Passer au contenu

Ces deux trottinettes électriques inspirés du Cybertruck arrivent en France

Navee lance les S40 et S60, deux trottinettes électriques à double suspension à des prix abordables. Elles arborent un design inspiré du Tesla Cybertruck.

Spécialiste des solutions de transport électrique, Navee avait évoqué les S40 et S60 en début d’année lors du CES 2024. Au moment d’annoncer le lancement de ces deux trottinettes électriques sur le marché français, la firme revient avec de nouvelles informations. Les S40 et S60 viennent garnir le catalogue de Navee, auréolées de plusieurs récompenses (Red Dot 2024 et iF Design Awards) et de belles ambitions.

Un design inspiré du Tesla Cybertruck

Pour les S40 et S60, Navee assure qu’il s’inspire du fameux Cybertruck de Tesla. On admet avoir un peu de mal à faire le lien entre les deux, si ce n’est le coloris est une volonté de proposer des trottinettes aux « lignes robustes » avec une impression de mouvement grâce à un « extérieur taillé en diamant ». La fiche technique est au moins aussi intéressante que le design, avec le système de suspension double ShockMaster sur les deux modèles. Selon Navee, il réduit les chocs de 35 % par rapport aux ressorts traditionnels.

Navee S40 S60 (11)
© Navee

La Navee S60 se distingue par son moteur de 1 000 W sur une plateforme de 48 V, revendiquant un angle de montée allant jusqu’à 24 %. Sa petite sœur dispose d’un moteur de 700 W en 36 V.

La S60 promet une autonomie maximale de 60 km (batterie de 490 Wh) tandis que la S40 promet 40 km par charge grâce a sa batterie de 275 Wh (36V, 7,65 Ah). Comme souvent, les fabricants ont tendance à se monter très optimistes dans leurs estimations. Le fait de promettre une belle autonomie n’est pas sans conséquence sur le poids de la trottinette : 22,2 kg pour la S40 et 25 kg pour la S60.

Navee S40 S60 (2)
© Navee

Sur la version la plus avancée, on trouve un triple système de freinage avancé. Il comprend l’E-ABS arrière et des freins à tambour avant et arrière. Les deux trottinettes disposent de pneus sans chambre à air de 10 pouces. Enfin, elles intègrent le réseau Find My d’Apple pour aider les propriétaires à suivre facilement leur engin.

Navee S40 S60 (10)
© Navee

Une trottinette électrique à double suspension à 600 euros

Enfin, la principale information à retenir est que les Navee S60 et S40 sont maintenant disponibles en France. La Navee S40 s’affiche au prix de vente conseillé de 599 euros tandis que la S60 est proposée à 699 euros. Un positionnement tarifaire plutôt agressif pour ces deux trottinettes qui sont notamment disponibles chez Fnac, Boulanger ou encore Cdiscount.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode