Dossier

Dragon Ball, Titans, Doctor Who… tous les trailers de la Comic-Con !

Cinéma

Par Kesso le

La Comic-Con de San Diego a commencé hier et elle a déjà été riche en bandes-annonces. Nous vous proposons donc un petit récap des trailers de la convention et il y a pas mal de surprises !

Dragon Ball Super : Broly

Dragon Ball Super : Broly se déroulera après les événements de Dragon Ball Super. Broly qui en sera le principal antagoniste affrontera Vegeta et Goku. Il les attaquera d’ailleurs dès leur première rencontre, mais on ne sait pas encore pourquoi.

Sortie le 18 décembre au Japon.

Iron Fist

La Maison des Idées et la plateforme de streaming passent de deux à trois séries super-héroïques par an. Dans le teaser dévoilé à la Comic-Con, Danny Rand vient en aide à un vieil homme en utilisant son Chi légendaire. Iron Fist affrontera d’ailleurs plusieurs ennemis dans cette nouvelle saison de la série.

Sortie le 7 septembre sur Netflix.

Doctor Who

Nouveau Docteur et nouveaux compagnons pour la saison 11 de Doctor Who. Pour la première fois, c’est une femme (Jodie Whittaker) qui jouera le rôle du célèbre docteur. Après une autre régénération, elle partira pour de nouvelles aventures intergalactiques avec ses “meilleurs amis”.  

Sortie cet automne sur BBC One.

Titans

Première série pour la nouvelle plateforme DC Universe, Titans s’annonce sombre avec un Robin violent et une Raven qui a du mal à contrôler ses pouvoirs. Elle mettra en scène la création d’une équipe de super-héros menée par l’ancien acolyte de Batman et composée de Starfire, Beast Boy, Hawk, Dove et Raven.

Sortie d’ici fin 2018 sur DC Universe.

Nightflyers

Ce thriller psychologique adapté du roman de George R.R. Martin mettra en scène une équipe embarquant à bord d’un vaisseau spatial pour trouver un engin extraterrestre capable de sauver la Terre. Malheureusement, cette mission va devenir un véritable cauchemar avec des incidents mystérieux mettant en danger la vie des personnes à bord. La grande question sera alors “À qui faire confiance quand l’humanité est en jeu ?

Sortie cet automne sur Syfy aux États-Unis et sur Netflix dans le reste du monde.

Star Wars : Clone Wars

La série d’animation va revenir d’entre les morts pour une sixième saison de 12 épisodes. Cette dernière servira de conclusion à la série qui s’était terminée en 2013 avec une guerre inachevée. En revanche, elle ne sera disponible que sur la future plateforme de streaming de Disney attendue pour fin 2019.

Better Call Saul

Il ne reste que quelques semaines à attendre pour découvrir cette quatrième saison de Better Call Saul. Dans cette bande-annonce, Jimmy McGill tente par tous les moyens de récupérer sa licence d’avocat et se met évidemment dans le pétrin pour y parvenir. D’un autre côté, le sort de Chuck est bel et bien scellé, ce qui va clairement affecter notre cher avocat et l’enfoncer un peu plus dans la peau de Saul Goodman.

Sortie le 6 août sur AMC et en US+24 sur Netflix.

Origin

Cette première série SF de YouTube suivra un groupe de passagers troublés se réveillant dans un vaisseau spatial endommagé et abandonné dans l’espace. Obligés de collaborer pour survivre, ils réaliseront que l’un d’entre eux est loin d’être celui qu’il prétend. Au casting, on retrouvera Tom Felton et Natalia Tena, tous deux connus pour leurs rôles de Malfoy et Nymphadora Tonks  dans Harry Potter.

Sortie cet automne sur YouTube Premium.

Van Helsing

Du sang et de la brutalité sont au rendez-vous dans cette bande-annonce de la saison 3 de Van Helsing. La chasse aux vampires va bientôt reprendre pour Vanessa Van Helsing et sa bande qui souhaitent récupérer leur monde dominé par les fameux buveurs de sang.

Sortie cet automne sur Syfy aux États-Unis et sur Netflix en France.

The Walking Dead

5 minutes trente de bande-annonce pour cette neuvième saison de The Walking Dead où Negan semble avoir un rôle central. Cela exacerbera les relations entre les anciens du groupe de survivants, Maggie, Jesus et Daryl. Par ailleurs, de nouveaux zombies vont  faire leur apparition : les Chuchoteurs, qui sont apparemment doués de paroles. A noter qu’il s’agit de la dernière saison d’Andrew Lincoln, aka Rick.

Sortie le 7 octobre aux Etats-Unis et probablement 24 heures plus tard en France, sur OCS.

Fear The Walking Dead

La série accueillera un nouvel ennemi pour la deuxième partie de la saison 4 et s’il s’agit de la nature. En effet, une tempête se prépare et elle parvient même à faire voler les zombies. Cette deuxième partie sera également l’occasion d’accueillir de nouveaux personnages et d’avoir un épisode centré sur Alicia Clark.

Sortie le 12 août sur AMC.

Star Trek Discovery

C’est un nouveau capitaine pour l’USS Discovery que l’on découvre dans la bande-annonce de la saison 2 de la série. Il s’agit de Capitaine Pike (joué par Anson Mount) qui souhaite enquêter sur la présence de masses rouges dans la galaxie. Et d’après Michael Burnham, celles-ci seraient liées à son frère adoptif qui n’est autre que… M. Spock, qui a besoin d’aide.

Sortie en janvier 2019 sur CBS All Access aux Etats-Unis et sur Netflix en France.  

Preacher

Une bande-annonce particulière pour la seconde partie de cette troisième saison : Cassidy traîne avec un groupe de vampires en Nouvelle-Orléans, Tulip encourage Jesse à tuer la grand-mère de Betty Buckley qui, elle, s’assoit avec le Diable. Cette bande-annonce est aussi l’occasion d’avoir un premier aperçu d’Allfather D’Aronique, pape et dirigeant du groupe Grail et d’Eccarius, un vampire de 350 ans souhaitant montrer à Cassidy comment la vie après la mort peut être drôle.

La deuxième partie de la saison 3 est actuellement diffusée sur AMC.

Arrow

On retrouve Oliver en prison 5 mois après son arrestation à la fin de la saison 6 d’Arrow et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vie lui est bien difficile. Laurel est, elle, bien décidée à désapprouver le vigilantisme alors qu’un nouvel archer masqué fait son apparition. D’un autre côté, Ricardo Diaz est prêt à faire payer Oliver en s’attaquant à Felicity et William.

Sortie le 15 octobre sur la CW.

The Flash

Après la révélation concernant la fille mystérieuse de la saison 4, on découvre les réactions de Barry et Iris. Leur fille Nora a remonté le temps et elle est désormais coincée. Mais, ce n’est pas tout car on s’aperçoit vite qu’elle cache quelque chose concernant l’avenir duquel elle vient. Enfin, cette bande-annonce de la saison 5 de Flash nous offre un aperçu du nouveau méchant avec son poignard en forme d’éclair. Il s’agit de Cicada, un homme qui tue les méta-humains sauvés par Flash afin d’utiliser leur énergie pour accroître son pouvoir.

Sortie le 9 octobre sur la CW.

Supergirl

C’est une bande-annonce composée de scènes des saison 3 et 4 qui a été dévoilée au Comic-Con avec en fond, la voix de l’Agent Liberty, un des nouveaux personnages. C’est le fondateur de Children of Liberty, un groupe de haine anti-extraterrestre dont le but est d’établir les humains comme race supérieure. Par ailleurs, à la fin du trailer, on découvre les premières images de la Kara Zor-el russe avec une armure et un casque. Enfin, Supergirl accueillera pour la première fois, une super-héroïne transgenre : Nia Nal aka Dreamer.

Sortie le 14 octobre sur la CW.

Legends of Tomorrow

A la fin de la saison 3, les Légendes ont libéré Mallus afin de le vaincre. Le problème, maintenant, c’est que d’autres créatures magiques se sont échappées de là où elles étaient et l’équipe va devoir régler ce problème dans la saison 4. A noter que John Constantine sera aussi de la partie dans cette nouvelle saison de Legends of Tomorrow. Il semblerait également que Maisie Richardson-Sellers (Amaya) soit de retour mais cette fois, pour donner du fil à retordre aux Légendes.

Sortie le 22 octobre sur la CW.

Black Lightning

C’est plus un récap de la première saison qu’une bande-annonce de la saison 2 qui a été présentée. On peut quand même vous dire que Black Lightning et sa famille retrouveront un ennemi qui sera plus présent que dans la première saison : Khalil/Painkiller, l’ancien copain de Jennifer qui travaille maintenant pour Tobias Whale.

Sortie le 9 octobre sur la CW.

Riverdale

Après un récap de la saison 2, ce sont des images inédites de la saison 3 de Riverdale qui ont été dévoilé dans une bande-annonce. On y retrouve Archie qui ne veut qu’une seule chose : s’amuser avec ses amis après avoir passé le pire été de sa vie. Cependant, ce trailer finit sur une note bien sombre avec Alice et Polly qui participeraient à un rituel de secte et sacrifieraient des bébés.

Sortie le 10 octobre sur la CW.

The Gifted

C’est un heureux événement qui attend les mutants dans la saison 2 de The Gifted : l’accouchement de Polaris qui devrait donner naissance à l’un des mutants les plus puissants de son époque. En revanche, ce dernier arrivera dans un monde où les mutants sont détestés. Enfin, un nouveau groupe de mutants fera son apparition : les Morlocks, qui sont bien décidés à combattre le gouvernement mené par Reeva.

Sortie le 25 septembre sur FOX.

Krypton

Cette nouvelle saison de Krypton débutera 4 à 5 mois après les événements de la saison 1. Elle nous emmènera sur d’autres planètes, dont Colu, le monde de Brainiac. Seg-El, le héros de la série, sera, lui, toujours dans la Zone Fantôme. Et le méchant de cette saison sera Lobo, dont le nom signifie “celui qui dévore vos entrailles et en tire un grand plaisir” dans sa langue maternelle.

Sortie en 2019 sur SYFY.