Dossier

Game of Thrones, Westworld : tout savoir sur le Pass Warner de Prime Video

Série

Par Julie Hay le

Prime Video vient de réaliser un coup de maître en récupérant l'intégralité du catalogue Warner Bros. Discovery. Prix et disponibilité, tout savoir sur le Pass Warner.

Catalogue Pass Warner
© HBO

Ce 1er janvier 2023 marquait la fin du partenariat entre HBO et OCS. Après des années passées à diffuser les séries de la chaîne américaine, la plateforme française devait se résoudre à laisser ses plus grands succès s’envoler. Game of Thrones, Westworld ou encore The Wire, une grande majorité du catalogue a plié bagage au début de l’année.

La filiale d’Orange perdait ainsi l’exclusivité des séries qui ont marqué ces dix dernières années. Pour les spectateurs français, la nouvelle a été difficile à digérer. La sortie imminente de The Last of Us promettait ainsi d’être source de déception pour tous les fans des jeux vidéo de Naughty Dog.

Alors que beaucoup s’attendaient à devoir se tourner vers des moyens peu recommandables pour pouvoir découvrir les premiers épisodes en même temps que le reste du monde, Prime Video a créé la surprise en annonçant avoir acquis les droits de diffusion de la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Le coup du siècle pour le géant du e-commerce qui pourra enregistrer de nouveaux records d’audience, quelques mois seulement après Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plateforme récupère aussi l’exclusivité de l’ensemble du catalogue HBO, moyennant la souscription d’une option payante. Un peu à la manière du Pass Ligue 1, cette offre baptisée Pass Warner s’ajoute à l’abonnement de base. Dans un communiqué partagé avec la presse, les deux entités ont défini les contours de cette nouvelle formule. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Pass Warner.

Le catalogue

Tout juste fusionnée, l’entreprise Warner Bros Discovery peut se targuer d’avoir un solide catalogue de contenus de tous horizons. Du côté des séries, ce sont particulièrement les productions de la chaîne HBO qui devraient contenter les amateurs du genre. Game of Thrones, Les Sopranos, Sex and the City ou encore Chernobyl, les détenteurs du Pass Warner pourront profiter de nombreuses séries iconiques, à voir ou revoir.

Prime Video permettra aussi d’accéder à de nombreuses nouveautés, à l’image des prochaines saisons de Perry Mason et True Detective : Night Country. Concrètement, la majeure partie des séries proposées sur OCS seront au programme. Cela exclu en revanche House of the Dragon, qui est encore disponible sur OCS en raison de son arrivée récente au catalogue de la plateforme. Difficile pour l’heure de savoir combien de temps elle y restera.

Mais les séries de la fabrique à succès ne sont pas la seule corde à l’arc du Pass Warner. Celui inclura aussi les productions de Warner TV, Adult Swim et Toonami. Les spectateurs français pourront ainsi découvrir Batwoman de The CW ou encore Rick et Morty.

C’est une assez bonne nouvelle pour la dernière puisque jusqu’ici il fallait patienter quelques mois avant de pouvoir la retrouver sur Netflix, sauf pour les utilisateurs d’Adult Swim. Côté sport, il fera bon détenir un Pass Warner en 2024. Grâce aux chaînes Eurosport 1 et 2, vous pourrez suivre l’essentiel des compétitions. Tous les Grands Tours cyclistes et les plus grands tournois de tennis du circuit ATP seront au programme.

Et enfin, pour suivre les actualités du monde, vous pourrez bénéficier d’un accès à CNN. À noter aussi qu’une diffusion linéaire sera au programme. Vous pourrez ainsi accéder aux chaînes Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network ainsi que huit autres.

C’est pour quand ?

Le partenariat entre Prime Video France et Warner n’a pas traîné à se mettre en place. Depuis le lundi 16 janvier, les abonnés français peuvent découvrir en exclusivité les épisodes de The Last of Us sans surcoût. Cette diffusion intervient avant le lancement officiel du Pass Warner, prévu pour l’année 2023.

Sans préciser la date, Warner Bros Discovery annonce que les membres Prime pourront en profiter dès le mois de mars prochain. Il ne faudra pas patienter très longtemps donc. On peut s’attendre à ce que les modalités soient précisées dans les prochaines semaines. On gardera l’œil ouvert.

Ça coûte combien ?

Cette annonce arrivait un point nommé, alors que The Last of Us se préparait à envahir nos écrans. Il semblerait en revanche que les deux entités n’aient pas eu le temps d’en définir les contours. Prime Video n’a ainsi pas dévoilé le prix de cet abonnement. Le bundle promet néanmoins d’être assez intéressant.

Puisqu’il reprend la formule du Pass Ligue 1, on peut s’attendre à un tarif similaire. Pour rappel, les amateurs de ballon rond doivent actuellement débourser 12,99 euros par mois pendant toute la saison. C’est aussi le prix affiché par OCS au moment où la plateforme détenait encore le catalogue HBO.

On peut s’attendre à en apprendre plus sur les détails de l’offre au cours des prochaines semaines. Le lancement devant intervenir en mars prochain, il s’agira de garder l’œil ouvert pour ne rien manquer. Ce dossier sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront partagées par Prime Video.

3 Commentaires

  1. Antinoüs

    20 janvier 2023 at 9:18

    Sur le fond: la fragmentation est une plaie qui ne bénéficie qu’aux producteurs et aux actionnaires des plates-formes.

    Sur la forme:
    “Prix et disponibilité, tout savoir sur le Pass Warner.”
    “Prime Video n’a ainsi pas dévoilé le prix de cet abonnement.”
    OK merci.

  2. Pv

    20 janvier 2023 at 16:10

    C est une honte,payer un abonnement supplémentaire
    pour pouvoir suivre ces séries préférées. Alors que sur canal sat ‘ c’était compris dans l abonnement. le fric toujours le fric…

  3. James Storr

    20 janvier 2023 at 18:17

    Canal Sat c’est gratuit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *