Passer au contenu

Star Trek : Strange New Worlds est renouvelée

Paramount est loin d’en avoir terminé avec Star Trek, mais prépare déjà les adieux à l’équipage de Lower Decks. Pour Strange New Worlds, l’avenir est plus radieux.

Paramount a quelques jolies licences à son actif, mais c’est sans aucun doute Star Trek qui continue d’occuper la place la plus importante. Quelques jours après l’annonce d’un nouveau film pour le cinéma, le studio apporte de nouvelles informations concernant l’avenir de sa licence. Le voyage ne va pas s’arrêter de si tôt pour Christopher Pike et Spock. Alors même que les spectateurs attendent toujours la troisième salve d’épisodes , la plateforme officialise la mise en chantier d’un quatrième chapitre.

Dans un communiqué, le président exécutif de la programmation du service se réjouit d’avoir réuni anciens et nouveaux adeptes sous la bannière Star Trek. “Il a été incroyablement gratifiant de continuer à construire Star Trek, et nous sommes reconnaissants envers Secret Hideout et les acteurs et producteurs immensément talentueux. Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle saison avant le lancement de la troisième”.

Pour rappel, de nouveaux épisodes sont actuellement en production. Ils devraient être diffusés en 2025. La quatrième saison arrivera donc en 2026 — au plus tôt —  offrant un peu de répits aux spectateurs qui craignent de déjà devoir faire leurs adieux. Rien ne dit que cette quatrième saison sera la dernière, les personnages incarnés par Anson Mount, Ethan Peck et Paul Wesley n’ont pas dit leur dernier mot.

Lower Decks tire sa révérence

Dans son communiqué, Paramount+ rappelle la douloureuse nouvelle concernant Lower Decks. Après cinq saisons, la série d’animation fera ses adieux à l’automne prochain. Cette cinquième salve promet d’être riche en émotion, et de conclure comme il se doit les arcs narratifs de chacun. Entre action, humour et aventure, Lower Decks s’est illustré comme une série d’animation à ne pas manquer pour qui aime l’univers Star Trek ou simplement les équipages dysfonctionnels. David Stapf, Président de CBS Studios, se réjouit d’avoir participé à faire naître ces “deux séries qui honorent la mémoire de Gene Roddenberry et ce qu’il a créé”.

À l’approche de la conclusion, les abonnés Paramount+ peuvent se consoler à la perspective de revoir l’estampille prochainement. Plusieurs projets sont en développement, à commencer par la série originale Starfleet Academy, dont la production doit débuter cette année. Discovery est aussi promis à un retour pour une cinquième et dernière salve d’épisodes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode