Passer au contenu

Warner Bros cède à la pression du public pour sauver le film Bip Bip et Coyote

Le studio américain se résigne à offrir une seconde vie à Coyote vs ACME suivant de vives réactions concernant son annulation.

Il faut parfois se faire entendre pour faire bouger les choses. En seulement quelques jours, les spectateurs ont remporté une bataille contre Warner Bros en se liguant sur les réseaux sociaux. Le studio américain prévoyait une fois de plus de mettre un terme à une production pourtant déjà terminée. Après l’annulation de Batgirl en août 2022, c’était au tour de Coyote vs ACME de subir le courroux de l’entreprise. Ce long-métrage entre live action et animation espérait marcher sur les plates-bandes de Roger Rabbit pour une aventure déjantée aux côtés de Bip Bip, Coyote et John Cena.

Jeudi dernier, la Warner dévoilait par voie de communiqué que le projet ne verrait finalement jamais le jour. La raison derrière cette soudaine décision : une déduction fiscale de 30 millions de dollars. Malgré un petit budget de 70 millions de dollars, le studio préférait donc se séparer du film afin d’éviter toute prise de risque en salle et en streaming. Seulement, cette annulation s’accompagnait également d’une interdiction de revente des droits pour une éventuelle diffusion tierce. La production complète s’en retrouvait évincée, sans même une chance de faire ses preuves. C’était toutefois sans compter sur la force des internautes prêts à tout pour sauver un énième projet condamné.

La solidarité l’emporte

Face à cette injustice et au désespoir des équipes créatives, les internautes se sont mobilisés au travers de différents hashtags comme #ReleaseCoyotevsAcme pour convaincre Warner Bros de revenir sur sa décision. “Coyote vs ACME est un grand film. Le meilleur de son genre depuis Roger Rabbit. C’est un film commercial qui a bien été reçu lors des projections tests. Les acteurs principaux sont très sympathiques. Les prises de vue sont magnifiques. L’animation est géniale. La fin fait pleurer tout le monde. Je croyais que le but de ce métier était de faire des films à succès ?” déclarait BenDavid Grabinski, réalisateur de Scott Pilgrim Takes Off dans un élan de soutien envers ses collègues.

Cette annulation controversée faisait alors la Une de la presse internationale, de quoi glacer le sang du studio face à cette mauvaise publicité. Il n’en aura pas fallu plus pour que la Warner revienne sur sa décision, révèle aujourd’hui Puck News dans un article exclusif. À défaut de diffuser Coyote vs ACME à travers le monde, l’entreprise laisse finalement libre cours à une redistribution des droits. Lors de l’annulation initiale, des bruits de couloir faisaient état d’éventuels acheteurs qui se seraient déjà manifestés. Nul doute donc que Bip Bip et Coyote auront droit à leur seconde chance chez un concurrent.

Pour rappel, cette production s’inspire de l’article humoristique Coyote vs ACME dans lequel l’écrivain Ian Frazier imagine un procès entre le personnage de dessin animé et l’entreprise de pièges. Le long-métrage racontera les déboires de Will E. Coyote qui, incapable d’attraper Bip Bip malgré ses achats auprès d’ACME, se décide à engager le premier avocat croisé dans une publicité afin de poursuivre l’entreprise en justice. John Cena y interprète l’ancien patron qui va soudainement se prendre d’amitié pour le Coyote et tenter de l’aider dans sa quête interminable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. je suis d’accord, de toute façon l’argent est déjà dépensé , quitte à en récupérer un peu , c’est la meilleur solution et tout le monde sera content!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode