Passer au contenu

Black Friday : 56% des Français se déclarent prêt à poser un jour de repos pour en profiter

A l’heure où 61 % des Français se déclarent sensibles au prix et aux bonnes affaires, ils sont nombreux à trépigner d’impatience en prévision du Black Friday. 72 % l’attendent d’ailleurs de pied ferme pour anticiper leurs cadeaux de Noël.
Pour profiter au mieux des promotions du 29 novembre, les Français sont prêts à revoir toute leur organisation quotidienne ! Poser un RTT ou mettre leur réveil plus tôt… Rien ne les arrêtera. Quel budget ont-ils prévu pour l’occasion ? Quels achats projettent-ils de réaliser ? C’est ce que révèle la dernière étude menée par SFAM.

En France, les soldes et ventes privées sont surveillées de près par les consommateurs. Attentifs à leur budget, les Français attendent avec impatience le Black Friday.

1 français sur 3 prêt à se lever plu tôt !

Dans cette étude, on constate que 56 % des personnes interrogées, se déclarent prêts à poser un jour de repos le vendredi 29 novembre pour être sûrs de pouvoir profiter des meilleures promotions du Black Friday ! En revanche, si tous ne sont pas prêts à poser une journée, 1 Français sur 3 est tout de même disposé à se lever 1h plus tôt pour l’occasion. Pour ne pas passer à côté des meilleures promotions, 20 % prévoient même de se réveiller deux heures plus tôt et ainsi tester la fameuse tendance du « early morning ».

Les Français comptent bien profiter de ce jour de soldes XXL. S’ils se donnent cette peine c’est aussi qu’ils savent déjà ce qu’ils souhaitent acheter. En effet, le Black Friday est un jour particulièrement attendu pour les achats multimédias. Parmi les nouveautés high tech plébiscitées: les smartphones occupent sans surprise la 1re place (33 %), suivis par l’électroménager (22 %) et les ordinateurs/tablettes (20 %). Le 29 novembre prochain, 56 % des sondés projettent de dépenser entre 100 et 200 euros pour des achats high tech !

 

top 10 black friday

Noël se prépare au Black Friday

En France, il existe deux écoles pour préparer Noël : les adeptes des achats de dernière minute, et ceux qui anticipent. D’ailleurs, 72 % des sondés déclarent profiter du Black Friday pour commencer leurs achats de Noël. 1 Français sur 4 a prévu de dépenser entre 150 et 250 euros. 19% ont même prévu de dépenser plus de 450 euros.

Mais qui seront les plus gâtés ? Sans surprise, les enfants arrivent largement en tête ! En effet, 56 % des sondés ont prévu de casser leur tirelire pour leurs chérubins, puis pour leurs conjoints (22 %) et leurs parents (18 %). Cependant, le Père Noël saura-t-il choisir correctement les cadeaux à glisser sous le sapin ? Car les Français ont leur préférence quant aux produits qu’ils souhaiteraient recevoir.

Concernant les cadeaux high tech, leurs idées sont déjà bien arrêtées. Ils rêvent avant tout d’un nouveau smartphone (42%) et d’un ordinateur (24 %). Plus surprenant, 20 % d’entre eux attendent de recevoir de l’électroménager. Et pour satisfaire au mieux les envies de chacun, tout en surveillant leur budget, près de 52 % des sondés sont prêts à offrir des produits high tech reconditionnés à Noël.

infographie black friday

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *