Passer au contenu

Quelle est la meilleure TV Panasonic ?

Panasonic est un gros acteur de l’univers cinématographique et audio-visuel. Un savoir-faire qu’il exploite pour ses téléviseurs et qui lui permettent d’afficher des modèles hauts de gamme particulièrement brillants.

Le constructeur japonais est un acteur historique du marché des téléviseurs. Cela est pourtant la part émergée de l’iceberg. En effet, au niveau de la production, la poste production des contenus numériques cinématographiques, des séries, Panasonic dispose d’une expertise solide depuis plusieurs dizaines d’années.

Panasonic exploite ses technologies dans une gamme de téléviseurs large, mais qui se concentre surtout sur le haut de gamme. L’OLED est donc présent sur la majorité de ses produits, le LCD est encore présent, mais ne représente pas la part la plus importante. Il se démarque par des traitements numériques de l’image de haute volée, un réel savoir-faire dans le calibrage de ses écrans. Voici ceux qui nous semblent incontournables.

Meilleures TV  Panasonic :

  • TX-55HZ2000
  • TX-55HZ1000
  • TX-40HX810E

Le meilleur : Panasonic TX-55HZ2000

La première approche avec le TX-55HZ2000 est séduisante avec des bords relativement fins, si l’on excepte la partie basse qui cache en fait une barre développée par Technics. Le pied en métal est assez massif et se positionne au centre du téléviseur et ne facilite pas l’installation d’une barre de son. Cela tombe bien, avec ses sept haut-parleurs et deux caissons de basse, la barre de son intégrée offre un son de qualité et même le Dolby Atmos. Le dos affiche quatre ports HDMI 2.0b, un port PCMCIA, un port USB 3.0, deux ports USB2.0, un port Ethernet, une sortie casque, une entrée Composante et une sortie numérique optique. Sa télécommande en aluminium est vraiment très jolie, malgré une composition très classique. Les boutons sont rétroéclairés ce qui est toujours un plus. La partie Smart TV est animée par My Home Screen 5.0. L’interface est fluide, assez intuitive, mais cela ne rattrape pas le manque d’apps.

Ce Panasonic est un peu hors catégorie, par sa dalle OLED calibrée à la perfection, avec un Delta E largement inférieur à 3 et une température des couleurs presque parfaite, mais d’autres font tout aussi bien. Le niveau des contrastes est bluffant et offre le plus large panel de nuance visible de gris et de couleur sur un OLED. Cela s’explique par une luminosité hors norme, la plus puissante sur le marché de l’OLED. Cela suffit à faire la différence dans les traitements HDR, HDR10+, Dolby Vision. Sans surprise, les détails dans les scènes sombres sont quasiment magiques et dans les zones claires simplement démoniaques. S’il est un virtuose pour afficher série et films, il en fait de même avec les jeux vidéo. Par contre, l’absence de port HDMI 2.1 fait l’effet d’une douche froide. Difficile pour un gamer de dépenser autant et de ne pas profiter de la 4 K en 120 fps, du VRR et de ALLM, sans oublier un input-lag assez important.

Avis

Pour faire simple, les amoureux de l’image parfaite, celle qui doit être ma plus proche de l’imagination des réalisateurs ne peuvent pas trouver mieux ! Dommage que les parties Smart TV et gaming soient en retrait.

Le meilleur rapport qualité/prix : Panasonic TX-55HZ1000

Le Panasonic TX-55HZ1000 ne brille pas par l’originalité de son design, mais son pied en métal rattrape bien les choses. De par sa forme ronde, sa stabilité et surtout sa capacité, faire tourner l’écran de 30° vers la gauche ou la droite. Cela ne semble pas grand-chose, mais peut apporter un réel gain de confort au quotidien. Au dos du produit nous avons au total quatre ports HDMI 2.0b, trois ports USB 3.0, une sortie audio optique, un port Ethernet, une entrée composante, un port PCMCIA et une prise jack. La télécommande est complète, mais fait peu qualitative en main. L’interface SmartTV My Home Screen n’est pas mauvaise, mais cet OS est incomplet niveau apps. Le système son n’est pas extraordinaire, mais il fait le job très correctement, bien mieux que la majorité des modèles dans sa gamme de prix.

La salle OLED de 55’’ est vraiment un modèle avec un des plus bas Delta E du marché, pour colorimétrie exceptionnelle de naturelle. À cela s’ajoute une très belle maîtrise des contrastes à tous les niveaux. Seule la luminosité est un peu juste, ce qui nous donne un rendu des traitements HDR, Dolby Vision et HDR10+ de très bonne qualité, mais qui souffrent d’un léger manque de détails dans les zones noires et encore plus celles qui sont claires. Les joueurs ne sont pas vraiment à la fête ici. Ainsi, l’absence de HDMI 2.1 se fait ressentir et l’input-lag est l’un des plus importants dans cette gamme de prix.

Avis

Nous sommes face à d’un excellent téléviseur OLED pour les amoureux de série et de films. La qualité d’image est somptueuse à ce niveau de prix (si vous regardez bien cos contenus dans le noir), mais les joueurs resteront sur leur faim.

Le plus accessible : Panasonic TX-40HX810E

Son format 40’’ est devenu atypique sur le marché et correspond à une réelle demande. Tous les intérieurs ne sont pas faits pour accueillir une grande télévision ou certains veulent un produit de taille raisonnable. Le design est un modèle de sobriété avec ce qu’il faut d’élégance et son pied en métal chromé sait se faire remarquer. Au niveau du son, nous avons un rendu honorable, mais sans plus. Il sera suffisant pour regarder la TNT, mais oubliez toute velléité de son cinéma et d’effet surround alors que sur le papier, le téléviseur est Dolby Atmos. En ce qui concerne les connectiques, nous avons trois ports HDMI, une sortie jack et deux ports USB 2.0, un port Ethernet, le Wifi et le Bluetooth. La partie Smart TV est animée par un dérivé de feu Fire OS, ce qui explique une ergonomie un peu vieillotte et surtout un magasin applicatif limité.

Ici pas d’OLED, mais une dalle LCD rétroéclairée par la technologie Edge LED avec Local Dimming, ce qui signifie qu’il peut éteindre et allumer certaines zones à la demande. La colorimétrie est de très bon niveau, naturelle et vivace. Les contrastes sont supérieurs à la moyenne des LCD et nous profitons pleinement du Local Dimming avec des noirs sont assez profonds. Le support du HDR10+ et du Dolby Vision permettent de profiter d’une qualité d’image optimisée. Toutefois, si vous êtes habitué à ce que propose l’OLED ou des LCD plus haut de gamme, vous serez certainement déçu. En effet, les niveaux de contrastes restent trop juste par rapport à l’OLED pour en profiter pleinement. En ce qui concerne les jeux vidéo, il fera le job pour un joueur familial ou occasionnel, ce n’est clairement pas un produit gamer.

Avis

Ce produit est au niveau de l’image dans la catégorie supérieure dans sa gamme de prix. De plus, le support du HDR10+ et du Dolby Vision sont très appréciables même s’ils sont loin d’être parfait.

Meilleures TV  Panasonic :

  • TX-55HZ2000
  • TX-55HZ1000
  • TX-40HX810E

Pour vous aider dans votre choix, consultez nos guides :

Mode