Passer au contenu

Lastman Heroes : date de sortie, histoire… tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

Lastman, la série française culte de Balak et Bastien Vivès revient en octobre, avec une saison 2 explosive.

Après une bande dessinée haletante et une saison 1 aux allures d’OVNI, Lastman est de retour. Pour l’occasion France TV a partagé les premières images de cette seconde salve d’épisodes, et force est de constater que Balak a quelques uppercuts en réserve. Radicalement différent de la première saison, ce nouveau projet devrait lui aussi nous en mettre plein la vue.

Lastman Heroes, c’est quoi ?

La première saison de Lastman évoquait la fin du patriarcat au profit d’une nouvelle civilisation. Dans Lastman Heroes, il est plutôt question de la fin de notre société dans son ensemble, celle qui glorifie l’individualité et le suprémacisme des réseaux sociaux, sans voir la souffrance derrière l’écran. Comme à son habitude, la série ne fait aucun compromis, livrant un reflet cruel et acerbe du monde qui nous entoure. Un coup de poing en pleine face, aussi violent que notre humanité. Pas étonnant que cette nouvelle salve d’épisodes soit interdite aux moins de 16 ans.

Présenté comme le trait d’union entre les évènements de la saison 1 diffusée en 2016 et la bande dessinée (parue entre 2013 et 2019), Lastman Heroes s’inscrit dans un format radicalement différent de son aîné. Là où la série originale comprenait 26 épisodes de 13 minutes, ce nouvel arc narratif se découpera en 6 épisodes de 45 minutes. Un choix assumé de la part de l’équipe de production qui entend se renouveler auprès des spectateurs, en misant sur un nouvel effet de découverte.

De quoi ça parle ?

Contrairement à la première salve d’épisodes de Lastman, au découpage assez classique et feuilletonnant, Heroes sera l’occasion d’explorer de nouvelles opportunités scénaristiques. Du haut de ses 45 minutes, chaque épisode se positionnera comme un court-métrage unitaire centré sur un personnage de la série. À la manière de Diabolical, la spinoff animé de The Boys, tous possèderont une construction narrative différente.

L’occasion de découvrir la saga à travers le polar, l’horreur, l’heroic fantasy, et même la comédie musicale. On s’attend en revanche à ce que ce découpage éclaté trouve finalement son sens à la fin, comme on rassemblerait les pièces d’un puzzle pour reconstituer le tableau final.

Un punch musical qui vous laissera KO !

Après le succès critique et public de la première saison sortie en 2017, on retrouve une nouvelle fois le duo Fred Avril et Philippe Monthaye aux commandes de la bande originale de cette création unique et fantasmagorique. Mêlant chansons indie pop (La Face B, Amant Secret, Sexy Gangster), morceaux électroniques et plages orchestrales atmosphériques, on retrouve sur ce second opus l’ADN musical qui a fait le succès de la saison 1.

La BO se dévoile dans un magnifique pressage contenant un vinyle noir glissé dans une pochette gatefold dont la création visuelle a été assurée par Jérémie Hoarau, le réalisateur de cette nouvelle saison. Découvrez la BO en digital et vinyle gatefold disponible ici en décembre.

C’est dispo quand ?

Lastman Heroes sera disponible gratuitement sur France.tv dès le 28 octobre prochain. Le premier épisode déconseillée aux moins de 12 ans sera proposée en journée sur france.tv, alors que l’intégralité de la série sera disponible tous les soirs à partir de 22.30 sur France.tv car interdite aux moins de 16 ans.

Pour le reste, la première saison de Lastman est toujours accessible France.tv. La bande dessinée est quant à elle disponible en librairie, dans une nouvelle édition parue en septembre aux éditions Casterman.

Découvrir Lastman

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Quant à ressortir le même article deux semaines après, vous pouvez en profiter pour l’éditer et virer ce paragraphe sur la fin du patriarcat qui ne colle à aucun moment à Lastman. Mais a Y the last man j’imagine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *