Test

Test : HTC One

Android

Par Anh Phan le

L’écran

2013 est synonyme de Full HD pour les smartphones haut de gamme du côté d’Android. C’est donc normal maintenant de retrouver cette résolution sur le HTC One. Alors que la majorité des constructeurs associe la résolution de 1920×1080 à une taille d’écran de 5″, la marque taïwanaise a choisi une diagonale de 4,7″. Résultat des courses, le HTC One vous propose une meilleure densité, soit 468dpi contre 443dpi pour le Sony Xperia Z ou le Samsung Galaxy S4.

htc-one-live-21

Très honnêtement, à moins d’y aller au microscope, vous ne verrez pas de différence à l’oeil nu. De mon expérience perso, je ne vois même pas la différence entre le Full HD sur un Sony Xperia Z et le HD “seulement” du Samsung Galaxy Note 2 qui est un écran de 5,5″. On a atteint une telle finesse d’écran sur nos smartphones haut de gamme que les pixels ont disparu de notre quotidien et ce, que cela soit au niveau des icônes ou des textes. Comme je l’avais dit lors du test du Sony Xperia Z, vous aurez peut-être des “impressions” mais au final, c’est plus pour chipoter qu’autre chose.

htc-one-live-01

Les écrans Super LCD 2 des HTC One X et HTC One X+ étaient pour moi les meilleurs écrans de smartphones à l’époque du HD. HTC réitère avec le Super LCD3, les couleurs sont d’une fidélité redoutable. Même si on n’atteint pas les contrastes d’un écran Super AMOLED, les noirs sont profonds et les angles de visions propres quelque soit votre position. En plein soleil, il n’y a eu aucun, mais vraiment aucun souci. Je vous avouerai que j’avais quelques doutes parce que l’écran du HTC One n’est pas celui qui propose le plus de luminosité. En fait, les seuls moments où j’avais du mal venaient du fait que je portais des lunettes de soleil 🙂

Le Son

Du côté du son, j’attendais de vraiment le tester puisque le HTC One reprend un peu ce que proposait le BlackBerry Playbook, à savoir des haut-parleurs en façade et non sur la tranche ou dans le dos. Eh bien ce n’est que du bonheur quelque part. Alors oui, ça ne rivalisera pas avec une enceinte externe ou vos écouteurs, mais par rapport à la concurrence, les haut-parleurs en façade vous livre un son meilleur, plus claire et plus puissant.

htc-one-live-02

La technologie et/ou l’appellation ne sont pas étrangères à ce meilleur rendu sonore puisque HTC a décidé de baptiser sa technologie BoomSound. Pour vous en donner une idée, il suffit de regarder une vidéo sans écouteurs dans un parc et… on entend bien le son, on n’a pas de rapprocher le smartphone à son visage !

htc-one-live-10

Et enfin, pour ce qui est de la qualité d’écoute lors des conversations téléphoniques, le réducteur de bruit du HTC One fonctionne plutôt bien, on est dans le standard, mais on est loin de la voix HD sur le BlackBerry Z par exemple.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6