Passer au contenu

Star Wars : la nouvelle série The Acolyte trouve sa date de sortie

Près d’un an après la diffusion d’Ahsoka, l’univers de Star Wars s’invite une fois encore sur Disney+ et prépare de belles surprises.

Nous sommes encore loin du fameux Star Wars Day – organisé le 4 mai de chaque année pour jouer avec la date “May the Fourth” – et pourtant, Disney se décide à teaser son prochain projet Star Wars. Annoncée il y a quatre ans de cela, la série The Acolyte prépare enfin son atterrissage sur Disney+. Nous savions depuis la Star Wars Celebration de 2023 que le projet devait faire son entrée courant 2024. Après avoir confirmé une fenêtre de sortie pour cet été, le géant du divertissement se décide enfin à dévoiler la fameuse date. Une première affiche partagée sur X (anciennement Twitter) nous apprend que le rendez-vous est désormais fixé au 4 juin prochain.

Dans un âge de lumière, des ténèbres se lèvent” peut-on lire sur cette image à l’ambiance pour le moins glaçant. Un sabre laser ensanglanté donne le ton de cette nouvelle aventure qui promet d’être plus mature qu’à l’accoutumée. De quoi satisfaire les fans d’Andor qui n’ont pas su accrocher à Ahsoka ? Les spectateurs pourront se faire leur premier avis dès demain. En effet, cette même annonce s’accompagne de la promesse de diffusion d’un trailer dans les prochaines heures. Nous découvrirons enfin les premiers éléments concrets de ce projet très attendu mais aussi très discret.

Lucasfilm a su entretenir le mystère depuis l’annonce de la série et s’est contenté d’établir quelques points clés. The Acolyte prendra pied avant l’ère de la Haute République et devrait mettre en avant les forces émergentes du Côté Obscur. Les Siths seront donc au cœur de ce récit inédit qui promet déjà de faire frémir les passionnés de Dark Plagueis et autres antagonistes de l’univers étendu. La série s’étalera sur huit épisodes, de quoi tenir les spectateurs en haleines quelques semaines. Rappelons toutefois que The Acolyte n’est qu’un des nombreux projets en préparation par la firme aux grandes oreilles qui souhaite poursuivre ses efforts sur Disney+ et sur grand écran.

Quelles sont les prochaines productions Star Wars à venir ?

Côté streaming, l’année s’annonce chargée pour la galaxie très très lointaine. Après la diffusion de l’ultime saison de la série animée The Bad Batch en février dernier, puis le lancement de The Acolyte le 4 juin prochain, Disney prévoit encore de publier Skeleton Crew, une seconde série live action tout aussi mystérieuse. On y découvrira les péripéties d’un groupe de quatre enfants, perdus aux confins de l’univers et cherchant désespérément à retrouver leur planète natale. Aucune date ni fenêtre de sortie n’ont encore été officialisées : patience, ça ne saurait plus tarder. Cassian Andor fera quant à lui son grand retour sur la plateforme courant 2025.

Pour ce qui est du cinéma, les ambitions de Disney ne sont plus tout à fait claires. Tandis que certains projets n’ont plus été évoqués depuis quelque temps maintenant, de nouveaux venus ont fait leur apparition et promettent de chambouler tout le programme. Un long-métrage intitulé The Mandalorian & Grogu mettra en scène le duo culte de la série Disney+ courant 2026. Un nouveau film centré sur le personnage de Rey a également été dévoilé lors de la Star Wars Celebration de l’an passé. Cette nouvelle histoire située 15 ans après les événements de Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera-t-elle le début d’une nouvelle ère pour la franchise ? Le cinéaste James Mangold se chargera quant à lui de développer un film remontant aux origines des Jedi. Enfin, Dave Filoni s’occupera de conclure les histoires du “Mandoverse” entamées sur Disney+ avec un long-métrage que Lucasfilm présente déjà comme épique.

Ces quelques productions officialisées récemment semblent plus concrètes que d’autres projets qui ont fini par se fondre dans la masse. Après les nombreux changements de stratégie effectués par Disney ces dernières années, d’éventuelles annulations sont certainement à prévoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *