Passer au contenu

Netflix annule The Mothership, alors qu’il était déjà tourné

Comme Batgirl ou encore Coyote vs. Acme, The Mothership est sacrifié par Netflix alors même que son tournage était terminé.

C’est une nouvelle tendance qui s’installe à Hollywood. Après une crise sanitaire sans précédent et une grève qui a paralysé l’industrie pendant plusieurs mois, les plateformes de streaming et studios font des choix controversés pour économiser quelques deniers. Fait rare à l’époque, Warner Bros avait en 2022 annoncé l’annulation pure et simple de son film Batgirl. Les réalisateurs avaient pourtant terminé le tournage et la post-production était en cours. Depuis cette affaire, qui n’a pas manqué de faire des remous, d’autres films et séries ont été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité et des économies. Si l’issue est parfois plutôt heureuse, d’autres attendent encore qu’un sauveur se montre pour leur permettre d’enfin rencontrer leur public.

Netflix — qui n’hésite pas à annuler ses productions au bout d’une seule saison — abandonne pour la première fois un métrage dont le développement est particulièrement avancé. Selon Variety, The Mothership avec Halle Berry restera un projet inachevé. La nouvelle intervient alors que le tournage est terminé depuis maintenant trois ans.  S’il s’est régulièrement invité dans les vidéos promotionnelles de la plateforme, il est désormais officiellement mort dans l’œuf. De nombreux retards en post-productions, et la nécessité de faire des reshoots, auraient eu raison de l’entrain de l’entreprise américaine. Selon certaines sources proches du dossier, l’âge grandissant des jeunes acteurs compterait parmi les raisons évoquées.

De quoi ça parlait ?

Par le scénariste du Pont des Espions, The Mothership devait plonger les spectateurs plusieurs années après la disparition d’un père de famille. Dans sa ferme, la mère doit composer avec cette disparition tout en enquêtant sur ce mystérieux phénomène. Lorsqu’elle découvre un étrange objet alien sous sa maison, sa vie en est bouleversée. La réalisation devait être assurée par Charman lui-même. Côté casting, Halle Berry devait faire face à Omari Hardwick, John Ortiz, Molly Parker et Sydney Lemmon. Régulière collaboratrice de Netflix, Halle Berry doit revenir prochainement sur la plateforme dans The Union. Face à Mark Wahlberg, elle incarnera une espionne qui enrôle son ex artisan du bâtiment dans une mission risquée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode