Passer au contenu

Galaxy Watch FE : bientôt une montre Samsung accessible à tous ?

Samsung pourrait lancer une montre plus abordable au sein de sa gamme FE. La Galaxy Watch FE pourrait rivaliser avec l’Apple Watch SE.

Samsung envisagerait d’ajouter une Galaxy Watch FE à son catalogue, si l’on en croit le site Android Headlines. La montre plus abordable serait la première à faire son apparition dans la gamme FE (Fan Edition), présentée comme une série réunissant des appareils performants et plus accessibles. Des numéros de modèle repérés dans une base de données IMEI semblent indiquer qu’une montre haut de gamme à prix réduit est en chemin.

Trois numéros de modèles font leur apparition : SM-R866F, SM-R866N et SM-R866U. Ils suggèrent que la Galaxy Watch FE arriverait dans des versions mondiale, américaine et sud-coréenne. Elle pourrait prendre la forme d’une version remaniée de la Galaxy Watch4, dont le numéro de version (SM-R860) est plutôt proche.

Le design de la Galaxy Watch4 avec des caractéristiques de 2024

Si les caractéristiques de cette Galaxy Watch FE demeurent incertaines, il faut s’attendre à ce que la montre hérite du design de la Galaxy Watch4. Le fait de reprendre le design d’une ancienne montre phare est une pratique courante, surtout pour une gamme qui veut rappeler le haut de gamme à un prix plus attractif. On peut imaginer que le fabricant sud-coréen ajoutera des composants plus récents pour tenir en 2024. En revanche, Samsung ne proposera pas forcément des éléments dernier cri pour maintenir un tarif attractif.

Samsung Galaxywatch4 Pinkgold
© Samsung

L’éventuel Galaxy Watch FE devra nécessairement être plus abordable que la Galaxy Watch6 la moins onéreuse. La version Bluetooth en 40 mm a été lancée au prix de 319 euros.

Une rivale de l’Apple Watch SE ?

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour de la gamme Fan Edition depuis quelques jours. Elles s’orientent notamment sur le lancement de modèles pliants au sein de cette gamme, ce qui aiderait le groupe coréen à démocratiser ses smartphones pliants et maintenir la pression sur ses rivaux. Avec une montre, Samsung développerait encore un peu plus cette série plus accessible et pourrait rivaliser avec l’Apple Watch SE. Souvent critiqué pour le prix de ses produits, le géant de Cupertino dispose d’une montre plus abordable dans son catalogue avec un prix de départ de 279 euros.

On attend désormais de savoir si Samsung confirmera en officialisant cette montre connectée. Elle pourrait accompagner des futures Watch7, des modèles plus onéreux et haut de gamme. En début d’année, Roland Quandt évoquait déjà l’arrivée de la Galaxy Tab S6 Lite (2024) et d’une Galaxy Watch4 (2024). Est-ce la Galaxy Watch FE ? On est en droit de le penser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *