Passer au contenu

Dune : Prophecy, la série dérivée Max a enfin un trailer

En attendant Dune : Messiah, Max explore l’univers de Frank Herbert avec Prophecy. Que nous réserve la série ?

Denis Villeneuve aura droit à un troisième film au cinéma. Dune : Messiah a été officialisé il y a quelques semaines par Legendary Pictures, mais le projet pourrait bien se faire attendre. Pas de panique pour les adorateurs de l’univers de Frank Herbert, Warner Bros a d’autres projets du genre dans ses placards. La plateforme Max, anciennement HBO Max, planche sur une série dérivée baptisée Prophecy. Warner Bros profite de la messe traditionnelle des Upfronts pour donner des nouvelles du projet évoluant autour de Bene Gesserit.

Si la date précise reste un mystère, les abonnés Max peuvent déjà profiter de quelques images inédites. Au travers d’un teaser, la série fait la démonstration de ses arguments avant son arrivée à l’automne 2024. Si un changement de décor est au programme de cette nouvelle production, l’estampille Dune n’a rien perdu de sa superbe. L’histoire s’inscrit 10 000 ans avant la naissance de Paul Atreides. Avant que le monde ne les connaisse sous le nom de Bene Gesserit, les sœurs Harkonnen combattent des forces qui menacent l’avenir de l’humanité et fondent une secte légendaire pour protéger le monde. Inspirée du roman La Communauté des Sœurs, cette série promet de lever un peu plus le voile sur l’immense lore de Frank Herbert.

Un projet de longue haleine

Commandée en 2019, la série est l’une des premières annoncées par HBO Max. Avant même que Dune ne sorte de terre, Warner Bros avait l’ambition de développer des univers connectés pour ses licences les plus emblématiques. Si l’entreprise n’était pas assurée du succès du premier film de Denis Villeneuve, elle espérait tout de même pouvoir créer un certain engouement chez les amateurs de science-fiction, et ainsi leur offrir une raison de s’abonner au service encore en chantier : HBO Max.

Depuis, le projet a un peu changé. C’est Alison Schapker qui est à la création en collaboration avec Diane Ademu-John tandis que Denis Villeneuve se charge simplement de la production. Au casting, Emily Watson, Olivia Williams et Johdi May tiennent l’affiche aux côtés de Sarah Sofie Boussnina et Travis Fimmel. Ils font face à Mark Strong, que l’on peut apercevoir dans ce premier trailer.

Dune 2 a rapporté 710 millions de dollars au box-office mondial, cette série promet donc d’attirer de nombreux regards. Comme The Penguin et House of the Dragon, elle pourrait propulser Max au rang de plateforme qui compte pour l’industrie. Avant même son lancement en France, la filiale de Warner Bros a un catalogue qui pourrait rendre ses concurrents envieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode