Bons plans

[French Days] L’iPhone SE est à seulement 389 euros avec ce code promo

Notre avis
8 / 10
Apple

Par Jerome Durel le

Pour les French Days, Rakuten propose le code promo RAKUTEN30 sur sa boutique, cela permet de se procurer l’iPhone SE 2020 à seulement 389 euros.

L’iPhone SE 2020 est un excellent produit pour qui souhaite profiter d’iOS et de la puissance de la dernière puce d’Apple à petit prix. Avec le code promo RAKUTEN30, vous pouvez vous l’offrir pour 389 euros seulement, soit 100 euros de moins que son tarif habituel de 489 euros. Le prix n’est valable que sur la version Rouge.

Retrouvez l'iPhone S2 2020 à 389 euros sur Rakuten
Code promo : RAKUTEN30

Vous cumulez en plus 19 euros sous la forme de Super Points à valoir sur un prochain achat. Pour en profiter, il faudra rejoindre gratuitement le Club R. Le produit est expédié depuis l’Irlande.

L’iPhone SE 2020 en détails

Lancé au printemps 2020, l’iPhone SE 2020 reprend le design de l’iPhone 8, mais en intégrant des technologies issues des iPhone 11. On retrouve donc cet écran LCD Retina de 4,7 pouces, avec de larges bordures et avec le bouton « home » physique.

En revanche, à l’intérieur se trouve le puce A13 Bionic, celle que l’on trouve dans les iPhone 11 et 11 Pro bien plus onéreux. Ses performances lui permettront de fonctionner longtemps et des profiter de tous les jeux de l’App Store ou d’Apple arcade.

Vous ne pourrez vous appuyer que sur un seul capteur à l’arrière pour vos clichés, mais ce dernier s’en sort relativement bien. Rappelons enfin que le téléphone fonctionne sous iOS et sera mis à jour pendant plusieurs années. Il faut également savoir que le terminal est certifié IP68 (résistant à l’eau) et compatible avec à la charge sans fil.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre test de l’iPhone SE 2020.

Retrouvez l'iPhone S2 2020 à 389 euros sur Rakuten
Code promo : RAKUTEN30

Suivre les French Days sur le Journal du Geek

Du 25 au 29 septembre, ce sont les French Days. Pour l’occasion, les commerçants français proposent beaucoup de promotions, c’est donc le moment de faire de bonnes affaires. Pendant toute la durée de l’événement, le Journal de Geek se met en ordre de bataille et sélectionne pour vous les meilleures offres de ce Black Friday à la française. Vous pouvez retrouver toutes nos recommandations sur notre hub dédié à l’événement ou nos comptes Twitter @JournalDuGeek et @jdugeekdeals.

Notre avis

Disons-le tout de suite : l’iPhone SE n’est pas destiné aux geeks. Avec son design daté, son bouton physique et son simple capteur photo, il pourrait rebuter les utilisateurs de smartphones récents habitués aux écrans bord à bord. Il n’empêche qu’il conviendra à beaucoup d’entre eux qui se fichent d’avoir le meilleur écran du marché ou une multitude de capteurs à l’arrière. L’essentiel est présent sur cet iPhone SE, et avec la puce A13, c’est l’assurance d’avoir un appareil parti pour durer un bon paquet d’années. Surtout, c’est la porte d’entrée vers l’environnement d’Apple avec iOS, dont l’expérience ne diffère pas franchement entre iPhone 11 Pro Max et cet iPhone SE. À moins de 500 euros, l’iPhone SE est une franche réussite et offre les fondamentaux de l’expérience Apple à petit prix, mais il ne se destine pas à tout le monde.

8 / 10
Les plus
Les moins
  • La puissante puce A13
  • Format compact et finitions au top
  • Bon photophone...
  • Son petit écran de 4,7 pouces aux larges bordures
  • Autonomie un peu juste
  • ... mais pas de mode nuit en photo