Passer au contenu

Test Tenga Flip Zero Gravity EV : le sextoy qui sait y faire

Une fois encore, le géant japonais des sextoys pour pénis prouve son expertise en la matière avec un produit aussi efficace qu’ergonomique.

Avec son nom compliqué et son design futuriste, le Tenga Flip Zero Gravity EV en jette, c’est le moins que l’on puisse dire. Le fabricant japonais spécialiste des gaines de masturbation est avant tout connu pour ses fameux “œufs” à usage unique, commercialisés pour à peine quelques euros. Toutefois, Tenga propose également des sextoys plus haut de gamme, mais aussi plus durables. C’est le cas de ce Flip Zero, presque intimidant aux premiers abords.

Mais derrière ses airs de machine de science-fiction, ce produit de Tenga réserve bien plus d’une surprise. Proposé à un tarif conseillé de 220€ sur la boutique officielle, ce masturbateur entre donc dans la catégorie des jouets les plus haut de gamme, mais est-il véritablement à la hauteur de cette dénomination ? L’expertise de la marque est indéniable et se ressent dans les moindres aspects du Flip Zero Gravity EV.

Découvrez le Tenga Flip EV

Design et ergonomie

Avant même son utilisation, le petit dernier de chez Tenga surprend par son apparence et les accessoires avec lesquels il est emballé. Dans la boîte se trouvent le masturbateur, une station de charge (accompagnée de son câble micro-USB), un dôme de protection transparent, ainsi que deux sachets de lubrifiant de la marque. Déjà prêt à l’emploi, le Flip Zero Gravity se présente avant tout comme un sextoy hors norme grâce à son socle et sa protection en plexiglas. Presque à l’image d’un produit high-tech, ce produit se recharge et se présente de manière insolite pour un sextoy de sa catégorie. Une fois sous son dôme, le Flip est presque suffisamment discret pour ne pas avoir besoin d’être caché dans un tiroir de la table de nuit.

Tenga Flip Cloche
© Tenga / Arthur Nicolle

On notera également la présence d’un câble micro-USB, véritable avantage dans une industrie où les chargeurs propriétaires dominent habituellement. On aurait préféré un câble USB-C plus en accord avec son temps, mais le choix d’un câble encore largement répandu reste plus que bienvenu. Proposé en blanc ou en noir, ce choix de couleur n’est pas anodin pour le sextoy. Cette apparence extérieure reflète aussi une différence au niveau de la gaine. Chaque modèle dispose de son propre moulage pour des sensations complémentaires. Le modèle blanc est présenté comme plus souple, avec une gaine au motif répétitif pour une stimulation ferme et profonde. Le modèle noir est quant à lui ferme et resserré, avec de nombreux détails sur les bords pour des sensations plus intenses.

Tenga Flip Pose Socle 1
© Tenga / Arthur Nicolle

Pour ce qui est des dimensions, le Flip Zero Gravity EV est loin d’être imposant. Celui-ci mesure 18 cm de long pour 8 cm de large, avec un poids de 545 grammes. Le sextoy est donc des plus maniables afin de faciliter les mouvements de va-et-vient. Deux coussins de pression permettent par ailleurs de maintenir le Tenga avec fermeté, tout en appliquant une étreinte supplémentaire afin de renforcer l’effet de succion lors de l’utilisation. L’expérience est également simplifiée par la présence d’un unique bouton sur la partie supérieure du sextoy, afin de passer entre les différents modes de vibration avec toujours plus d’accessibilité.

Tenga Flip Bouton
© Tenga / Arthur Nicolle

Caractéristiques techniques

En plus d’être beau et pratique, le Tenga Flip Zero Gravity EV en a sous le capot. Grâce à son système de recharge sur socle, le sextoy ne présente aucune entrée à risque pour les liquides et arbore une certification waterproof IPX7. Il est donc possible d’utiliser ce Tenga sous la douche ou dans le bain (pour 30 minutes à une heure d’immersion maximum, jusqu’à 1 mètre de profondeur). Le sextoy profite par ailleurs d’une autonomie annoncée de 40 min, pour une utilisation prolongée. Nos mesures ont toutefois révélé que le Flip Zero Gravity EV peut pousser jusqu’à 48 minutes à pleine puissance. Mais grâce à son système de charge sur socle, une fois le sextoy nettoyé et reposé sur sa base, celui-ci n’arrivera jamais à court de batterie afin d’être toujours prêt à l’emploi. Une charge complète nécessitera tout de même 1 heure et 30 minutes.

Tenga Flip Socle 2
© Tenga / Arthur Nicolle

Pour sa fonctionnalité de vibration, le sextoy fait dans la simplicité. L’unique bouton sur la partie supérieure du produit permet de passer d’un mode à l’autre, parmi cinq options différentes. Après une pression longue pour démarrer le Tenga, une simple pression suffit à profiter des patterns suivants : low, high, pulse, swap et random. Le mode le plus puissant permet d’obtenir une fréquence de vibration maximale de 104,4 hz. Contrairement à d’autres modèles concurrents, le Tenga Flip Zero Gravity EV exclut les fonctions de connectivités. Il n’est donc pas possible de le contrôler via ou une application ou à distance, mais cela reste dans l’esprit de simplicité du produit.

Un champion en tous points

Alors que certains sextoys pour pénis peuvent se montrer intimidants, ce Tenga jouit d’une accessibilité sans pareille à chacune des étapes d’utilisation. Facile à prendre en main et à contrôler à l’aide de son unique bouton, ce produit permet une pleine concentration sur le plaisir, sans avoir à s’encombrer d’un smartphone ou d’autres accessoires. Malgré l’absence d’un moteur pour une éventuelle stimulation supplémentaire, les coussins de pression ergonomique sont intuitifs et permettent de personnaliser l’expérience sensorielle d’une simple pression de la main, et ce sans assistance mécanique.

Tenga Flip Face
© Tenga / Arthur Nicolle

Les vibrations générées par le Flip Zero Gravity EV sont douces mais puissantes. Ainsi, le sextoy n’engourdit pas le pénis et permet une utilisation prolongée pour des sensations toujours plus intenses. Une fois l’utilisation terminée, l’ergonomie et la simplicité se poursuivent dans le nettoyage. Ce Tenga porte le nom de Flip car celui-ci est capable de s’ouvrir en deux afin de révéler l’intérieur de la gaine, elle aussi scindée. Pour ce faire, il convient de retirer l’arceau maintenant les deux extrémités, puis les défaire pour révéler l’intérieur du sextoy. Ainsi, la partie intérieure ne sera jamais sale, et aucune eau stagnante n’y restera après nettoyage pour un séchage parfait.

Il n’est donc pas facile d’avouer le Tenga Flip Zero Gravity EV comme l’un des meilleurs masturbateurs du marché. Toutefois, la simplicité et l’efficacité du sextoy ne se retrouvent malheureusement pas dans l’étiquette de prix. Facturé 220€, ce produit aurait mérité quelques technologies supplémentaires pour justifier un tel tarif. Le premium n’a pas de prix, mais un peu tout de même.

Découvrez le Tenga Flip EV

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Le Tenga Flip Zero Gravity EV fait tout ce qu’on lui demande, ni plus, ni moins. Aussi efficace que des masturbateurs haut de gamme, ce sextoy gagne en intérêt grâce à son ouverture, un atout qui change véritablement la donne en termes d’hygiène et d’entretien. Reste alors à voir si cette option suffit à justifier le prix de vente auprès des consommateurs.
Note : 8  /  10

Les plus

  • Le système d'ouverture pour plus d'hygiène
  • Un seul bouton pour une utilisation accessible
  • Le socle de charge et la cloche de protection

Les moins

  • Le prix
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode