Bons plans

Dernière chance pour profiter des offres folles sur de nombreux produits Xiaomi chez eBay

Le Mi Fan Festival commence aujourd'hui chez eBay avec à la clef des réductions sur tous les smartphones Xiaomi ou presque. Voici notre sélection des meilleures offres.

eBay, ce sont des bons plans toute l’année, mais du 6 avril au 21 avril, la plateforme relance son Mi Fan Festival. Les 15 jours de promotions exceptionnelles sur de nombreux produits de Xiaomi touche à leur fin. C’est donc le moment ou jamais pour profiter des réductions très intéressantes une large sélection de produits : smartphones, téléviseur, écran ou encore aspirateur-robot sans oublier les accessoires, tous profitent de 15% de réduction en plus des prix déjà très bas disponibles sur eBay. C’est donc une bonne occasion à saisir. On a sélectionné dans cet article plusieurs bons plans que nous trouvons particulièrement intéressants, mais si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre sélection vous pouvez retrouver toutes les promos directement chez eBay.

Cet article a été mis à jour le 20/04 à l’approche de la fin du Mi Fan Festival.

Mi Fan Festival : comment ça marche ?

Avant de passer à la sélection, rappelons d’abord le principe du Mi Fan Festival chez eBay. Il dure du 6 au 21 avril et toutes les réductions que nous mentionnons ici sont accessibles avec un code promo : PRIMIFAN21. Grâce à lui vous pouvez profiter d’une réduction de 15% allant jusqu’à 50 euros sur tous les produits Xiaomi éligibles vendus sur eBay. Dans cette sélection, nous mentionnons les offres qui nous semblent les plus pertinentes, mais bien plus de produits sont disponibles à prix réduit. Ils sont visibles dans cette liste complète des promotions Xiaomi sur eBay, ainsi que la page dédiée aux produits de l’écosystème (POCO, Roborock, etc.). La livraison est gratuite.

Pour rappel, tous vos achats sont couverts par la garantie client eBay. Si votre colis n’a pas été reçu ou s’il n’est pas conforme à la description, vous êtes remboursé.

Retrouvez toutes les promotions Xiaomi du Mi Fan Festival
Code promo : PRIMIFAN21

Les meilleures promos Xiaomi du Mi Fan Festival

Passons maintenant au vif du sujet. Si vous connaissez déjà les produits, voici notre sélection en un clin d’œil :

Pour les détails, c’est en dessous.

Xiaomi Redmi 9T à 116 euros

À ne pas confondre avec le Redmi Note 9T, le Redmi 9T se distingue principalement par son immense batterie de 6000 mAh. De quoi offrir une autonomie plus que confortable, au prix d’une épaisseur un peu au-dessus de la moyenne, à 9,6 mm. L’écran est assez classique avec un affichage FHD de 6,53 pouces. Il intègre de plus une solide puce pour son prix : un Qualcomm Snapdragon 662, qui lui offre déjà des performances satisfaisantes. La partie photo est composée de 4 capteurs dont un principal de 48 mpx. Attention, s’il s’agit bien d’une version internationale, ce modèle ne supporte pas le NFC, mais bien la bande B28 en revanche. Il est à 116 euros seulement pendant ce Mi Fan Festival sur Ebay.

Retrouvez le Xiaomi Redmi 9T à 116 euros sur eBay

Xiaomi Redmi Note 10 à 152 euros

On commence avec une offre particulièrement intéressante pour qui veut un smartphone polyvalent à petit prix puisque le Redmi Note 10 offre l’essentiel pour un usage courant à un prix tout à fait raisonnable, surtout en promo pour 169 euros seulement pour cette version 64 Go. Le smartphone propose un écran AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces, confortable pour la consultation pour consultation de contenu tout en restant à peu près compact. Il possède également un quadruple capteur photo à l’arrière, dont le principal affiche une définition de 48 mégapixels (Mpx), suffisant pour les clichés du quotidien et vous trouverez également un capteur ultra grand-angle pour les paysages. Grâce à sa batterie de 5000 mAh il tiendra sans sourciller une journée d’utilisation et il est compatible charge rapide à 33W. L’ensemble est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 678 qui assure des performances déjà très honorables.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 10 (64 Go) à 152 euros sur eBay

Si vous avez besoin de plus de stockage, la version 128 Go est également en promotion, à 169 euros.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 10 Pro à 169 euros sur eBay

Xiaomi Mi 11 Lite à 228 euros

Cadet de la toute récente famille Mi 11, le Mi 11 Lite reprend évidemment les excellents canons esthétiques du Mï 11, mais avec des caractéristiques moins haut de gamme pour être bien plus abordable. On retrouve un écran de 6,55 pouces qui, et c’est assez remarquable pour le prix, utilise la technologie AMOLED. Vous pourrez profiter des contrastes infinis liés à ce type de dalle. La partie photo s’articule autour d’un capteur principal de 64 mégapixels et vous trouverez aussi un capteur ultra grand-angle en plus d’un capteur macro. Il est lui aussi propulsé par un processeur Qualcomm avec le Snapdragon 732G, un processeur orienté “gaming” qui se montre suffisamment robuste pour jouer, y compris sur des titres en 3D. Un ensemble très solide disponible pour 254 euros pendant ce Mi Fan Festival.

Retrouvez le Xiaomi Mi 11 Lite à 254 euros sur eBay

POCO x3 Pro 256 Go à 254 euros

Le POCO X3 Pro mise beaucoup sur ses performances pour convaincre puisqu’il s’articule autour du SoC Qualcomm Snapdragon 86o avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage dans cette version. Un ensemble musclé qui vous permettra notamment de jouer en 3D sans problème. Cela en fait le smartphone au meilleur rapport qualité-prix pour les joueurs. Ils pourront aussi jouir d’un écran LCD de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz et pour garantir de longues heures de jeu, vous pourrez compter sur une batterie de plus de 5100 mAh. En revanche, il se contente du capteur principal de 48 Mpx pour la photo. Il est disponible à 249 euros.

Retrouvez le POCO X3 Pro (256 Go) à 249 euros sur eBay

POCO X3 128 Go à 194 euros

Pas besoin d’autant de puissance, alors le Poco X3 sera un meilleur choix et à petit dans cette configuration avec 6 Go de RAM et 128 de stockage en promotion à seulement 194 euros. Tarif moins élevé qui justifie l’utilisation d’une puce moins performante avec un Snapdragon 732G. Moins performante, mais tout de même solide et capable d’encaisser tous les usages du quotidien… et même un peu plus. La dalle mesure 6,67 pouces, mais contrairement au Redmi Note 10 Pro évoqué précédemment, elle utilise la technologie LCD et non AMOLED. Pour le reste, on garde une belle batterie et un capteur principal de 48 Mpx. Comme son grand frère, c’est donc le bon choix pour avoir un maximum de performances au meilleur prix.

Retrouvez le POCO X3 (128 Go) à 194 euros sur eBay

Xiaomi Mi Band 5 à 27,99 euros

Les beaux jours reviennent c’est le moment de se (re)mettre au sport. Le bracelet connecté, Mi Band 5 très complet, sera votre allié idéal pour la saison. Il est capable de suivre 11 activités sportives différentes, dont le course bien sûr, mais aussi la natation puisqu’il est certifié étanche jusqu’à 5 ATM. Son écran de 1,1 permet de lire vos notifications et vos statistiques confortablement, y compris votre fréquence cardiaque. Sa batterie de 125 mAh permet de tenir une quinzaine de jours sans le recharger. Tout ça pour seulement 27,99 euros pendant ce Mi Fan Festival.

Retrouvez le Xiaomi Mi Band 5 à 27,99 euros sur eBay

Xiaomi Mi Watch à 84,15 euros

Si vous êtes plus montre, la très chouette Mi Watch, avec son écran OLED de 1,39 pouce (avec fonction Alway-on)  cette fois et son GPS et la mesure du taux d’oxygène dans le sang, en plus du traditionnel cardiofréquencemètre et en promotion également, à 84,15 euros. Elle est capable de suivre et reconnaître une pléthore d’activités et dispose de dizaines de programmes d’entraînement. Peu importe le sport que vous pratiquez, vous devriez donc trouver de quoi le suivre. Lorsque vous ne vous entraînerez pas, la Mi Watch analysera également votre sommeil ou votre niveau de stress.

Retrouvez la Xiaomi Mi Watch à 84,15 euros sur eBay

Aspirateur-robot Roborock S5 Max à 329 euros

L'excellent robot aspirateur Roborock S5 Max est en promotion sur Aliexpress.

En plus de l’aspiration, le Roborock S5 Max est particulièrement complet puisqu’il peut également laver le sol avec sa serpillère intégrée et son réservoir de 290 ml. Suffisant pour 200 m² selon la marque. Au niveau de l’autonomie, il sera capable d’aspirer environ 150 m² sur une seule charge et si la batterie vient à manquer, il ira se recharger tout seul sur sa base puis repartira là où il s’était arrêté. Bien sûr, il dispose de toutes les fonctionnalités typiques de la marque, comme la présence d’une dizaine de capteurs intégrés, dont un télémètre laser. Cela permet à l’aspirateur de se situer dans son environnement avec précision et de dresser une carte du logement nettoyé. Enfin, il est compatible avec Google Assistant pour lancer le nettoyage d’un coup de “OK Google”. Il est disponible à 329 euros pendant le Mi Fan Festival.

Retrouvez le Roborock S5 Max 329 euros sur eBay

Aspirateur-balai Xiaomi Mi G9 à 178 euros

Si vous n’êtes pas très robot, préférez l’aspirateur-balai Mi G9. Dernière création de la marque, il se montrera suffisamment puissant pour aspirer sur toutes les surfaces et avec sa tête de mobile il passera facilement dans tous les coins grâce à une maniabilité sans faille. Si vous aviez l’habitude d’un aspirateur traineau, la corvée de l’aspirateur vous paraîtra franchement moins pénible. Cela reste une corvée, mais un aspirateur léger (1,5 kg) et maniable, c’est — presque — un plaisir. Cette version est livrée avec deux autres embouts qui vous faciliteront encore la tâche. Vous le trouverez à seulement 178,49 euros au lieu de 209 pendant ce Mi Fan Festival.

Retrouvez l'Aspirateur-balai Xiaomi Mi G9 à 178 euros sur eBay

Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor 34” à 439 euros

Le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor 34” adopte une dalle de haute résolution WQHD 3440×1440 au format 21:9 qui a en plus le mérite d’arborer une belle courbure de 1500R pour s’adapter parfaitement le champ de vision humain. Moniteur gaming oblige, il dispose également d’un haut taux de rafraichissement, à 144Hz avec un temps de réponse de 4ms et une palette de couleurs qui couvre de 121% du spectre sRGB. Il connecte via HDMI ou Display Port (on conseille ce dernier pour en profiter pleinement) et il est compatible FreeSync Premium. Pour un maximum de confort, l’écran est orientable et réglable en hauteur. Vous le trouverez à 409 euros pendant ce Mi Fan Festival.

Retrouvez le Xiaomi Mi Curved Gaming Monitor 34'' à 409 euros sur eBay

Xiaomi Mi TV Stick à 29,74 euros

LA Mi TV Stick de Xiaomi est en promotion sur Aliexpress.

Plus vraiment besoin de présenter le Mi TV Stick. Il s’agit d’un dongle HDMI que l’on vient brancher à l’arrière de son téléviseur pour profiter de diverses fonctionnalités connectées et l’accès des plateformes de streaming. C’est notamment très pratique si vous possédez un téléviseur non connecté pour justement lui offrir des fonctionnalités connectées. C’est aussi pratique si vous avez un écran non raccordé à une box opérateur pour regarder la télévision via une application comme Molotov. Vous le trouverez aujourd’hui à moins de 30 euros pendant ce Mi Fan Festival.

Retrouvez le Xiaomi Mi TV Stick à 29,74 euros sur eBay

Xiaomi Mi Box S à 42,49 euros

Si vous possédez un téléviseur 4K et que vous souhaitez le donner de nouvelles ailes, on recommandera plutôt la Xiaomi Mi Box S, proposée à seulement 42,49 euros pendant le Mi Fan Festival. Plus performante et plus complète que le Mi TV Stick, c’est un accessoire très pratique qui a en plus le mérite de tourner avec l’un des meilleurs OS pour smartphone TV du marché : Android TV. Avec sa télécommande vous pourrez accéder à tous vos contenus préférés et même jouer à des jeux Android.

Retrouvez la Xiaomi Mi TV Box S à 42,49 euros sur eBay

Xiaomi Mi TV 4S 55 pouces à à 449 euros

Restons dans l’univers TV avec le téléviseur Mi TV 4S en version 55 pouces. En plus de sa définition 4K (3 840 x 2 160 pixels), le modèle est compatible avec le HDR et surtout le HDR10. Du reste, il se cantonne, sans surprise, à une fréquence de rafraichissement de 60 Hz (et donc 60 fps en jeu). La partie audio se compose de 2 haut-parleurs de 8 W, compatibles Dolby Audio et DTS HD. Un des grands avantages de cette télévision, c’est son système d’exploitation. C’est Android TV qui est fourni, nativement en version 9.0. Cela vous permet de retrouver des centaines d’applications sur le Play Store, et de les installer en quelques secondes. Pour exécuter vos ordres, vous pouvez vous passer de la télécommande en utilisant Google Assistant, l’assistant vocal. Vous pourrez aussi compter sur la présence native de Google Cast pour diffuser facilement une image ou un média sur le téléviseur depuis un smartphone, une tablette ou un PC utilisant Chrome. Comptez 449 euros pendant le Mi Fan Festival.

Retrouvez la Mi TV 4S à 449 euros sur eBay

Barre de son Xiaomi à 76 euros

Les téléviseurs misent toujours sur l’image pour convaincre et c’est bien normal, mais souvent, cela se fait au détriment de la partie audio. En vérité, il n’y a que quelques modèles, très haut de gamme, qui se parent d’un système audio de grande qualité. Pourtant, que cela soit pour un film, une série ou un jeu, le son est presque aussi important que l’image pour l’immersion. Avec cette barre de son Xiaomi, vous pourrez venir améliorer sensiblement le rendu audio pour seulement 76 euros pendant ce Mi Fan Festival. Oui, même à ce prix, cette barre de son fera mieux la majeure partie des haut-parleurs intégrés aux TV.

Retrouvez la barre de son Xiaomi à 76 euros sur eBay

Et aussi…

Pleins de petits à accessoires pratiques à prix réduit, par exemple :

La garantie client eBay : vos achats protégés

C’est rare, mais cela peut arriver, les colis peuvent s’égarer ou ne pas être conformes à la description. Avec la garantie client eBay, vous pouvez acheter en toute tranquillité, elle couvre tous vos achats effectués sur la plateforme. Si vous ne recevez pas votre colis ou que le produit n’est pas conforme, votre achat vous sera remboursé par eBay, peu importe la façon dont vous avez payé, carte bancaire, PayPal ou toute autre méthode de paiement acceptée par la plateforme.

La procédure est simple et se déroule en trois étapes. Il faudra d’abord contacter le vendeur. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre historique d’achat et sélectionner la commande non honorée. Cliquez sur “Autres actions” puis “Contacter le vendeur”. Vous avez un délai de 30 jours à compter de la date de livraison estimée pour le faire. Si le problème n’est pas résolu par le vendeur dans un délai de trois jours, vous pouvez demander à eBay d’intervenir pour obtenir rapidement votre remboursement. Vous serez contacté dans les 48 heures. Après vérification, eBay veillera à ce que vous soyez remboursé.

Cet article est sponsorisé par eBay. Il a été réalisé en partenariat par une équipe dédiée, indépendante de la rédaction du Journal du Geek.