Passer au contenu

Pourquoi McDonald’s change de nom et devient WcDonald’s ?

Fan de manga et d’anime, vous avez surement déjà vu un restaurant WcDonald’s ? Cette opération marketing de McDonald’s devrait donc vous plaire !

Version alternative de McDonald’s dans une multitude d’animes et de mangas (Sally la petite sorcière, Detective Conan, Bubble Bobble, City Hunter, Gundam, Cat’s Eyes, etc.), WcDonald’s passe de la fiction à la réalité ! En effet, la chaine de fast-food vient tout juste de lancer une opération marketing, afin de temporairement transformer McDonald’s en WcDonald’s, au Canada et aux États-Unis.

WcDonald’s un hommage à McDonald’s

Pour l’instant ce n’est pas disponible en France, mais sur le continent américain, les nuggets s’appellent temporairement des WcNuggets, et accompagnés d’une nouvelle sauce chili composée de gingembre, d’ail, de soja et de flocons de piment.

McDonald's
© McDonald’s

Autre nouveauté, les emballages (sacs, boites, etc.) imaginés par Acky Bright, un dessinateur de manga japonais de renom, qui disposent d’un QR Code donnant accès à des mangas publiés chaque semaine, mettant en vedette les personnages de WcDonald’s tels que M. Bev, WcDizer et d’autres. Ceci grâce à une collaboration inédite entre McDonald’s et le célèbre Studio Pierrot (Naruto, Bleach ou encore Tokyo Ghoul), pour créer 4 courts épisodes d’anime et 4 chapitres de manga inspirés de l’univers WcDonald’s, qui feront honneur aux quatre principaux sous-genres d’animés : action, romance, robotique et fantaisie. Notez qu’ils seront aussi disponibles en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WcDonald’s (@mcdonalds)

Pour terminer, une expérience immersive ouvrira ses portes à Los Angeles du 9 au 10 mars et sera accompagnée d’un pop-up WcDonald’s ! Une opération marketing inédite qu’on aimerait bien voir débarquer en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WcDonald’s (@mcdonalds)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. WcDonalds? Ils devaient garder cette dénomination commerciale pour leur produits dignes d’un cabinet de toilettes.

  2. Parce que c’est dans les WC qu’on y met la merde.
    Et c’est exactement là qu’est la place de la mal bouffe de McDo.

  3. Il fallait absolument caler un POURQUOI dans le titre, il manque le “VOICI COMMENT ON VOUS EXPLIQUE TOUS”

    pigiste en mousse

  4. Moi je pense ces surtout pour ne peux pas payer des droits d’auteur que c appeler Wc Donald’s

  5. Ce qui est incroyable c’est qu’aux États-Unis, même si le terme WC n’est pas couramment utilisé, il est compris de tous. Quand on sait que même là-bas lema qualité des aliments proposés par la marque font débat… Ça ne m’étonnerait d’ailleurs qu’à moitié que cette dénomination dans les mangas ait été choisie pour ça. C’est assez incroyable comme campagne marketing ! Vous êtes sur qu’on n’est pas le premier avril ? C’est exactement le genre de campagne que les détracteurs de la malbouffe auraient pu choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *