Dossier

Netflix : les séries que l’on ne veut pas voir annulées

Cinéma

Par Julie Hay le

Le catalogue de la Netflix regorge de bonnes surprises, qui ne sont pas toujours renouvelées. Nul doute qu’avec la pandémie actuelle, le géant du streaming aura revu ses plans pour les prochaines années, annulant par la même occasion certaines de ses séries. Voici la liste des productions Netflix que l’on veut revoir dans les prochains mois.

Crédits Netflix

Netflix n’a pas d’égal lorsqu’il s’agit de produire de nombreuses séries en un temps record. La plateforme ajoute de nombreux contenus chaque mois, mais le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Parfois, lorsque la série ne dispose que d’une base réduite de fans, Netflix annule ses productions originales, à l’instar de la superbe série The OA. Comme on a encore du mal à digérer cette fin précipitée, voici les séries qu’il ne faudra pas annuler.

  • MindHunter de Joe Penhall

Tous les amateurs de thriller et de films policiers attendaient avec impatience Mindhunter. La série de David Fincher ne nous a pas déçu, tant dans sa saison 1 que sa saison 2. Portée par un casting de haute voltige, elle entend explorer la psychologie des plus grands criminels de l’histoire américaine, à l’instar de Charles Manson. Adaptée de la chronique policière Mindhunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit, elle a fait de nombreux adeptes. Mais voilà, plus d’un an après la saison 2, on est toujours sans nouvelle de la saison 3. Il faut dire que David Fincher est actuellement occupé à la réalisation de Mank, toujours pour Netflix. Les contrats des différents acteurs arrivent à leur terme et rien n’indique pour l’instant qu’ils ont été renouvelés. La série connaît pourtant un succès, au moins critique, et est vu par beaucoup comme une des meilleures séries de la plateforme.

  • Love, Death and Robots de Tim Miller et David Fincher

Décidément, les collaborations entre Netflix et David Fincher sont exquises. L’anthologie d’animation Love, Death & Robots nous avait convaincu à sa sortie, on en veut plus. Si Netflix l’a renouvelée pour une deuxième saison, on ne sait pas encore quand ce retour sur nos écrans aura lieu. On espère que la situation actuelle n’aura pas raison de l’envie de la firme de renouveler la série.

  • I’m not okay with this de Jonathan Entwistle et Christy Hall

Adaptée des romans graphiques de Charles Forsman, I’m not okay with this était la bonne surprise de ce début d’année. La série explorait avec brio, les tribulations d’une adolescente aux pouvoirs étranges. Après la mort de son père, la jeune fille découvre qu’elle possède des capacités extraordinaires et dangereuses. Elle va se lier d’amitié avec Stanley Barber, un adolescent excentrique qui lui montre beaucoup d’intérêt. La construction des personnages et de l’intrigue est en tout point maîtrisée, mais le final nous laisse sur notre fin. On espère donc en voir plus rapidement. Pour l’instant, la série n’a pas été renouvelée.

  • Raising Dion de Carol Barbee

“Après la mort de son mari, une mère célibataire tente de cacher les super-pouvoirs de son fils” explique le synopsis de cette série américaine. Carol Barbee nous plonge au cœur d’une intrigue fantastique qui explore les relations familiales et la difficulté d’être une mère célibataire. Le final laissait la porte ouverte à une suite, on espère qu’elle verra le jour. Si elle n’a rien d’une grande série, Raising Dion est une plongée réjouissante dans l’univers des comics.

  • Poupée russe de Natasha Lyonne, Amy Poehler et Leslye Headland

Natasha Lyonne en personnage d’une série, on devait forcément regarder. L’actrice, qui s’est illustrée dans Orange is the New Black, revient à l’écriture d’une série farouchement efficace. Si le principe de départ n’a rien d’inédit, l’actrice se réapproprie le genre. Sorte de Un jour sans fin sans la marmotte et la jolie romance avec Andie MacDowell, Poupée Russe est décomplexée et furieusement drôle. La saison 2 devait arriver sur nos écrans dans les prochains mois, mais le coronavirus aura certainement retardé les choses. Netflix n’a donné aucune nouvelle depuis et on espère qu’elle est toujours dans les plans de la plateforme.

Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
  • Alexa sur Fire TV offre l’expérience vocale la plus complète parmi les lecteurs multimédia...