Passer au contenu

Test HyperX Cloud III Wireless : sans fil et encore mieux

On a testé la version sans fil du casque HyperX Cloud III. On prend le même et on recommence ? Pas sûr.

Il y a quelques mois, on testait pour vous le tout nouveau casque gaming de la marque HyperX, le Cloud III. Véritable référence dans le monde de l’audio et du jeu vidéo, la gamme s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle, la version sans fil du dernier-né. Le Cloud III Wireless reprend donc les codes de ses prédécesseurs pour nous fournir l’expérience sonore ultime. Est-il déjà un immanquable ? La réponse dans ce test du casque HyperX Cloud III Wireless.

Design et ergonomie

On peut d’ores et déjà établir un fait clair : le Cloud III a un design identique qu’il s’agisse de sa version avec ou sans fil. On ne retrouve donc aucune nouveauté visuelle ou même ergonomique. Si toutefois vous n’est pas encore familiers avec le modèle, le casque d’HyperX affiche un design plutôt sobre, déclinable en deux coloris, celui du test étant le plus audacieux (noir et rouge). Les matériaux sont de qualité et nous promettent donc une utilisation durable.

test hyperx cloud iii wireless
Crédits : JDG

Même constat au niveau du confort. La marque excelle dans ce domaine et nous fournit avec le Cloud III Wireless une mousse à mémoire de forme extrêmement agréable à l’utilisation, même lors de longues sessions. L’ajout de la batterie lui ajoute un peu de poids sur la balance, on le pèse à 344 grammes contre 320 grammes pour la version filaire. Ce n’est pas énorme, sachant qu’une fois porté il se fait vite oublier. À notre grand désarroi, HyperX ne corrige pas ses oreillettes, qui ne sont toujours pas rotatives.

Le seul changement concerne les accessoires livrés avec. Ici pas d’adaptateur USB-A vers Jack 3,5 mm, mais un câble de chargement USB-C ainsi qu’une pochette de voyage fluide pour transporter votre produit. Elle est rudimentaire, mais fait largement l’affaire. Celle-ci a pu être ajoutée pour deux raisons : pouvoir transporter son câble et son dongle avec le casque et pour justifier aussi la montée de prix de la version filaire à la version sans fil. Du reste, on retrouve exactement la même configuration bouton, avec une molette pour le réglage du volume et un mute pour le micro.

test hyperx cloud iii wireless
Crédits : JDG

Utilisation et autonomie

On arrive ici dans le vif du sujet. On oublie le fil du casque pour privilégier une batterie et un dongle. Ce dernier vient avec un adaptateur USB-C vous n’aurez donc aucun mal à vous connecter à n’importe quelle plateforme. Au niveau du gaming, il a une compatibilité PlayStation, Nintendo Switch et PC. Pour les consoles Xbox, le casque sera malheureusement inutilisable puisqu’il ne possède pas de mode Bluetooth et que la technologie propriétaire de Microsoft empêche la connexion au dongle.

Qui dit batterie dit confort de jeu qu’une version filaire ne pourra jamais atteindre. Si les deux versions nous conviennent autant l’une que l’autre, beaucoup de joueurs préfèrent ne pas être embêtés par un câble bien que ce mode de connexion empêche la latence. Nous n’avons rien à déplorer de ce côté a l’utilisation, ou du moins rien de flagrant malgré nos tests. C’est une bonne chose, tout comme les excellents résultats de l’autonomie.

HyperX promet une durée de vie de 120 heures pour son casque sans fil et on peut confirmer qu’il est absolument inépuisable. C’est une bonne nouvelle sachant qu’il ne vient avec aucune batterie de secours, contrairement à quelques-uns de ses concurrents, certes légèrement plus coûteux.

Son et micro

test hyperx cloud iii wireless

Le point le plus important reste, comme le design, totalement inchangé par rapport au Cloud III premier du nom. Le modèle sans fil est toujours très efficace autant avec les jeux que la musique. On lui aime sa spatialisation du son ou encore son volume sonore.

Même chose pour le micro qui embarque une bonnette directement dans celui-ci, empêche le son environnant d’arriver a lui tout en captant parfaitement la parole du porteur. C’est un des points d’expertise de la marque, nous n’avons donc rien à dire. On aime cependant ce détail qui vient s’ajouter au casque Cloud III Wireless. Lorsque le micro est coupé via le bouton, un voyant rouge s’allume pour vous le notifier.

Prix et disponibilité

Le Cloud III Wireless d’HyperX est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque ainsi que chez de nombreux revendeurs dans deux coloris différents (noir ou noir/rouge) au prix unique de 179,99€. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur le produit (outre sa connectivité) on vous recommande de consulter notre test du casque filaire disponible juste ici.

Acheter le casque HyperX Cloud III Wireless

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Le casque HyperX Cloud III Wireless offre une prestation professionnelle à un prix qui reste abordable au vu de sa grande autonomie, et de son design robuste. On lui adore toujours autant son micro, son retour de son cristallin et sa simplicité d'utilisation. Il nous manque quelques accessoires supplémentaires pour en faire un casque haut de gamme, mais il est amplement suffisant pour devenir votre prochain coup de cœur.
Note : 9  /  10

Les plus

  • Son dongle avec adaptateur fourni
  • Son micro avec voyant
  • Sa pochette de transport
  • Sa (très) grande autonomie
  • Ses matériaux robustes

Les moins

  • Pas de compatibilité Xbox
  • Oreillettes non rotatives
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *