Passer au contenu

Sextech : voici les meilleurs sextoys de 2024

Sans contact, vibrants ou connectés, les sextoys se suivent mais ne se ressemblent pas. Voici les meilleurs modèles de l’année.

Les meilleurs sextoys de 2024 :

  • Womanizer Premium 2
  • Womanizer Duo 2
  • Koi de Love not War
  • Périfit+
  • Fera Daemon
  • Namii de Biird
  • Enigma Cruise de Lelo
  • Vector+ de We-Vibe
  • Sway de Lora Di Carlo
  • Rose de Romp
  • Lush 3 de Lovense
  • Arcwave Voy
  • Lelo Dot
  • Womanizer OG

Womanizer Premium 2, l’indétrônable

Womanizer Pro 2 sextoy sans contact
© Amandine Jonniaux / Journal du Geek

On ne présente plus Womanizer. Depuis près de dix ans, la marque allemande (ensuite rachetée par le groupe américain Wow Tech) s’est imposée comme le leader de la stimulation clitoridienne sans contact. Il ne vole définitivement pas son titre de roi de la sextech : à condition d’y mettre le prix, l’objet propose une version revue et améliorée par rapport au modèle précédent, qui brille par son efficacité et ses finitions. Sous le capot, la technologie Pleasure Air est toujours aussi efficace, on ne s’en lasse décidément pas.

Avec une très large gamme d’intensité qui conviendra au plus grand nombre, une certification waterproof IPX7 et une flopée de fonctionnalités intelligentes comme l’autopilot et le Smart Silence, le Womanizer Premium 2 est une valeur sûre. Le genre de sextoy dont il est impossible d’être déçu. Notre test complet est disponible juste ici.

Découvrir le Womanizer Premium 2

Womanizer Duo 2 : pourquoi choisir ?

Womanizer Duo 2 Une
© Amandine Jonniaux / JDG

Le troisième sextoy double stimulation de Womanizer est finalement le bon. Après un Inside Out aux airs de brouillon inachevé, la marque a lancé cet automne le Duo 2, qui combine la technologie Pleasure Air et la stimulation interne de la zone G. Si son design de sèche-cheveux reste une affaire de goût, son efficacité est quant à elle redoutable.

Flanqué de sa technologie signature et de presque toutes les fonctionnalités premium de la marque, le Womanizer Duo 2 embarque le Smart Silence, l’Afterglow et 14 intensités de stimulation sans contact. Du très haut de gamme pour un prix qui dépasse la barre des 200€.

Découvrir le Womanizer Duo 2

Le plus écolo : Koi de Love not War

Love not war masseur koi wand sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

Pas facile de faire rimer sextech et écologie, surtout à l’heure du greenwashing. Comme n’importe quel objet de consommation courante doté d’une batterie, les sextoys représentent un poids non négligeable sur la facture énergétique de l’année. Pour autant, de plus en plus de marques misent désormais sur une approche plus écologique et responsable, par exemple en réduisant le plastique de leurs emballages, ou en privilégiant les matériaux naturels, et la réparabilité. C’est notamment le cas de Womanizer, qui depuis quelques mois fait l’impasse sur le plastique dans ses produits.

Cette année, autant faire rimer sexualité et écologie avec une marque vraiment éco-consciente. Avec son design ultra-premium et son moteur interchangeable qui lui permet d’alimenter tous les modèles de la gamme, la marque Love not War s’impose comme une bouffée d’air frais sur le marché de la sextech. Très simple à utiliser, très puissant et surtout très efficace avec ses vibrations basse fréquence, cette wand miniature s’impose comme l’une des plus intéressantes du moment. À défaut de détruire la planète, le Koi ne sauvera en revanche pas votre portefeuille : comptez 99€ pour vous offrir le masseur écolo.

Découvrir la wand Koi de Love not War

Rappelons également que comme pour un téléphone ou un ordinateur, les sextoys munis de batteries ne doivent pas être jetés dans une poubelle classique, mais dans un bac de collecte dédié. La filière de recyclage concernant les jouets pour adultes reste tristement balbutiante en France et en Europe, mais l’enseigne Passage du Désir propose depuis déjà plusieurs années de collecter d’anciens appareils usagés (peu importe la marque et l’état), pour leur assurer une seconde vie grâce au recyclage spécialisé. Une bonne action pour la planète et pour le porte-monnaie, puisque chaque jouet rapporté peut être échangé contre un bon d’achat.

Le plus utile : Perifit+

Sonde périnéale Périfit+ Sextech
© Arthur Nicolle / JDG

En 2024, on oublie les cuisses qui se touchent, pour s’occuper de remettre en forme son périnée. Mis à rude épreuve dans la vie d’une personne à vulve, cet ensemble de muscle doit être stimulé de manière régulière pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir passé un certain âge. Alors plutôt que de miser sur la chance et la génétique, le plus sûr reste d’opter pour un rééducateur, qui permet non seulement d’éviter les fuites urinaires et les descentes d’organes, mais aussi d’augmenter le plaisir pendant un rapport sexuel.

Livré dans une nouvelle version encore plus ergonomique, la sonde Perifit+ se compose d’un capteur de pression intra-abdominale et superficiel, capables de détecter les contractions périnéales pour un entraînement le plus efficace possible. Couplée à une application, ce type de sonde n’a que des avantages (à l’exception de son prix, relativement conséquent) : non seulement Perifit+ peut-être utilisée chez soi et à son rythme, mais en plus le suivi des progrès réalisés se fait directement depuis l’application dédiée. Rappelons tout de même que le dispositif ne remplace pas un suivi par un professionnel de santé.

Le plus beau : Fera Daemon

Sextech fera demon echo
© Amandine Jonniaux / JDG

Parce que le design aussi c’est important, certaines marques n’hésitent plus à faire de leurs sextoys de véritables œuvres d’art. Chez Margot et Romain, c’est tout un monde enchanté qui prend vie avec Fera Daemon. À l’heure de la sextech et de l’orgasme-minute, les deux créateurs nous plongent dans leur univers féérique et hors du temps : pas de moteurs, mais une fabrication artisanale en silicone médicale, pour des jouets colorés et fantasmagoriques aussi beaux à regarder qu’agréables à utiliser. Hors de question de les cacher, les sextoys peuvent ensuite être fièrement exposés sur une étagère.

Biird Namii vue ensemble socle
© Amandine Jonniaux / JDG

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se passer de moteur, la marque Biird a sorti cette année le Namii, un stimulateur clitoridien sans contact et vibrant, utilisable sans les mains pour des sensations décuplées. Avec son silicone poudré tout doux et son support de charge lumineux et ses nombreux goodies, le sextoy est un très beau cadeau à offrir ou à garder pour soi.

Découvrir le Namii de Biird

Le plus efficace : Enigma Cruise

Lelo Enigma cruise sextech
© Amandine Jonniaux / JDG

En termes d’efficacité pure, c’est Lelo qui s’impose comme le champion toute catégorie. En parallèle de Womanier et de son Pleasure Air Technology, la marque a su développer le SenSonic, un concurrent de taille qui n’a plus grand-chose à envier au roi de la sextech. Les stimulateurs clitoridiens du constructeur ont déjà fait leurs preuves, mais l’Enigma Cruise sorti en 2022 a passé un nouveau cap, en associant vibrations internes et technologie sans contact externe.

Découvrir l’Enigma Cruise

Notre test détaillé en a déjà vanté les louanges, l’Enigma Cruise est sans doute le sextoy le plus efficace qu’il nous ait été donné de tester cette année. Son ergonomie, couplée à des vibrations profondes et la puissance de la stimulation SenSonic en font un stimulateur très haut de gamme, très efficace mais aussi très cher.

Le plus aventureux : Vector+ de We-Vibe

Crédits : Arthur Nicolle / Journal du Geek

Avec son Vector+, We-Vibe met tout le monde d’accord sur la question du plaisir prostatique. Du design en passant par la technologie embarquée, ce petit bijou a tout pour lui. Parfait pour les débutants comme les habitués, le Vector+ s’impose comme un incontournable de cette catégorie de masseurs, trop souvent cantonnée à un public d’initiés. Le bras à angle ajustable permet d’adapter le sextoy à toutes les morphologies. Cerise sur le gâteau, les connectivités Bluetooth et Wi-Fi longue distance offrent une toute nouvelle dimension à une utilisation de couple.

Découvrir le Vector+ de We-Vibe

Sextech lora di carlo sway
© Amandine Jonniaux / JDG

Parce qu’il fallait bien rendre hommage à Lora Di Carlo cette année, la marque primée au CES 2019 et disparue depuis quelques mois s’est imposée l’année dernière avec un trio de jouets pour adultes chauffants. Parmi eux, on retiendra surtout le Sway, véritable baguette magique non genrée, capable de stimuler à la fois la zone G et la prostate grâce à ses deux embouts distincts. Dommage que le spécialiste de la sextech biomimétique se soit arrêté en si bon chemin.

Le meilleur rapport qualité-prix : Rose Romp

Sextech Romp Rose
© Amandine Jonniaux / JDG

En marge de Satisfyer et de ses très bons sextoys abordables, Romp tend à s’imposer depuis quelques mois comme l’alternative abordable de la famille Womanizer. On y retrouve des jouets pour adulte colorés, au design abouti et au rapport qualité-prix imbattable. Parmi nos coups de cœur de la marque, le stimulateur clitoridien Rose a tout d’un Womanizer… sauf son prix. Finitions en silicone biomédical, certification IPX7 et technologie brevetée Pleasure Air… on fait difficilement mieux.

Découvrir le Rose de Romp

Le meilleur pour les couples : Lush 3 de Lovense

Lush 3 sextoy
© Amandine Jonniaux / JDG

On l’avait testé il y a quelques mois, le Lush 3 de Lovense fait partie de ces figures qu’on n’attendait pas. Pionnière sur le marché de la sextech connectée, la marque singapourienne s’est depuis quelques années spécialisée dans les stimulateurs pour couple. Avec ses vibrations basse fréquence, son application toujours stable même en longue distance, et ses finitions parfaites, l’œuf connecté Lush 3 s’impose comme un incontournable particulièrement intéressant sur le marché.

Découvrir le Lush 3 de Lovense

Le plus simple : Arcwave Voy

Arcwave Voy main 2
© Amandine Jonniaux / JDG

La sextech n’a pas forcément besoin de moteur pour être efficace. La preuve avec le Arcwave Voy. Après un premier modèle qui n’avait pas franchement fait l’unanimité, le cousin de Womanizer dédié aux pénis a sorti cette année un masturbateur discret, entièrement ajustable et étonnement efficace. La qualité de son silicone CleanTech n’est plus à prouver, et la technologie Tightness Adjustment est une petite révolution, surtout pour les gros calibres ou ceux qui n’apprécient pas forcément la sensation d’une pénétration étroite.

Découvrir le Arcwave Voy

Le plus innovant : Lelo Dot

Sextech lelo Dot
© Amandine Jonniaux / JDG

L’année a été riche en innovations sur le marché de la sextech : les choses sérieuses ont débuté en octobre dernier, avec le Dot de Lelo : un vibromasseur nouvelle génération équipé d’une branche oscillante. L’idée paraît saugrenue, mais en plus de se révéler particulièrement efficace, elle permet aussi de supprimer totalement la période réfractaire entre deux orgasmes. Une petite révolution pour les adeptes de la vibration plutôt que de la stimulation sans contact.

Découvrir le Lelo Dot

Womanizer OG

Sextech Womanizer OG
© Amandine Jonniaux / JDG

De son côté, Womanizer n’a pas encore tiré un trait sur sa technologie Pleasure Air, mais a tout de même engagé une petite révolution en novembre, avec le nouveau stimulateur OG. L’idée est si simple qu’on se demande pourquoi la marque n’y avait pas pensé plus tôt : utiliser l’air pulsé pour stimuler le clitoris en interne, et non plus en externe. Malgré quelques défauts, le concept reste l’un des plus intéressants de l’année.

Découvrir le Womanizer OG

Les meilleurs sextoys de 2024 :

  • Womanizer Premium 2
  • Womanizer Duo 2
  • Koi de Love not War
  • Périfit+
  • Fera Daemon
  • Namii de Biird
  • Enigma Cruise de Lelo
  • Vector+ de We-Vibe
  • Sway de Lora Di Carlo
  • Rose de Romp
  • Lush 3 de Lovense
  • Arcwave Voy
  • Lelo Dot
  • Womanizer OG

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Article hyper intéressant pour les femmes pour faire un choix ! Le Womanizer et le Bird en incontournables bien évidemment.. Cependant c’est dommage qu’il n’y est pas plus à découvrir pour les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *