
Horizon Forbidden West Complete Edition
Spécifications
Date mise à jour | 21/03/2024 |
Licence | Payant |
Systèmes d'exploitation | Windows 64 bits |
Catégorie | Aventure |
Présentation de Horizon Forbidden West Complete Edition
Réalisé par le studio néerlandais Guerrilla Games, à l’origine de la série Killzone, Horizon Forbidden West est la suite des aventures d’Aloy, l’héroïne charismatique du jeu Horizon Zero Dawn. Initialement pensé pour la PlayStation 4, le titre a fait l’objet d’une adaptation remarquable sur PC Windows. Fort d’un monde ouvert incroyable, cette saga s’appuie sur un concept hyper accrocheur.
La particularité de ce lore réside en effet dans un écosystème qui est constitué de créatures mécaniques organiques, certaines ayant la forme d’espèces disparues depuis des millions d’années. Chaque machine fait référence à un animal plus ou moins connu et dispose de ses propres caractéristiques. Par conséquent, certaines entités sont pacifiques (comme les Grands-cous qui ressemblent à des girafes géantes), tandis que d’autres sont clairement hostiles.
C’est dans ce contexte que les hommes, réunis sous forme de tribus, tentent de survivre. Chaque clan possède ses propres coutumes et bon nombre de villages vivent pratiquement en autarcie, ne faisant guère confiance au monde extérieur. Dans cet univers, la chasseuse Aloy a appris à faire face à une adversité prononcée, la faute à son passé tourmenté. Abandonnée à sa naissance, elle fut rapidement considérée comme une paria et a été élevée par un homme, lui aussi exclu de son clan et considéré comme un paria, le brave Rost.
Elle a ainsi appris les rouages de la chasse et des déplacements furtifs. Son destin a pris un virage soudain lorsqu’elle a découvert, à son plus jeune âge, un drôle d’appareil de réalité augmentée. Nommé Focus, ce dispositif, qui ressemble à celui des Saiyens dans Dragon Ball, lui permet d’analyser l’environnement, faune comme flore.
Dans Horizon Zero Dawn, notre jeune héroïne a mené une grande enquête pour comprendre d’où viennent les machines et a découvert qu’elle était bien plus que ce qu’elle pensait. Bien décidée à poursuivre sa longue quête, elle tente désormais d’endiguer un nouveau fléau. Alors que la planète est frappée par un mal étrange qui infecte la faune et la flore, la jeune héroïne s’enfonce dans l’Ouest prohibé, le fameux Forbidden West.
En chemin, elle va découvrir de nouveaux peuples, mais aussi des lieux tourmentés et frappés par de puissants phénomènes météorologiques. Un monde d’exploration, de combats spectaculaires et d’interactions incroyables avec un environnement à couper le souffle l’attend. Sera-t-elle à la hauteur de ce nouveau défi ?
Comment jouer à Horizon Forbidden West ?
Absolument immanquable, que ce soit sur PlayStation 4, PlayStation 5 ou PC Windows, Horizon Forbidden West est la suite directe du génial Horizon Zero Dawn. Par conséquent, il s’agit d’un monde ouvert gigantesque qui s’appuie sur un système de missions principales avec des quêtes annexes. Fort d’une narration maîtrisée avec une mise en scène cinématographique, le jeu de Guerrilla Games est d’une beauté à couper le souffle. À mesure que l’on s’enfonce dans cette map gigantesque, Aloy peut débloquer des points de voyage rapide pour passer plus facilement d’un point A à un point B. Ce qui ne sera pas de trop à la fin de l’aventure…
Par rapport au premier épisode, Horizon Forbidden West intègre des nouveautés vraiment intéressantes. Aloy va ainsi mettre la main sur un équipement lui permettant, par exemple, de plonger dans les profondeurs sous-marines ou même utiliser une sorte de paravoile, comme dans The Legend of Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Elle est aussi dotée d’un grappin pour atteindre des hauteurs auparavant inaccessibles. Tout est plus vivant dans ce second épisode, que ce soit dans les déplacements ou même les interactions avec les PNJ.
En matière de combats, Horizon Forbidden West est également un modèle de maîtrise. L’arsenal gagne en intérêt, notamment par l’apport de pièges inédits ou d’un lanceur de bombes ou de disques coupants. En parallèle, il existe un arbre de compétences pour parfaire les mouvements, attaques et positions défensives de l’héroïne. Aloy n’est vraiment pas au bout de ses surprises et c’est d’autant plus vrai qu’il sera possible, un peu avant la fin du jeu, de survoler l’intégralité de la carte avec une créature. Un blockbuster, un vrai !
Sur quels appareils peut-on installer Horizon Forbidden West ?
Horizon Forbidden West est un jeu absolument magnifique à découvrir sur plusieurs plateformes. On peut ainsi télécharger le jeu de Guerrilla Games sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC Windows. Dans cette version intitulée Complete Edition, le titre profite de l’utilisation des dernières technologies des cartes graphiques.
Horizon Forbidden West est-il payant ?
Horizon Forbidden West est un jeu incroyable, un blockbuster à l’hollywoodienne qui en met plein la vue. Il a aussi fait l’objet de doublages en français et a demandé plusieurs années de développement. Il n’est donc pas gratuit, mais peut faire l’objet de promotions régulières. N’hésitez pas à y jeter un œil de temps à autre.
Quels sont les jeux équivalents à Horizon Forbidden West ?
Horizon Zero Dawn pose les bases de la saga de Guerrilla Games. Prenant la forme d’un monde ouvert en proie à des créatures mi-machines, mi-organiques, le joueur incarne Aloy, une jeune chasseuse dotée d’un mystérieux appareil lui permettent de scanner son environnement. Mêlant exploration, combats et infiltration, Horizon Zero Dawn est une œuvre spectaculaire et qui demeure l’une des meilleures propositions, en matière d’action/aventure, sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC Windows. La carte est très grande et il y a une myriade de choses à faire pour s’amuser pendant des heures et des heures. Un jeu très solide et passionnant.
Célèbre pour son système de GPS symbolisé par le vent, Ghost of Tsushima est un jeu en monde ouvert prenant place en 1274, durant l’invasion mongole de l’île éponyme japonaise. Un samouraï élevé selon le code de l’honneur Bushido, Jin Sakai, se voit dans l’obligation de trahir cette tradition pour contrer la brutalité de l’envahisseur et pour sauver son oncle retenu captif dans les geôles de Khotun Khan, le petit-fils de Gengis Khan. Visuellement superbe, Ghost of Tsushima mêle habilement exploration, combats et infiltration pour une fresque historique dont on se souvient. C’est un jeu à retrouver sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC Windows.
Autre œuvre majeure du catalogue de Sony, God of War Ragnarök est un jeu d’action/aventure poursuivant la longue quête de Kratos et son fils. Dans cette aventure reprenant les codes du God of War de 2018, le duo vit reclus dans le Midgard, mais se retrouve traqué par Thor et Odin. Ensemble, père et fils vont devoir traverser neuf royaumes chargés d’adversité et continuer à développer leur relation. God of War Ragnarök est une aventure à vivre sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC Windows.
Publicité
Les plateformes supportées par Horizon Forbidden West Complete Edition
Les alternatives Aventure

PEAK
Signé par le studio à l’origine d’Another Crab’s Treasure, PEAK est un…

God of War
Réalisé par Santa Monica Studio, God of War est le nouveau chapitre…

Stellar Blade
Poussée au bord de l’extinction, l’humanité joue sa survie. Se dressant contre…

DELTARUNE
Imaginé et réalisé par l’auteur de l’excellent Undertale, DELTARUNE mêle exploration, interactions…