Passer au contenu

Le nouveau spin-off de Game of Thrones recrute chez Black Mirror

Il y a du nouveau pour A Knight of the Seven Kingdoms, le deuxième spin-off de Game of Thrones développé par HBO.

HBO ne va pas laisser sa poule aux œufs d’or dormir très longtemps. Alors que la chaîne doit revenir à Westeros dès le mois de juin prochain, un autre projet évoluant dans l’univers de George R.R. Martin s’apprête à sortir de terre.  Parmi tous les spin-offs annoncés en développement, A Knight of the Seven Kingdom est le seul à avoir officiellement obtenu le feu vert. En avril dernier, la filiale de Warner Bros avait même recruté ces deux têtes d’affiche, Peter Claffey et Dexter Sol Ansell incarneront respectivement Dunk et Egg. Si la teneur de cette série n’est pas vraiment un mystère — elle s’inspire de plusieurs nouvelles écrites par le romancier américain — les contours du projet restaient encore très flous. Bien qu’un lancement sur nos écrans soit prévu pour 2025, aucun réalisateur n’était encore attaché au projet.

Selon The Hollywood Reporter, Game of Thrones recrute chez Black Mirror pour faire éclore les premiers épisodes de cette production inédite. C’est à Owen Harris qu’incombera la responsabilité de réaliser les trois chapitres introductifs, de cette saison qui en comportera six. Moins gourmande en minute que House of the Dragon et Game of Thrones, la dernière née de la franchise puise son inspiration dans des ouvrages moins épais que la saga du Trône de Fer. Owen Harris collabore pour la première fois avec HBO. Le réalisateur britannique n’est en revanche pas étranger avec le format télévisuel puisque c’est à lui que l’on doit deux des meilleurs épisodes de l’anthologie Black Mirror : San Junipero et Be Right Back.

De quoi ça parle ?

Tandis que les spectateurs s’attendaient à retrouver leurs personnages préférés dans des séries dérivées, le final de Game of Thrones laissait entendre que le voyage d’Arya mériterait d’être suivi, HBO a finalement décidé de s’engager sur la voie des préquelles. House of the Dragon se déroule deux centaines d’années avant les aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen, A Knight of the Seven Kingdom plongera son auditoire cent ans avant les événements du pilote de la série mère.

Il s’agira de suivre un jeune écuyer au service d’un preux chevalier qui, après la mort de ce dernier, décide d’enfiler son armure et de prendre le nom de Ser Duncan le Grand. Lors d’un tournoi, cet imposteur va frapper un Prince et se retrouver en très mauvaise posture.  Egg va le sortir de ce mauvais pas et les deux comparses vont arpenter Westeros et croiser de nombreux protagonistes sur leur route. Entre le buddy-movie et le récit initiatique, A Knight of the Seven Kingdom promet déjà de trancher avec les intrigues politiques et sanglantes de House of the Dragon. La série devrait néanmoins s’inscrire dans la pure tradition Game of Thrones, et ne pas lésiner sur les retournements de situation et les scènes déchirantes.

Le rendez-vous est donc pris pour l’année 2025 avec cette production qui devrait valoir le coup d’œil. D’ici, les amateurs de dark fantasy pourront découvrir ce que l’avenir réserve à la dynastie Targaryen, alors que l’affrontement entre les Verts et les Noirs devient plus intense. House of the Dragon saison 2 sera lancée en 16 juin prochain, et sur Max ! La plateforme sera lancée quelques jours plus tôt en France, profitant de l’aura de l’estampille pour séduire de nombreux adeptes. A Knight of The Seven Kingdom sera également proposée via le service de Warner Bros. Discovery.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode