Passer au contenu

Stardew Valley chez les hobbits : ce jeu a l’air incroyable

Tales of the Shire a montré ses premières images, et elles transforment Le Seigneur des Anneaux en Animal Crossing.

Il y a plusieurs mois, Private Division avait annoncé travailler sur un jeu vidéo inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux. Tales of the Shire promettait d’être un cozy game (un jeu tranquille) transposé dans le monde des hobbits, sans préciser quelle serait la nature de son gameplay. Les premières images, montrées dans son tout premier trailer, confirment ce que l’on pensait tous. Il s’agira ni plus ni moins que d’un jeu de simulation comme on les aime.

Animal Crossing, Stardew Valley ou encore plus récemment Fae Farm, Tales of the Shire semble s’inspirer des plus grands noms du genre. On lui reconnait d’ailleurs bien volontiers une plus grande similitude avec le titre de Phoenix Labs, sorti l’année dernière et lui aussi situé dans un monde de magie paisible. Tales of the Shire prend toutefois le parti de s’appuyer sur une licence cultissime  pour attirer toute une génération de joueurs.

 

Succomberez-vous à l’appel du chill ?

Il est vrai que les fans du Seigneur des Anneaux ont bien grandi (pour ne pas dire vieilli). Miser sur un public enclin à préférer les plantations de tomates aux combats intempestifs de la Terre du Milieu est une sage décision qui devrait favoriser l’entrain autour du jeu. Même dans ses premières images, Tales of the Shire est prometteur.

L’aventure prend place dans l’adorable village de Lèzeau. On y retrouve cette ambiance vraiment paisible, une bonne dose de personnalisation visuelle ainsi qu’un système d’amitié avec les autres personnages. Ici, pas d’acte d’héroïsme, mais beaucoup d’exploration, de gestion et de progression. Le trailer nous tease la possibilité de voir le temps passer, avec un mécanisme saisonnier, de jour et de nuit. On pourra cuisiner, partir à la cueillette, organiser des évènements et prendre part à des activités du quotidien… forcément améliorées puisqu’on incarne un hobbit.

Disponible dans quelques mois

Tales of the Shire ne fait que se dévoiler aujourd’hui. Le titre n’a encore aucune date de sortie mais on sait qu’il sera disponible au cours de la deuxième moitié d’année 2024 au plus tôt, sur PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC. Il y a fort à parier qu’il montrera le bout de son nez durant la saison vidéoludique. Les annonces commenceront le 7 juin prochain avec la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest, et le lancement des festivités par la même occasion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode