Passer au contenu

Fallout : la série va-t-elle choisir une fin pour New Vegas ?

Les fans attendent avec impatience la saison 2 de Fallout qui s’annonce déjà canonique.

Attention, au tremblement de terre, les fans de Fallout se préparent lentement mais sûrement à l’arrivée de la saison 2 de la série d’Amazon. Cette nouvelle salve d’épisodes va nous ramener à New Vegas, la ville culte imaginée par Obsidian en 2010. Une destination qui n’a rien d’anodin, car la série se déroule seulement quinze ans après les événements du jeu.

Forcément, une question brûle les lèvres de celles et ceux qui ont passé des dizaines d’heures dans le Mojave : comment New Vegas a-t-elle bien pu tourner, et la série va-t-elle choisir une vraie fin parmi celles que les joueurs ont construites ?

La question des choix à impact

Dans le jeu, chaque joueur façonnait son propre futur. Le Courrier pouvait offrir le barrage Hoover à la Nouvelle-République de Californie, donner la victoire à la Légion de Caesar, laisser Mr. House régner depuis son Strip hyper-propre, ou encore renvoyer tout le monde chez soi et transformer le Mojave en terre réellement indépendante. Ces fins dépendaient du comportement du joueur, de ses alliances, de ses trahisons et de ses choix parfois terribles. C’est aussi ce qui avait donné à New Vegas son statut de jeu culte parce qu’il se laissait vivre en fonction des joueurs.

Sauf que pour une série télé, ce genre de dilemme devient un casse-tête. Impossible de raconter quatre versions différentes de l’histoire 15 ans après. Pourtant, selon Aaron Moten, l’acteur derrière Maximus, la série ne va pas trancher net et déclarer qu’une fin est “la bonne“. Au contraire, elle va jouer avec l’idée que l’histoire dans l’univers de Fallout n’est jamais vraiment fixe. Le comédien explique que cette idée revient souvent dans ses discussions avec la showrunneuse Geneva Robertson-Dworet.

Le suspense est à son comble

La saison 2 semble vouloir s’appuyer sur ce principe. Dès ses premières images, on sent que plusieurs personnages ont chacun leur vision de ce qu’est devenu le Mojave et de qui aurait gagné. Les adaptations de jeux à choix multiples prennent presque toujours cette direction. D’autant qu’en coulisses, Josh Sawyer, directeur de New Vegas, a déjà donné sa bénédiction aux créateurs de la série, en expliquant qu’ils étaient libres de raconter ce qu’ils voulaient. Cela n’empêche pas certains indices de pointer vers un futur où Mr. House serait encore en vie, ou en tout cas où son influence planerait encore sur le Strip longtemps après la fin du jeu.

Pour connaître la vérité, ou quelque chose qui s’en rapproche, il faudra patienter encore un peu. La saison 2 de Fallout arrive sur Prime Video le 17 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode