant et derrière la caméra, elle a un nouveau projet sur le feu (littéralement).

En attendant Enola Holmes 3, qu’elle devrait également produire, elle ajoute une nouvelle ligne à son déjà prestigieux CV. Bobby Brown va jouer les demoiselles pas si en détresse dans un métrage aux ambitions de blockbuster. Pour la première fois, elle va explorer la fantasy dans un récit à mi-chemin entre le survivaliste et l’épopée magique. Face à elle, le public pourra compter sur Angela Bassett (Black Panther), Robin Wright (House of Cards) et Nick Robinson (Love, Simon).Baptisée La Demoiselle et le Dragon, cette mystérieuse production se dégote enfin une date de sortie.

Brièvement présenté lors du Netflix TUDUM et la Geeked Week, le projet mis en scène par Juan Carlos Fresnadillo investira les rayons de Netflix le 8 mars prochain. Le réalisateur de 28 semaines plus tard a bénéficié d’un budget assez confortable de 80 millions de dollars, preuve s’il en fallait une que malgré ses récents échecs dans le domaine, Netflix croit encore en la fantasy, même s’il s’agit là de s’écarter des sentiers battus.

Nouveau souffle ?

Suivant le succès de Game of Thrones, Netflix n’a pas tardé à s’essayer à la fantasy. L’entreprise y a consacré plusieurs projets, tous n’ont pas été couronnés de succès. La tendance est même plus à la déception à chacune incursion du géant sur ce terrain. The Witcher et sa troisième saison désavouée par le public, Cursed : la Rebelle et sa tiède réception ou encore Shadow And Bone dont l’annulation vient seulement d’être officialisée, Netflix a presque continuellement manqué ses rendez-vous avec les amateurs de récits héroïques teintés de merveilleux. La Demoiselle et le Dragon pourrait néanmoins être une entreprise plus fructueuse, puisque le film devrait plus piocher du côté des récits d’épouvante que des quêtes légendaires à la Seigneur des Anneaux. C’est une musique que l’entreprise connaît mieux, certains de ses plus gros succès sont des films d’épouvantes ou des séries horrifiques.

Millie Bobby Brown incarnera Elodie, une jeune femme déterminée et courageuse dont le bonheur est brutalement interrompu lorsque son prince charmant la sacrifie. Livrée à un dragon, elle ne peut compter sur elle-même pour “vivre heureuse à jamais”. Le réalisateur explique : “Ce que j’ai aimé avec le scénario de Dan Mazeau, c’est l’idée d’adopter une aventure fantastique et d’une histoire de princesse et de dragon, mais de l’amener à un endroit où tout est complètement à l’envers”. Rendez-vous donc dès le 8 mars prochain sur Netflix pour découvrir si La Demoiselle et le dragon tiendra ses promesses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *