Dossier

Noël 2019 : Les jeux vidéo à déposer au pied du sapin cette année

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Noël approche, et si vous n’avez pas déjà choisi quels cadeaux mettre au pied du sapin cette année, c’est le moment de s’intéresser aux différents jeux vidéo qui sont sortis cette année.

Pokemon Épée et Bouclier

Développé par Game Freak, sorti le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch

Pokémon fait partie de ces jeux attendus par les fans à chaque nouvelle génération, largement critiqué pour son manque d’innovation mais finalement toujours aussi incontournable. En 2019, Pokémon Épée et Bouclier n’échappent pas à la règle, et nous offrent une nouvelle aventure aussi dépaysante que sympathique, marquée par la présence des nouvelles Terres Sauvages, qui constituent l’un des ajouts les plus réussis de cette nouvelle génération.

Promo
Pokémon Bouclier
  • NINTENDO
  • 2 ans
  • 10002058

Star Wars : Jedi Fallen Order

Développé par Respawn Entertainment, sorti le 15 novembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4

Bien loin de la série Battlefront, Star Wars Jedi : Fallen Order propose une aventure solo à grande échelle qui se déroule peu de temps après la fin de l’épisode III. Si le thème du jeu devrait suffire à lui seul à séduire la plupart des fans de la franchise, à laquelle il rend parfaitement hommage, Star Wars : Jedi Fallen Order s’avère être un excellent triple A, pas vraiment original dans son gameplay, mais toujours aussi efficace lorsqu’il s’agit de passer un bon moment devant sa console.

Promo
Star Wars Jedi : Fallen Order...
  • Devenir un Jedi n'est plus un rêve inaccessible avec Jedi : Fallen Order, qui vous propose un système de combat au sabre laser novateur mêlant frappes, parades, esquives et capacités dévastatrices liées à la Force
  • Ancien Padawan fuyant l'Empire, vous devrez terminer votre entraînement avant que les Inquisiteurs impériaux ne découvrent vos plans pour rétablir l'Ordre Jedi
  • Forêts séculaires, falaises balayées par les vents ou encore jungles surnaturelles sont autant d'écosystèmes uniques en leur genre que vous pourrez explorer sans limites dans Jedi: Fallen Order
  • Précommandez Star Wars Jedi : Fallen Order et obtenez des équipements cosmétiques inédits pour votre sabre laser et votre compagnon droïde

Call of Duty Modern Warfare

Développé par Infinity Ward, sorti le 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One

En dépit de son scénario pas franchement original, Call of Duty Modern Warfare nous a offert cette année un excellent opus de la licence FPS. Marqué par un retour aux sources réussi, et intégré dans un contexte géo-politique aussi réaliste que tristement actuel, le jeu sorti il y a seulement quelques semaines nous plonge dans une aventure américano centrée, où les grands méchants viennent – selon les situations, du Moyen-Orient ou de la Russie. Malgré la disparition du mode Battle Royale Black out introduit avec Black Ops IIII, on appréciera le retour de la bonne vieille campagne solo, ainsi que l’arrivée du mode Escarmouche en 2V2. Un vrai bon FPS donc, que les fans devraient apprécier et qui s’impose, une fois n’est pas coutume, comme l’un des incontournables de l’année.

Promo
Call of Duty : Modern Warfare...
  • Call of duty: modern warfare
  • Sur PlayStation 4
  • Version standard

Ring fit Adventure

Développé par Nintendo, sorti le 18 octobre 2019 sur Nintendo Switch

Digne héritier de Wii Sports et Wii Fit, le nouveau jeu sportif de Nintendo ne révolutionnera pas notre manière de faire de l’exercice, mais s’impose comme un excellent moyen de suer au quotidien, et de tenir ses bonnes résolutions de début d’année, qui tiendront quinze jours, autant être honnête. Parce que contrairement à tous nos préjugés, il faut bien avouer que Ring Fit Adventure nous fait vraiment bouger, quitte à récolter quelques jolies courbatures en fin de séance. Si la nouvelle création de Nintendo ne sera évidemment pas sacrée jeu de l’année, son originalité en fait malgré tout un excellent titre à offrir pour Noël.

Promo
Ring Fit Adventure pour...
  • Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l'aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

Borderland 3

Développé par Gearbox Software, sorti le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC

Même si Borderlands 3 ne révolutionne pas le genre ni même la saga, le jeu a le mérite de nous offrir, sept ans après son prédécesseur une nouvelle interprétation de la franchise qui fait plaisir. Si vous avez aimé les jeux précédents, ce troisième volet bien que légèrement réchauffé devrait vous offrir quelques belles sessions de gameplay non dénuées de nostalgie. Si au contraire vous n’avez jamais lancé un titre de la licence auparavant, c’est l’occasion de découvrir un univers déjanté, souvent à la limite de l’humour lourdingue, mais finalement toujours efficace.

Promo
Borderlands 3 Super Deluxe...
  • TAKE TWO
  • Jeu vidéo
  • Anglais

Luigi’s Mansion 3

Développé par Next Level Games, sorti le 31 octobre 2019 sur Nintendo Switch

Sorti pour Halloween, Luigi’s Mansion 3 est le genre de sucrerie qu’on s’offre sans culpabiliser à l’approche des fêtes. Six ans après le dernier opus de la saga, ce troisième volet centré sur les aventures du frère de Mario ne mise pas sur l’originalité, mais s’offre un retour dans la Twilight Zone particulièrement réussi. Porté par un gameplay intuitif, et quelques belles améliorations techniques, le jeu respecte l’esthétique ronde et cartoon de Nintendo, dans une aventure rafraîchissante au level design particulièrement réussi.

Promo
Luigi's Mansion 3
  • pegiRating : ages_7_and_over
  • Code Pegi : 7

Death Stranding

Développé par Kojima Productions, sorti le 8 novembre 2019 sur PS4

Première création officiellement attribuée au studio Kojima Productions depuis le départ du producteur de la maison Konami, Death Stranding est pour le moment accessible uniquement sur PS4, mais devrait connaître une sortie sur PC Windows d’ici l’été 2020. Doté d’une narration à couper le souffle, le jeu nous propose d’incarner Sam Porter Bridge, un livreur qui tente de rallier différents points sur une map dévastée, les bras chargés d’une cargaison de plus en plus imposante. Incarné par Norman Reedus, alias Daryl dans la série The Walking Dead, le personnage offre aux joueurs une expérience assez inédite, qu’on aurait du mal à vous décrire sans spoiler. Outre la richesse de son contenu, le jeu promet déjà une durée de vie plutôt conséquente, portée par un gameplay pointu mais étrangement satisfaisant.

Promo
Death Stranding
  • Sony
  • Jeu vidéo
  • Anglais