Passer au contenu

Hogwarts Legacy : 3 choses que vous pourrez faire dans le jeu

Vous ne ferez pas que combattre les forces du mal et suivre des cours dans Hogwarts Legacy, de bonnes surprises vous attendent.

Dans quelques semaines, les fans d’Harry Potter pourront mettre la main sur le jeu d’aventure en monde ouvert Hogwarts Legacy. Le titre, qui s’est dévoilé à travers plusieurs trailer jusqu’ici, nous réserve bien des surprises au niveau de son intrigue, mais aussi et surtout en ce qui concerne son gameplay. Si vous n’avez pas suivi, ou que vous avez évité les bandes-annonces comme la peste, voici donc 3 activités que vous pourrez faire dans Hogwarts Legacy. Et sinon, voici les 5 choses à savoir avant de jouer.

Chevaucher votre balai

Comme tout sorcier qui se respecte, vous aurez la possibilité d’utiliser un balai. Pas pour faire le ménage de votre salle commune, mais plutôt pour vous déplacer. Le studio indique qu’il s’agit d’un des principaux moyens de transport au sein du jeu et que vous pourrez utiliser votre carrosse pour faire le tour de Poudlard et de ses environs.

Une déception tout de même, vous ne pourrez pas participer à des matchs de Quidditch. Sport magique à la violence réputée, il s’agissait peut-être d’un trop grand défi pour les équipes de développement. Vous pourrez en revanche participer à des courses de balai, ce qui devrait être tout aussi challengeant.

Monter des créatures magiques

Qui dit monde des sorciers, dit forcément créatures magiques. Si elles ont particulièrement été mises à l’honneur dans la trilogie des Animaux Fantastiques, on les retrouve également dans Hogwarts Legacy. Certaines espèces seront même inédites et on a déjà pu en voir quelques-unes. Mais vous ne saviez peut-être pas qu’il sera possible d’en apprivoiser certaines et d’en faire des montures. 

Voici donc un autre moyen de déplacement que l’on risque d’apprécier. Le studio ne détaille pas le nom des créatures que l’on pourra monter, mais il devrait s’agir d’espèces telles que les hippogriffes ou encore les sombrals (encore faut-il pouvoir les voir). Réponse le 10 février prochain.

Aller dans la salle sur demande

Enfin, Warner Bros. Games nous confirme que les joueurs pourront se rendre dans la salle sur demande. Le lieu emblématique devrait nous permettre d’améliorer nos capacités, bien que l’on ne sache pas encore dans quelle mesure. On se rappelle que dans le 5ème film, la salle sur demande sert de refuge à l’armée de Dumbledore et que ses adeptes l’utilisaient eux aussi pour s’améliorer au combat.

C’est donc un bel hommage, bien que le studio soit encore très mystérieux sur le sujet. Sur le site, on peut lire : “La salle sur demande est un secret important de Poudlard qui aide les joueurs à personnaliser et à développer leurs capacités. Nous aurons plus de détails à partager ultérieurement.”

Précommander Hogwarts Legacy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *