Passer au contenu

Streaming : les séries les plus attendues en 2024

L’année 2024 s’annonce riche en productions du petit écran. Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV+ redoublent d’efforts pour divertir leurs abonnés. Voici les 17 séries qu’il ne faudra pas manquer cette année.

La guerre du streaming n’a jamais été aussi intense. Alors que chaque plateforme bataille pour la suprématie, les spectateurs peuvent être assurés d’avoir au moins un coup de cœur à se mettre sous la dent en 2024. La culture geek est évidemment à l’honneur, elle qui est déjà omniprésente dans les salles obscures. Néanmoins, à l’heure du morcellement de l’offre, encore faut-il savoir où chercher… Pour vous assurer une année placée sous le signe du binge-watching, voici notre sélection des 17 séries à voir absolument.

Via le Pass Warner en attendant l’arrivée de Max en France

2024 marquera l’arrivée d’un sérieux concurrent au titre d’offre de streaming de l’année. Après la fin du contrat qui lait HBO à OCS, la filiale de Warner Bros prépare le déploiement de Max en Europe. Ce lancement devrait intervenir courant 2024, offrant aux futurs abonnés quantités de productions emblématiques et de nouveautés qui risquent de faire parler d’elle. Sur Écoute, Game of Thrones ou plus récemment The Last of Us, la réputation d’HBO n’est pas à faire. En 2024, la fabrique à succès ne se repose pas sur ses lauriers et compte bien faire naître plusieurs événements pour la petite lucarne.

The Penguin – en automne

Après avoir limité ses productions super-héroïques à la seule grille linéaire de The CW, Warner Bros. Discovery se lance enfin dans la production de ses propres séries. Suivant le succès de Peacemaker, l’entreprise mise sur un nouveau spin-off. C’est le Pingouin, incarné par Colin Farrell dans The Batman, qui sera à l’honneur. Promise à sortie en 2023, la série avait été repoussé suite à de nombreux retards de développement. Cette fois-ci c’est la bonne, elle est annoncée pour l’automne prochain. Si l’intrigue reste un mystère, la créatrice Lauren LeFranc devrait poursuivre le voyage initié par Matt Reeves avec son film porté par Robert Pattinson.

Dune : Prophecy – en 2024

Dans quelques semaines, Denis Villeneuve posera à nouveau les pieds sur Arrakis. Le réalisateur poursuit son adaptation de l’univers créé par Frank Herbert tandis qu’HBO mise sur des spin-offs pour investir le petit écran. Le premier sera Dune : Prophecy, centré sur les Bene Gesserit dont Lady Jessica fait partie. L’histoire nous plongera 10 000 ans avant la naissance de Paul Atreides. Aux côtés des sœurs Harkonnen, il s’agira de suivre la création de la secte pour préserver l’avenir de l’Humanité.

À suivre également :

  • True Detective (saison 4) : 15 janvier via le Pass Warner
  • The Regime : 4 mars via le Pass Warner

Découvrir le Pass Warner

Sur Disney+ avec Star Wars et Marvel

L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour Disney. Néanmoins, au commencement de son nouveau centenaire, l’entreprise redouble d’effort pour conserver ses abonnés sous sa bannière. Fort de ses licences les plus populaires, Mickey est loin d’avoir dit son dernier mot. Après les résultats mitigés de Secret Invasion et Loki, Marvel revient avec une série qui vaudra sans doute le coup d’œil. Echo promet d’être le passage à l’âge adulte pour la saga qui fête cette année ses 16 ans. De son côté, Star Wars continue de se cantonner au petit écran et prépare sa première incursion dans La Haute République.

The Acolyte – en 2024

Alors qu’un film sur la Haute République est promis, avec James Mangold à la réalisation, The Acolyte sera la première incursion officielle de la saga dans cet univers déjà exploré moulte fois sur le papier. Aux derniers jours du régime, alors que sombres secrets ternissent la galaxie et que forces obscures émergent, une ex-Padawan retrouve son maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Amanda Stenberg (The Hate U Give), Jung-jae Lee (Squid Game), Manny Jacinto (The Good Place) et Dafne Keen (Logan) se feront face dans ce polar spatial développé par Leslye Headland.

Agatha : Darkhold Diaries – en 2024

Suivant le succès de WandaVision, Marvel explore à nouveau l’univers créé par Jac Schaeffer avec Agatha : Darkhold Diaries. Toujours imaginé par la créatrice, cette nouvelle production explorera le passé de la sorcière incarné par Kathryn Hanh. Elle sera rejointe par plusieurs actrices que l’on avait déjà aperçues dans le MCU comme Emma Caulfield qui campait l’habitante Dottie dans la première série officielle du MCU. Aubrey Plaza (Parks and Recreation) et Joe Locke (Heartstopper) seront aussi de la partie.

À suivre également :

  • Your Friendly Neighborhood Spider-Man : en 2024
  • Skeleton Crew : en 2024
  • Marvel’s Echo : 10 janvier

S’abonner à Disney+

Sur AMC, encore plus de The Walking Dead

Comme les créatures qu’elle met en scène, la série The Walking Dead semble éternelle. Après avoir tiré sa révérence, l’adaptation des comics de Robert Kirkman s’offre plusieurs spin-offs sur AMC. Après Negan et Maggie, Daryl, c’est au tour de Rick Grimes et Michonne de revenir sur le devant de la scène.

The Walking Dead : The Ones Who Live – 25 février

L’heure des retrouvailles approche pour les amants maudits de The Walking Dead. Après avoir quitté la série, Andrew Lincoln et Danai Gurira renfilent leurs costumes pour une série consacrée à la fin de leurs voyages respectifs. Dans un autre monde, construit sur les cendres de l’ancien, peuvent-ils se retrouver ? Où en sont-ils ? Amis ? Ennemis ? Amants ? Victimes ? Victorieux ? Après avoir survécu tant d’années, les deux héros seront confrontés à une quête autrement difficile où ils devront retrouver le goût de… vivre.

Amazon se lance dans l’adaptation vidéoludique

Sans doute inspirée par le succès de The Last of Us, Prime Video s’apprête à porter une autre saga vidéoludique sur le petit écran.

Fallout – 12 avril 2024

Après Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy poursuivent leurs explorations dystopiques avec l’adaptation du célèbre titre de Bethesda. Les créateurs vont plonger les spectateurs — néophytes et aficionados — au cœur d’un nouveau récit d’anticipation que l’on l’espère captivant. Il s’agira de suivre Lucy, une jeune femme qui a eu le privilège de grandir dans un abri nucléaire, la protégeant des dangers de la surface. Néanmoins, lors d’une mission de sauvetage, elle découvre les horreurs du monde et s’écroule face à tant de désolation. Comment la majeure partie de l’humanité a-t-elle pu être abandonnée de la sorte ? Comme ils l’avaient avec leur relecture de Mondwest, les scénaristes devraient livrer une satire efficace de nos sociétés contemporaines.

S’abonner à Prime Video

Sur Netflix, la culture geek à l’honneur

Netflix ne consacre pas à la culture nerd une série pour rien, la plateforme est l’une des destinations favorites des amateurs de science-fiction, de fantasy et de fantastique. En 2024, ces productions seront à nouveau à l’honneur. Alors que les spectateurs attendent toujours le retour de Stranger Things, le tournage vient de démarrer, quelques nouvelles licences seront à l’honneur.

Avatar, le dernier maître de l’air – 22 février

Après la tentative ratée de M. Night Shyamalan, Netflix redonne à la série animée ses lettres de noblesses. C’est du moins l’objectif de cette nouvelle adaptation développée par les créateurs de l’œuvre originale. Aang, un jeune garçon prisonnier d’un glacier pendant un siècle, se réveille et doit apprendre les quatre éléments pour accomplir sa destinée et ramener la paix dans son monde en devenant l’Avatar.

Le Problème à 3 corps – 21 mars

Les créateurs de Game of Thrones s’investissent cette fois-ci d’une saga de science-fiction. Les deux auteurs vont se pencher sur un récit de Liu Cixin sorti en 2008 et qui avait fait grand bruit chez les amateurs de SF. La série évoluera autour des conséquences d’une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60. Ce choix va se répercuter à travers le temps et l’espace sur un groupe de brillants scientifiques contemporains. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se réunissent pour affronter la plus grande menace que l’Humanité ait connue.

Les séries qui devraient revenir en 2024

  • House of the Dragon (saison 2) – cet été sur Max
  • Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) – cet été sur Prime Video
  • Stranger Things (saison 5) – prochainement sur Netflix
  • Cobra Kai (saison 6) – prochainement sur Netflix
  • Arcane (saison 2) – en novembre 2024 sur Netflix
  • The Boys (saison 4) – en 2024 sur Prime Video
  • The Witcher (saison 4) – prochainement sur Netflix
  • La Chronique des Bridgerton (saison 3) – 16 mai 2024 sur Netflix
  • Fondation (saison 3) – prochainement sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *