Dossier

Xbox : les 5 exclusivités les plus attendues en 2022

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Xbox nous promet encore une année sous le signe des exclusivités, lesquelles attendons-nous le plus pour 2022 ?

Xbox Series X S penurie
© Billy Freeman / Unsplash

Une des grandes forces d’Xbox réside dans le nombre de studios de jeux vidéo que Microsoft possède. Cela donne très souvent naissance à de belles exclusivités, et cela sera encore plus le cas en 2022, après le rachat de Bethesda en 2021. Cette année nos attentes sont hautes, et la firme promet du lourd. Voici notre top 5 des exclusivités Xbox que nous attendons le plus en 2022. Retrouvez aussi notre top 5 exclusivités sur PlayStation juste ici !

5. Replaced

On commence ce top 5 avec un jeu indé particulièrement original du nom de Replaced. Il s’agit d’un titre en 2.5D qui prend place au cœur de la triste ville de Phoenix-City. Vous incarnez R.E.A.C.H., une intelligence artificielle coincée dans un corps humain malgré elle.

En dépit de son allure très rétro, on sent la modernité à chaque seconde; d’abord dans la réalisation du titre, mais aussi dans sa musique ou encore sa fluidité de gameplay. Le tout est enveloppé dans une ambiance certes sinistre, mais aussi colorée et d’une certaine manière, accueillante. Le rétro-futurisme a trouvé son nouveau représentant, que l’on pourra découvrir au cours de l’année sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

4. CrossfireX

Dans la catégorie des FPS, c’est bien celui qui nous fait le plus envie. Avec une campagne développée en partie par Remedy, on est sûrs que CrossfireX sera un succès explosif dès le jour de sa sortie. Ça tombe bien puisque nous n’aurons pas à attendre longtemps pour tâter de la manette sur ce jeu, il sortira d’ici le 10 février prochain.

Si l’année 2021 n’a pas été glorieuse pour les FPS, CrossfireX pourrait bien redresser le niveau et ce dès le début de l’année avec un mode multijoueur particulièrement alléchant, une histoire impactante et un style de jeu en plein cœur de l’action.

3. Sommerville

Autre jeu indépendant, Sommerville est un peu l’enfant du jeu Limbo et du film Sans un bruit. Il retrace l’histoire plus personnelle et familiale d’une catastrophe à échelle mondiale. Votre but sera de rassembler votre famille malgré les difficultés environnantes, bien que l’on ne sache pas encore si on a affaire plutôt à des monstres, des aliens ou encore des robots tueurs.

C’est un titre de science-fiction qui ne manque pas d’ambitions tant au niveau visuel qu’au niveau narratif. Si le gameplay devrait être assez simpliste, on peut déjà apercevoir de nombreux plans originaux, plein d’action et d’émotions. Date de sortie prévue au cours de l’année pour ce jeu sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

2. Redfall

Il était le clou du spectacle de Microsoft et Bethesda lors de l’E3 2021. Redfall est un jeu détonant, humoristique et très énergique. Dans un monde infesté de vampires, nos héros semblent être une bande de mercenaires/survivants disposant de capacités spéciales et dont le but est d’éliminer le plus d’ennemis possibles. Jusque-là, rien d’anormal.

Ils semblent pourtant procéder à leur façon, avec beaucoup d’explosions, de remarques cinglantes et de légèreté malgré l’urgence de la situation. Ce FPS jouable en coop nous offrira donc un monde ouvert toujours plein d’action, que l’on a hâte de découvrir. On espère une date de sortie pour l’été 2022 comme prévu initialement.

1. Starfield

On ne pouvait pas oublier de mentionner Starfield dans notre top 5 des jeux que l’on attend le plus. Véritable épopée galactique, le jeu nous transporte quelques années dans le futur, alors que le voyage spatial est définitivement réalisable. Le rôle du joueur sera d’arpenter la galaxie pour trouver des réponses au « grand mystère de l’humanité ».

C’est au travers des différents environnements partagés par le studio que nous sommes tombés amoureux du jeu et de son univers visuel. Il explorera autant de biomes et de villes divers et variés qu’une galaxie pourrait en avoir, le tout avec une narration encore très mystérieuse. On devrait en savoir plus d’ici la sortie du jeu sur Xbox Series X/S et PC le 11 novembre prochain.

4 Commentaires

  1. Beati-mortui57

    15 janvier 2022 at 11:12

    Qu’ils proposent déjà des exclusivités tout court…

  2. Retour360

    16 janvier 2022 at 17:39

    Puissance,ray traycing ……. Jeux………………………………..

  3. Darkam

    18 janvier 2022 at 14:38

    Il a l’air prometteur ce Starfield.

  4. Defre73

    19 janvier 2022 at 9:27

    Ah bon parce que l’exclusivité est une fin en soi? Rien a faire perso de la ségrégation dans les jeux vidéo.
    Jeux vidéo pour tous.
    Avec le rachat de Zenimax puis maintenant de Activision, j’espère que Sony paiera très cher sa politique moisie. Ils sont beaux maintenant avec leurs trois “exclus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *