Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : L’Étrange Noël du petit Batman

Pour ce week-end de fête, Amazon Prime Video propose un film de Noël pas comme les autres avec le Chevalier Noir aux commandes.

Il ne fait pas si froid et il n’y a pas de neige, mais pourtant, Noël n’a jamais été aussi proche. Les festivités débuteront ce week-end, l’occasion pour famille et amis de se retrouver autour du sapin, des cadeaux et de bons repas bien chauds. Toutefois, certains doivent déjà se demander comment occuper leurs invités à l’approche du réveillon. Entre les enfants en bas âge, les oncles, les tantes ou les grands-parents, difficile de trouver un divertissement intergénérationnel capable de mettre tout le monde d’accord. Fort heureusement, les plateformes de streaming regorgent de films de Noël prêt à mettre les spectateurs dans l’ambiance des fêtes.

Si vous avez déjà épuisé les classiques de notre sélection de longs-métrages de saison, voici une nouvelle recommandation qui ne manquera pas de faire le bonheur des petits et des grands. En début de mois, Amazon Prime Video recevait une nouvelle production originale pour le moins insolite. La division animation des studios DC délivre une adaptation pour le moins inattendue des aventures de Batman. Le Chevalier Noir s’offre un long-métrage d’animation festif intitulé L’Étrange Noël du petit Batman (Merry Little Batman en version originale). À mi-chemin entre les productions animées du héros diffusées dans les années 90 et le scénario du Grinch, cette nouvelle pépite s’impose comme le programme idéal pour une séance en famille en attendant Noël.

La plus grande menace que Gotham n’a jamais connue

Les précédents agissements du Joker, du Pingouin et des autres super-vilains qui pullulent à Gotham City ne sont rien comparés à leur nouveau plan machiavélique. Les habitants de la ville s’apprêtent à être privés de Noël ! Tandis que Batman est en mission, son jeune fils Damian Wayne découvre ce sinistre complot organisé par la crème de la crème des méchants. Bien déterminé à suivre les traces de son père et protéger Gotham coûte que coûte, le jeune garçon décide de sauter sur cette occasion pour faire ses preuves. Damian compte bien sauver Noël, mais va rapidement se rendre compte que le quotidien de super-héros n’est pas de tout repos.

L’Étrange Noël du petit Batman est réalisé par nul autre que Mike Roth, un animateur de renom que les aficionados reconnaîtront pour son travail sur Phinéas et Ferb, Regular Show ou encore Bob L’Éponge le film. Son nouveau long-métrage vise dans le mille avec une animation des plus jouissives, d’un humour maîtrisé et d’un cadre festif idéal pour cette période de l’année. Mieux encore : celui-ci ne dure qu’1h36, une durée idéale pour captiver les plus jeunes spectateurs comme les plus âgés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode