Passer au contenu

Xbox s’est offert l’avant-première sur Assassin’s Creed Shadows

Assassin’s Creed Shadows a montré ses premières images de gameplay… lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest.

Ce soir, le studio derrière la franchise Assassin’s Creed va organiser sa conférence Ubisoft Forward. Si on s’attendait à voir débarquer des titres extrêmement attendus, nous en aurons peut-être moins que prévu. En effet, Assassin’s Creed Shadows, l’un des jeux les plus mystérieux du studio, s’est dévoilé la veille lors du showcase Xbox. Étonnamment, c’est le constructeur qui a eu l’exclusivité de son premier trailer de gameplay.

Nous avons ainsi pu voir à quoi ressemblera la jouabilité du nouvel opus, après avoir eu un aperçu de son histoire dans le tout premier trailer, partagé il y a 3 semaines. On peut y voir les deux personnages jouables en action. Pour rappel, les joueurs pourront incarner Yasuke, le samouraï noir historique, et Naoe, qui est une shinobi (ou ninja). Pour autant, ce trailer ne nous partage pas tout. Le gameplay est cinématisé, fluidifié, et on ne retrouve pas la réelle expérience qui attendra les joueurs en novembre prochain.

Deux pour le prix d’un

On peut toutefois observer les deux styles de combat des protagonistes, qui se traduit aussi bien dans les scènes d’action pure que dans les scènes d’infiltration. La shinobi justifie d’une discrétion bien plus importante que son confrère, avec des capacités de camouflage et d’assassinat rapide accrues. Yasuke quant à lui ne fait pas dans la dentelle, déchire les paravents pour atteindre ses ennemis, et ne se fait pas prier pour augmenter la puissance de ses coups.

Pour le moment, ce trailer ne nous dit rien concernant la gestion des personnages. On ne sait pas s’il sera possible de passer de l’un à l’autre à n’importe quel moment, si les changements seront liés à la narration – et donc obligatoires – ou s’il faudra choisir l’un des deux en début de jeu pour ne plus le changer par la suite. On imagine que ce sont justement ces points qu’Ubisoft va éclaircir pendant sa conférence qui aura lieu à 21h.

Le fait qu’Xbox ait tout de même obtenu l’exclusivité de cette révélation nous indique que les deux entreprises vont encore être partenaires pour la sortie du jeu. C’était déjà le cas lors du lancement d’Assassin’s Creed Valhalla, qui était l’une des têtes d’affiche des Xbox Series X/S. Nous n’espérons pas de console customisée ou encore d’édition spécifique pour les joueurs Xbox, mais la possibilité d’une intégration au catalogue du Xbox Game Pass dans les mois qui suivent sa sortie n’est pas encore à écarter. On rappelle qu’Assassin’s Creed Shadows est toujours prévu pour le 15 novembre, également sur PS5 et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. AC ça sera sans moi. Marre des jeux bâclés par Ubisoft. Ubiflop ne se rend même plus compte d’être complétement à côté de la plaque. Un bon exemple : une femme ninja avec un samurai noir. Historiquement, il n’y a jamais eu de samourai noir. Par contre, des ninjettes oui, mais cela ne représente pas le rôle des femmes dans la société japonaise. ça sent le politiquement correct, et l’historiquement incorrect.

    1. La même. J’commence en avoir marre de cette propagande pour plaire à tout le monde quitte à remixer l’Histoire. Puis bon, ça reste les mêmes jeux juste avec des skins différents. Next !

    2. salut!
      Je vous invite à vous renseigner sur l’histoire de Yazuke, le 1er samourai noir du japon qui est né au Mozambique à la fin du 16eme siècle et qui est arrivé comme esclave sur l’île.
      Bonne lecture et bon apprentissage!
      Pour le reste il ne me semble pas qu’ubisoft soit la pour donner des cours d’histoire mais qu ils se servent de l époque pour ambiancer leurs jeux (je ne suis pas sur que “ceux qui étaient là avant” existent vraiment)

      1. Il n’était pas samurai.
        Ne regardez même pas le Wikipedia, il a subi une campagne de changement le jour de l’annonce pour aller dans leur sens.
        D’ailleurs, il n’a jamais été prouvé que les kunoichis (femmes ninjas) existaient.
        Ce n’est qu’un jeu, le producteur fait ce qu’il veut tant qu’il ne cherche pas à nous faire croire qu’il s’agit d’une histoire vraie

Les commentaires sont fermés.

Mode