Acheter du Luna : où investir sur la crypto de l’écosystème Terra ?

Acheter LUNA Terra crypto
© Journal du Geek

Terra (LUNA) est l’un des projets qui a connu la plus forte croissance dans l’écosystème des crypto-monnaies. Vous souhaitez investir sur le protocole Terra mais ne savez pas exactement où et comment acheter des jetons Luna ? Aucun problème ! Nous allons vous expliquer à la suite sur quel site en acheter et surtout comment faire. Contrairement à pas mal d’idées reçues, investir sur une crypto n’a rien de bien compliqué. Nous vous le prouvons à la suite.

Mise à jour importante : suite à la débâcle connue par la crypto-monnaie LUNA et son stablecoin UST, ZenGo ne permet plus d’acheter du Luna au travers de son application.

Terra et Luna : ce qu’il faut savoir sur le projet et son token

Comme lors de notre dossier complet détaillant les étapes à suivre pour acheter de l’Ether, nous allons vous parler dans un premier temps du projet Terra et de sa monnaie virtuelle, LUNA. Effectivement il nous semble important d’en savoir plus sur une crypto avant d’investir dessus.

Terra est une blockchain / un protocole qui utilise une monnaie virtuelle stable (ancrée sur différentes devises monétaires dont le dollar américain) afin d’alimenter des systèmes de paiement mondiaux.

Contrairement au Bitcoin, Terra se veut être un protocole rapide et abordable, tout en conservant bien évidemment la même résistance à la censure que celle qu’on retrouve avec le Bitcoin.

Acheter des Luna ici

Le développement de Terra a débuté en 2018 et le réseau a été mis en ligne de manière officielle en avril 2019. Terra est un projet fondé par Do Kwon et Daniel Shin.

Luna est le jeton natif du réseau Terra. Au même titre que l’Ether sur Ethereum, c’est grâce aux jetons Luna que vous allez pouvoir régler les frais de chaque transaction réalisée sur le réseau. C’est en quelque sorte l’essence de ce protocole. Le Luna est aussi utilisé afin de garantir la stabilité des différents stablecoins que le protocole supporte (UST, KRT, etc).

En possédant des jetons Luna, il est bon de savoir que vous allez pouvoir participer aux différents votes de gouvernance organisés par Terra. Du fait que la blockchain Terra s’appuie sur le consensus de “Proof of Stake” (preuve d’enjeu en français), il va être possible de “staker” vos jetons afin de sécuriser le réseau, valider les transactions, et ainsi obtenir des récompense (en Luna).

Combien de jetons Luna vont être disponibles à terme ? L’offre maximale est de 1 milliard de jetons Luna. Maintenant cette valeur ne sera jamais atteinte car Terra a besoin de “burner” 1$ de Luna afin de créer 1$ de l’un de ses stablecoins. Le terme stablecoin désigne la monnaie virtuelle “stable” adossée à une devise telle que le dollar américain.

La conclusion qu’il faut tirer de cela est la suivante : moins il y aura de jetons Luna en circulation, plus le prix unitaire a de chances d’exploser. Avec toutes ces informations en tête, nous allons vous dire quel site crypto privilégier pour trader des Luna.

Où acheter du Luna, sur quel site ?

Avant de vouloir acheter des tokens Luna, il va falloir trouver la plateforme la plus adaptée à vos besoins. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, pas mal de plateformes ne permettent toujours pas d’investir sur cet actif numérique. C’est par exemple le cas de la plateforme Coinbase sur laquelle vous n’allez pas pouvoir compter afin d’acheter des tokens Luna.

Notre conseil à ce niveau est donc d’opter pour ZenGo. Effectivement en passant par cette application permettant l’achat de crypto-monnaies, vous allez pouvoir acheter des jetons Luna sans frais.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 4% de rendement sur les Bitcoin

9.4 /10

1

Aucun frais ne va être pris grâce à un accord spécial que ZenGo a pu négocier avec son gestionnaire des paiements (MoonPay). À propos du paiement, sachez que vous aurez un choix conséquent : carte bancaire, Apple Pay, et bien évidemment virement SEPA.

Le fait qu’aucun frais ne soit pris lors de l’achat de Luna est loin d’être le seul avantage offert par la plateforme ZenGo.

ZenGo a aussi l’énorme avantage d’offrir une solution simple à utiliser. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’investir sur des crypto-monnaies, c’est un service plus qu’adapté. Tout va se dérouler au travers de l’application ZenGo.

Avis-ZenGo
© Journal du Geek

En quelques clics à peine vous serez en mesure de créer un compte, de protéger votre portefeuille, mais aussi d’acheter des Luna.

ZenGo permet d’acheter, de trader, de vendre, mais aussi de stocker des crypto-monnaies. Son application fait effectivement office de portefeuille sécurisé. Vous seul aurez accès à celui-ci grâce à la reconnaissance faciale. ZenGo a aussi la spécificité de vous donner un contrôle total des clés privés de vos crypto-monnaies. Cela signifie que contrairement à pas mal d’autres plateformes, vous serez le seul et unique détenteur de vos crypto-monnaies (ce qui est une excellente nouvelle).

Au travers de l’application ZenGo, il est aussi bon de noter que vous allez pouvoir épargne un certain nombre de crypto-monnaies, dont le Bitcoin. Cela va vous permettre de générer des intérêts sur vos investissements.

Pour plus d’informations au sujet de l’application et du service, faites un tour sur notre avis ZenGo.

Tutoriel en 3 étapes pour acheter et trader des Luna

Il est temps pour nous de vous expliquer comment acheter la crypto LUNA au travers de l’application ZenGo. Comme dit précédemment, vous allez voir que les quelques étapes à suivre sont rapides, particulièrement si vous optez pour l’utilisation de ZenGo.

1 – Télécharger l’application ZenGo et créer un compte

L’étape la plus rapide de ce tutoriel est sans aucun doute le téléchargement de l’application ZenGo ainsi que l’ouverture d’un compte. En tout et pour tout, cela ne va pas vous prendre plus de 20 secondes.

C’est dire à quel point l’application de ZenGo est optimale et facile à utiliser.

Pour télécharger l’application ZenGo, vous pouvez simplement vous rendre sur son site officiel :

Télécharger ZenGo

Après ça il sera possible de télécharger l’application via le catalogue d’applications qui convient à votre appareil (Apple Store ou Google Play Store). Si vous n’êtes pas sur votre smartphone ou tablette, cela ne pose aucun problème. Il est possible de vous faire envoyer un SMS avec un lien de téléchargement ou de générer un QR Code depuis le site de ZenGo.

ZenGo-site
© ZenGo

Une fois l’application installée, ouvrez celle-ci pour créer un compte. Une simple adresse mail va suffire. Vous aurez aussi la possibilité de configurer directement la reconnaissance faciale afin de sécuriser l’accès à votre portefeuille d’investissements crypto.

2 – Configurer la sauvegarde en ligne de son portefeuille ZenGo

Avant de pouvoir acheter des Luna, ZenGo va vous demander de configurer une sauvegarde en ligne de votre portefeuille (wallet). Suivez simplement les quelques étapes qui vont s’offrir à vous et le tour est joué.

Notez que c’est grâce à cette sauvegarde que vous pourrez facilement restaurer votre portefeuille afin, par exemple, de le passer sur un autre appareil mobile. Il est possible de configurer cette sauvegarde sur un stockage en ligne comme Dropbox, iCloud Drive, ou encore Google Drive.

3 – Acheter des jetons Luna et valider le paiement

Une fois la sauvegarde de votre portefeuille ZenGo réalisée, vous allez finalement pouvoir acheter, trader, et vendre des Luna.

Notre tutoriel ayant pour but de vous aider à comprendre comment acheter du Luna, nous allons nous concentrer sur cette action. Maintenant sachez que le trading et la vente d’actifs numériques nécessite pratiquement les mêmes actions.

Acheter du Luna sur ZenGo

Depuis l’interface d’accueil de l’application ZenGo, cliquez simplement, dans le menu principal, sur l’option “Actions”. De cette manière, vous allez voir toutes les actions qu’il est possible de réaliser au travers du service ZenGo (acheter, vendre, trader, recevoir, envoyer, ou encore épargner).

Cliquez sur l’option “Buy” (puisque vous souhaitez acheter des Luna) puis parcourez la liste des crypto-monnaies supportées. Vous allez ainsi retrouver une ligne correspondant à Luna (cf la capture d’écran qui suit). Appuyez sur la ligne en question afin de choisir le montant que vous souhaitez investir. ZenGo va vous informer du nombre de Luna que vous serez en mesure d’obtenir (ainsi que le prix de chaque token).

Cliquez sur continuez afin d’entrer le code de validation envoyé par mail puis passez au paiement de votre achat.

Acheter crypto Luna ZenGo
Les étapes à suivre pour acheter des Luna sur ZenGo © Journal du Geek

Comme dit précédemment, vous aurez le choix entre le paiement par carte, virement, ou Apple Pay. Sachez qu’en fonction de la méthode choisie, les jetons Luna pourront arriver plus ou moins vite sur votre portefeuille ZenGo.

Télécharger ZenGo

Vérifiez votre paiement (vous constaterez qu’il n’y a vraiment aucun frais) et le tour est joué ! Vous savez maintenant comment acheter la crypto Luna.

Notez aussi que si vous ne réalisez pas un achat conséquent de Luna, vous n’aurez même pas besoin de vérifier votre identité auprès de ZenGo. Ce qui vient encore un peu plus faciliter la démarche.

Comment acheter des Luna sur Binance ?

Bien que nous ne recommandons pas le site d’échange de cryptos Binance pour acheter des Luna, nous avons pu constater que pas mal de questions revenaient concernant l’investissement via Binance.

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

9 /10

1

Nous avons donc jugé bon de consacrer une section de notre guide afin que vous puissiez comprendre comment acheter et trader des Luna sur Binance.

Pourquoi est-ce que d’après nous Binance est moins adapté que ZenGo ? Tout d’abord car vous allez devoir payer des frais (au moment de déposer des fonds mais aussi d’acheter des Luna). Pour rappel, cela n’est pas le cas chez ZenGo. De plus, ses interfaces sont relativement complexes, ce qui peut compliquer la tâche, surtout si vous débutez. Il est en effet très facile de s’y perdre au milieu de toutes les fonctionnalités et menus disponibles sur Binance.

Ceci étant dit, sachez qu’il est possible d’acheter des Luna facilement sur Binance. Pour ce faire il faut privilégier l’achat en direct par carte bancaire. L’inconvénient est que vous allez acheter des tokens Luna à un prix plus élevé que le prix du marché.

Acheter des Luna sur Binance

Acheter Luna carte Binance
Interface pour acheter directement des Luna par carte bancaire © Binance

Si vous souhaitez éviter cela, vous allez devoir déposer des fonds sur Binance dans un premier temps, puis trader vos euros contre des jetons LUNA. On vous explique rapidement comment faire.

Une fois votre compte Binance ouvert et les fonds déposés dessus (au travers de la méthode de votre choix), il va falloir vous rendre dans la section “Trader” puis “Marchés” du site ou de l’application Binance.

Acheter Luna Binance
© Journal du Geek

À la suite de cela, vous allez atterrir sur la page regroupant l’ensemble des actifs numériques qu’il est possible de trader sur Binance ainsi que les paires de trading associées.

Pour vous faciliter la tâche et trouver facilement la paire de trading LUNA/EUR (permettant d’acheter des Luna avec vos euros), faites simplement une recherche concernant “Luna” (1).

Acheter des Luna sur Binance

Après cela cliquez sur le menu “Fiat” (2) pour voir les paires de trading permettant d’acheter des Luna au travers de devises comme l’euro.

Cliquez finalement sur le texte “Trader” (3) afin d’avoir accès à l’interface de trading de Binance. Notez que si vous préférez, vous pouvez aussi trader du BTC, du BNB, ou encore d’autres crypto-actifs contre des tokens Luna.

Paires trading LUNA Binance
Paires de trading disponibles sur Binance © Journal du Geek

Il ne vous restera plus qu’à passer un ordre d’achat afin d’obtenir des jetons Luna. Privilégiez l’option “Limit” afin de ne pas être victime de la volatilité de cette crypto-monnaie. En effet, pendant les quelques secondes nécessaires au passage d’un ordre, vous n’êtes pas à l’abri que le prix unitaire du Luna s’envole, rendant au passage votre achat beaucoup moins intéressant que prévu.

En passant un ordre “Limit” (aussi appelé ordre à cours limité), vous allez fixer un prix par Luna à ne pas dépasser. Ainsi vous serez tout en contrôle lors du passage d’un ordre.

Renseignez simplement le prix que vous ne souhaitez pas dépasser, puis le nombre de tokens Luna à acheter (ou alors le montant en euros à investir – cela revient au même). Cliquez finalement sur le bouton “Acheter LUNA”.

Interface trading LUNA Binance
© Journal du Geek

Vous pourrez ensuite surveiller l’évolution de votre ordre d’achat. Dès qu’il sera confirmé, Binance va vous envoyer une notification.

Comment vendre des jetons Luna sur Binance ? La démarche est quasiment identique à celle pour en acheter. La seule différence est qu’il faudra renseigner les informations nécessaires (prix en euros, nombre de Luna que vous souhaitez vendre) dans la colonne correspondante.

Acheter des Luna sur Binance