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Impressions : Sonic Generations

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Créé, de l’avis de son producteur, pour fêter dignement les 20 ans du hérisson de SEGA, Sonic Generations est censé, du moins sur le papier, compiler…

Créé, de l’avis de son producteur, pour fêter dignement les 20 ans du hérisson de SEGA, Sonic Generations est censé, du moins sur le papier, compiler le meilleurs des éléments 2D et 3D de la (longue) épopée du père Sonic. Le pari aurait de quoi en faire saliver plus d’un, et pour cause !



Imaginez un peu le topo : SEGA nous concocte actuellement un jeu piochant allègrement dans l’intégralité des niveaux dévalés par Sonic tout au long de sa carrière. Dont les Green Hill Zone et City Escape (Sonic Adventure 2, qui fit les belles heures de la feu-Dreamcast), aperçus lors de cet E3 aussi bien dans leurs versions 2D que dans leurs version 3D. Et oui : les zones que vous aviez pu à l’époque découvrir en 2D ont désormais droit à un pendant 3D, de même que les niveaux 3D tirés des opus “post-2000” (à peu de choses près) se sont vu à la fois retravaillés, mais aussi déclinés en 2D ! Dans le jargon, on pourrait presque parle de “best of both worlds”. Et mine de rien, une fois le pad en main, on ressent comme l’agréable sensation de se prendre à peu de choses près la même claque que celle qui nous avait été assenée lorsque nous avions pu découvrir la version MegaDrive de Sonic the Hedgehog il y a deux décennies de cela. C’est dire ! Par contre, sans vouloir absolument passer du coq à l’âne, on ne vous mentira pas en vous avançant que la version 3D du soft, expérimentée sur la version 3D (ben oui…) de la Green Hill Zone est loin, mais alors TRES loin de casser pas trois pattes à un canard, et d’apporter une quelconque valeur ajoutée.

Mais voilà, retrouver les vieux gimick du Sonic 2D, affichant un ventre un tant soit peu rond, et par extension, une allure moins filiforme que son évolution, de notre avis moins charismatique, n’a pas de prix, et ne mettra sans doute pas bien longtemps avant de faire craquer les inconditionnels du hérisson, ayant vu souffler sur leur héros le chaud et le froid ces derniers temps. Pour autant, les passages 2D dans leur version actuellement nous ont paru manquer d’un chouilla de fluidité. Rien de dramatique, rassurez-vous, mais on s’attend tout de même à voir le titre corrigé dans la version définitive du jeu. Sortie du jeu prévue pour la fin de l’année 2011, à la fois sur Xbox 360, Playstation 3 et 3DS. Cette dernière aura par contre droit à des niveaux totalement inédits, alors que les versions consoles de salon hériteront d’un doublage des voix… en Français. Ca s’annonce épique…

Créé, de l’avis de son producteur, pour fêter dignement les 20 ans du hérisson de SEGA, Sonic Generations est censé, du moins sur le papier, compiler le meilleurs des éléments 2D et 3D de la (longue) épopée du père Sonic. Le pari aurait de quoi en faire saliver plus d’un, et pour cause !



Imaginez un peu le topo : SEGA nous concocte actuellement un jeu piochant allègrement dans l’intégralité des niveaux dévalés par Sonic tout au long de sa carrière. Dont les Green Hill Zone et City Escape (Sonic Adventure 2, qui fit les belles heures de la feu-Dreamcast), aperçus lors de cet E3 aussi bien dans leurs versions 2D que dans leurs version 3D. Et oui : les zones que vous aviez pu à l’époque découvrir en 2D ont désormais droit à un pendant 3D, de même que les niveaux 3D tirés des opus “post-2000” (à peu de choses près) se sont vu à la fois retravaillés, mais aussi déclinés en 2D ! Dans le jargon, on pourrait presque parle de “best of both worlds”. Et mine de rien, une fois le pad en main, on ressent comme l’agréable sensation de se prendre à peu de choses près la même claque que celle qui nous avait été assenée lorsque nous avions pu découvrir la version MegaDrive de Sonic the Hedgehog il y a deux décennies de cela. C’est dire ! Par contre, sans vouloir absolument passer du coq à l’âne, on ne vous mentira pas en vous avançant que la version 3D du soft, expérimentée sur la version 3D (ben oui…) de la Green Hill Zone est loin, mais alors TRES loin de casser pas trois pattes à un canard, et d’apporter une quelconque valeur ajoutée.

Mais voilà, retrouver les vieux gimick du Sonic 2D, affichant un ventre un tant soit peu rond, et par extension, une allure moins filiforme que son évolution, de notre avis moins charismatique, n’a pas de prix, et ne mettra sans doute pas bien longtemps avant de faire craquer les inconditionnels du hérisson, ayant vu souffler sur leur héros le chaud et le froid ces derniers temps. Pour autant, les passages 2D dans leur version actuellement nous ont paru manquer d’un chouilla de fluidité. Rien de dramatique, rassurez-vous, mais on s’attend tout de même à voir le titre corrigé dans la version définitive du jeu. Sortie du jeu prévue pour la fin de l’année 2011, à la fois sur Xbox 360, Playstation 3 et 3DS. Cette dernière aura par contre droit à des niveaux totalement inédits, alors que les versions consoles de salon hériteront d’un doublage des voix… en Français. Ca s’annonce épique…

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