Passer au contenu

Comment regarder Netflix, Disney+, Amazon Prime ou MyCanal sur sa TV

Vous jonglez entre Netflix, Disney+, Amazon Prime ou MyCanal ? Vous aimez en profiter sur grand écran, mais vous vous demandez comment faire ? C’est pourtant très simple et nous allons tout vous dire sur les différentes méthodes à votre disposition pour regarder Netflix, Disney+, Amazon Prime ou MyCanal sur votre TV.

Les Smart TV

Quel que soit votre téléviseur, il y’a de fortes chances qu’il s’agisse d’une Smart TV. C’est-à-dire, un téléviseur doté d’un système d’exploitation qui donne accès à des fonctions avancées et des apps. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre guide qu’est-ce qu’une Smart TV ?

Il existe plusieurs systèmes d’exploitation (Android TV, Tizen, Web OS…) et bien souvent Netflix est installé par défaut. Si ce n’est pas le cas, où que vous utilisez une autre plate-forme de SVOD, vous devriez la trouver dans le magasin applicatif du téléviseur. Attention, si Netflix, Amazon Prime Video, ou Disney+ sont en général présents sur toutes les Smart TV. Cela n’est pas toujours le cas de MyCanal ou des services 100 % français.

Ensuite, la démarche est commune. Après avoir installé l’app, vous devrez entrer votre identifiant et mot de passe. Parfois, un complément d’identification sera demandé en se connectant à votre compte sur smartphone ou PC.

Les décodeurs TV

Les FAI français proposent tous un décodeur qui donne accès à la télévision. Elles ne s’arrêtent pas là, avec l’intégration en plus des services de SVOD. Globalement, vous avez accès à tous les services mondiaux comme Netflix ou Disney+. Étant des acteurs français, il est courant de disposer des services 100 % hexagonaux comme MyCanal, BeIn Sports ou RMC Sport. Si vous avez une Freebox par exemple, il est possible d’unifier vos abonnements pour avoir une seule facturation.

Les Box tierces

Les box internet Android (comme la Nvidia Shield ou la Xiaomi Mi Box) ou celle d’Apple (Apple TV) disposent toutes d’un magasin applicatif. Dans le cas des deux systèmes d’exploitation, vous aurez accès à toutes les apps et environnements vidéo, la SVOD, la télévision et la majorité des services 100 % hexagonaux. Elles offrent en plus l’avantage d’être compatibles 4K, le HDR10+, le Dolby Vision et le avec le Dolby Atmos pour le son.

Le Chromecast

Ce dongle Google, à brancher directement sur votre téléviseur, permet de streamer vos contenus audio et vidéo, provenant d’une tablette ou d’un smartphone, directement sur votre télévision. Quand vous lancez un contenu, il suffit d’appuyer sur l’écran de votre device pour faire apparaître l’icône Chromecast, généralement en haut de l’écran (un cadre de télévision stylisé avec le symbole Wi-Fi intégré). En le pressant, la connexion se fera avec le Chromecast.

Toutefois, Chromecast n’est pas seulement un dongle physique, c’est également une technologie, baptisée Google Cast, que l’on retrouve maintenant directement intégrée dans des téléviseurs et certains décodeurs TV.

Les Nvidia Shield TV et Shield TV Pro / Crédits : Nvidia

AirPlay

Si vous êtes dans l’environnement iOS, sachez que le constructeur à la pomme permet le streaming vidéo via AirPlay. La mécanique est identique à celle de Chromecast, il faut juste avoir un téléviseur ou un appareil avec AirPlay intégré.

Depuis son ordinateur

Sur Mac vous pouvez utiliser AirPlay comme sur device nomade. Par contre sur PC, le plus simple reste de brancher votre PC ou Mac portables à votre télé en utilisant un câble HDMI. Il suffit via les options d’affichage de s’en servir comme un second écran.

Pour vous aider dans votre choix, consultez nos guides :