Passer au contenu

Halloween : 6(66) jeux effrayants pour une soirée pleine de frissons

Découvrez notre petite sélection de jeux vidéo pour se faire peur à Halloween, à consommer seul ou accompagné.

Ce weekend, le rendez-vous incontournable des fans d’horreur et de mystère revient. Il s’agit bien sûr d’Halloween et, en cette période effrayante, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir une sélection de jeux vidéo, à faire en solo ou entre amis – si jamais vous avez trop peur pour rester seul.

Si l’on se concentre en grande partie sur les jeux sortis cette année ou l’année dernière, nous avons inclus certains jeux plus anciens que nous estimons être assez iconiques pour être redécouverts en cette soirée unique qu’est Halloween. Libre à vous de nous partager quelle sera votre liste pour cette année, entre nouveautés et grands classiques de l’horreur.

Resident Evil Village

Avant sa sortie, Capcom avait beaucoup misé sur la promotion de son huitième opus Resident Evil. À sa sortie, nous avons découvert un jeu à la fois magnifique et effrayant. Dans ce titre, vous incarnez Ethan Winters, qui, à la recherche de sa fille, va atterrir dans un village déserté au pied du château de la grande Dimitrescu. Là il va se faire poursuivre par de nombreuses créatures surnaturelles, dont des lycans et des sorcières. Survivrez-vous à une petite visite touristique du château ?

Little Nightmares 2

Très attendu par les fans du premier opus, Little Nightmares 2 suit les péripéties de Mono, un jeune garçon perdu dans un monde étrange et transformé à cause d’une sombre et mystérieuse tour. Accompagné de Six, la fille au ciré jaune du premier volet, il va essayer de se frayer un chemin sûr dans ce monde dangereux, tout en protégeant son amie.

Acheter Little Nightmares 2

The Dark Pictures : House of Ashes

Attendu pour ce 22 octobre, House of Ashes dépeint l’histoire de soldats en pleine guerre d’Irak, qui se retrouvent piégés sous terre alors qu’ils cherchaient des armes de destruction massive. Ils découvrent alors un ancien temple, qui renferme des créatures surnaturelles redoutables. On notera que le jeu est inspiré d’un fait réel, ce qui rend le tout d’autant plus inquiétant. De notre côté, on le réservera à coup sûr pour notre soirée d’Halloween.

Précommander House of Ashes sur PlayStation

Précommander House of Ashes sur Xbox

The Dark Pictures : Little Hope

Il faisait partie de notre sélection de l’année dernière, et il fait son retour cette année aussi. Little Hope se présente comme un des meilleurs jeux d’horreur de ces dernières années c’est pourquoi nous ne pouvions pas passer à côté. De plus, il fait aussi partie de la Dark Pictures Anthology tout comme House of Ashes. Encore une fois inspiré de faits réels, vous incarnerez un groupe d’étudiants perdus dans une ville aussi sombre que dangereuse. N’hésitez pas à y jouer en bonne compagnie.

Acheter Little Hope sur PS4

Acheter Little Hope sur Xbox

The Medium

D’abord exclusivité Xbox Series, puis disponible sur PS5, The Medium met en scène Marianne, une voyante qui peut traverser la barrière qui sépare le monde des humains de celui des esprits. Il vous faudra avoir le cœur bien accroché pour survivre dans ce jeu d’horreur psychologique qui situe son histoire au cœur d’un hôtel communiste abandonné.

Acheter The Medium sur PS5

Acheter The Medium sur Xbox Series

Dead by Daylight

On finit avec un grand classique des jeux d’horreur multijoueur, sorti il y 5 ans. Dans Dead by Daylight, vous incarnez soit le chasseur, soit la proie. Le but est simple : si vous êtes le tueur, alors vous devez par tous les moyens tuer tous les autres joueurs avant la fin de la nuit. En revanche, si vous êtes un simple personnage, alors il faudra essayer de vous échapper et surtout, de survivre. C’est le jeu idéal pour une soirée Halloween en solo, et le côté multijoueur renforce encore plus cette impression d’oppression et de suspense.

Acheter Dead by Daylight

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *