Passer au contenu

La nouvelle bague connectée Crystal d’Omate joue la transparence

Le secteur des bagues connectées devrait connaitre un sérieux coup de turbo dans les prochains mois, avec le lancement attendu de la Galaxy Ring de Samsung, probablement dans le courant de l’été. Le constructeur n’est pas le seul, ni le premier d’ailleurs, à s’intéresser à ce marché naissant.

Omate fait partie de ces entreprises pionnières dans le secteur des bagues connectées, avec plusieurs modèles à son actif comme l’Ice Ring, dévoilée l’automne dernier et qui a désormais droit à une version Crystal plus design.

La santé au bout des doigts

L’Ice Ring est fabriquée dans un alliage de titane et pèse seulement 2,9 grammes. Avec sa certification IP68, la bague est résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes, ce qui permet de nager ou de prendre une douche avec. Bien que la batterie soit relativement petite avec une capacité de 20 mAh, Omate affirme qu’elle peut durer jusqu’à 10 jours en mode veille et 4 à 6 jours en utilisation normale. Un support de charge magnétique est inclus, permettant de recharger la bague de 0 à 100 % en 30 minutes. La connectivité Bluetooth 5.1 permet de la jumeler facilement avec d’autres appareils.

L’aspect le plus important de l’Ice Ring réside dans ses fonctionnalités avancées de suivi de la santé. Elle propose un large éventail de fonctions comme le suivi du sommeil, la surveillance du rythme cardiaque et le suivi du niveau d’oxygène dans le sang. La bague peut également surveiller le stress et la pression artérielle, et suivre les activités quotidiennes à travers différents modes sportifs.

Omate
© Omate

Le suivi du sommeil de la bague peut surveiller les stades d’éveil, de sommeil profond, de sommeil léger et de sommeil paradoxal (REM), puis analyser la qualité du sommeil en attribuant une note de 0 à 100. L’application mobile compagnon stocke les données relatives au rythme cardiaque, aux niveaux d’oxygène dans le sang et à d’autres activités. Disponible en six tailles et trois couleurs (or, argent et space black), l’Ice Ring est proposée aux clients européens au prix de 199 euros.

Le fabricant vient aussi de lancer l’Omate Crystal, première bague intelligente au monde fabriquée en cristal de saphir. Ce matériau haut de gamme rehausse l’esthétique de la bague en la rendant totalement transparente ; il assure également une résistance exceptionnelle aux rayures et à l’usure quotidienne.

À l’image de l’Ice Ring, ce modèle surveille les principaux indicateurs de santé (rythme cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, activité et sommeil) afin d’avoir une vue globale de la santé et du bien-être du porteur. La gestion optimisée de l’énergie assure une utilisation prolongée jusqu’à sept jours.

Ce modèle fait partie intégrante de la plateforme Wearable-as-a-Service (WaaS) d’Omate, qui utilise l’intelligence artificielle générative afin d’élaborer des rapports de santé aussi complets que possible. En exploitant des algorithmes avancés, la Crystal collecte et analyse les données de santé : les utilisateurs et les prestataires de services peuvent ainsi obtenir des informations personnalisées et des recommandations de santé. Le prix de ce modèle n’a pas encore été annoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est quand qu’il y en a une qui sort avec un écran oled ? ( genre faire une mini montre entre autre )

Les commentaires sont fermés.

Mode