Passer au contenu

Cette nouvelle fonctionnalité sur les AirPods va vous faire bouger la tête

Apple a profite de sa WWDC pour mettre à jour le micro-logiciel des AirPods, ajoutant une fonctionnalité pour répondre aux appels.

Apple vient de présenter ce lundi soir les principales nouveautés de son système logiciel pour iPhone, iPad et Mac. Si les trois appareils étaient les stars de la soirée, avec la nouveauté “Apple Intelligence”, la marque à la pomme n’a pas oublié de parler du reste de sa gamme, et des AirPods.

Les écouteurs sans fils d’Apple sont toujours la solution la plus utilisée dans le monde, dominant leur marché comme le fait l’Apple Watch pour les montres connectées. Mais cette domination n’empêche pas Apple d’introduire de nouvelles fonctionnalités dans le micro-logiciel de ses AirPods Pro.

Les écouteurs seront bientôt capables de reconnaître et d’interpréter des gestes de la tête. Ainsi, lorsque l’utilisateur reçoit un appel, il pourra décrocher (en faisant oui de la tête) ou refuser de répondre à l’appel en faisant un petit “non” de la tête. L’intégration de ces gestes aux AirPods Pro doit permettre de rendre leur utilisation toujours plus simple et naturelle.

Une nouvelle “voice isolation”

Apple a également profité de cette mise à jour pour travailler sur les points forts des AirPods Pro. Les écouteurs sans fils de la pomme bénéficient déjà d’un réduction de bruit incroyable, mais la Pomme a travaillé sur “l’isolation de la voix” pour rendre les conservations encore plus claires lors d’un échange téléphonique.

Cette fonctionnalité, tout comme le mouvement de tête, devrait être à l’automne sur les AirPods Pro, les AirPods 3, le casque audio de la pomme, l’AirPods Max. Les anciennes générations d’AirPods sont donc les grandes perdantes de cette mise à jour, elles qui en sont exclues par défaut.

iOS 18, macOS 15 Sequoia : une WWDC mémorable

Dans le reste des annonces faites hier par Apple, les équipes de Tim Cook ont notamment présenté les grandes nouveautés liés à l’iPhone avec iOS 18 ainsi que l’iPad (iPadOS 18) et la dernière version de macOS, baptisée Sequoia. La firme de Cupertino a également introduit Apple Intelligence, sa réponse aux avancées récentes de Samsung et Google sur le marché de l’intelligence artificielle.

Beaucoup des questions posées par les utilisateurs pourront être répondus en interne directement par Siri sur l’iPhone, offrant ainsi une confidentialité dans les échanges encore jamais vue sur le marché. Pour les demandes trop poussés, Apple a conclu un partenariat avec ChatGPT pour utiliser le génie conversationnel d’OpenAI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode